The Lady Leyla Panama, a Turkish ship carrying humanitarian equipment and food to Gaza arrives to Ashdod port in southern Israel on July 3, 2016, the ship arrived to Ashdod port following the recent agreement signed between Israel and Turkey. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ?????? ??? ????? ???? ??? ????? ????? ???? ????

Selon le quotidien libanais Al-Akhbar, Israël et Qatar seraient tombés d’accord pour entamer des travaux en vue de l’aménagement d’une voie maritime qui relierait Chypre à la bande de Gaza.

Il s’agit d’une idée qui avait été proposée par le ministre de la Défense Avigdor Lieberman qui y voit une manière de mettre fin au blocus maritime.

Les conditions israéliennes étant qu’il y aurait un soutien international à ce projet et surtout un contrôle sécuritaire israélien exclusif au port chypriote sur tout ce qui partirait pour Gaza.

Israël aurait aussi un droit de regard sur la voie maritime menant entre les deux ports.

Selon le quotidien libanais, le Hamas aurait accepté cette formule qui est similaire au contrôle qui s’effectuait au passage de Rafiah en 2005.

par Shraga Blum

Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Bizarre. Des quantités d’armes en tout genre passent quand-même sur la Stripe, malgré la surveillance ultra poussée… Chaque arme n’a comme but que de tuer du Juif, en treillis ou en civil, adulte comme nourrisson.
Pourquoi diminuer l’étanchéité déjà malmenée ?
Gaza est une cocotte minute qui finira par exploser de toute façon, pourquoi y mettre des clous ?