Abbas :  « je ne veux pas finir ma vie comme un traître »

Les analystes israéliens ne s’étaient pas trompés. Le président de l’Autorité palestinienne veut terminer sa carrière en martyr de la « cause ». Mahmoud Abbas a révélé le fond de sa pensée aux journalistes égyptiens.

Abbas n’est pas un traître, qu’on se le dise… Mais quelle mouche a donc piquée Mahmoud Abbas depuis deux ans ? Lui qui s’était engagé à apporter la paix et un Etat à ses administrés. Lui qui se vantait sur toutes les scènes internationales d’incarner le vrai modéré palestinien. Contre la violence, clamait-il, contre le sur place !

Or dans les faits, c’est tout le contraire qui se passe. Il continu et médiatise à outrance le versement de fonds aux familles de terroristes palestiniens. Il ne condamne même plus les attentats anti-israéliens et parfois même les encourage.  Dernier fait d’arme, il insulte à tout va les dirigeants de la planète qui se dressent sur son chemin ou contrarient ses plans. Au premier rang desquels, bien sûr, l’ancien président américain Donald Trump.

Pour les Israéliens, l’affaire est entendue. Abbas sait que sa santé est vacillante et ne se préoccupe plus que de l’image qu’il laissera à son peuple. Une évaluation confirmée par les propos du principal intéressé.

« Je ne finirai pas ma vie en traître »

Le président de l’Autorité palestinienne a déclaré vendredi à la presse aégyptienne qu’il comptait réexaminer les accords signés avec Israël. Il envisageait même d’y mettre fin. .

Puis intervient la phrase clé, qui résume à elle seule un Abbas malade et se sachant en fin de règne.

« Je ne finirai pas ma vie en traître » [à la cause palestinienne], a-t-il déclaré. « J’ai pu dire non [à l’accord de paix américain] et je suis accompagné du peuple palestinien qui dit également non. »

Tout est dit…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Paul

Un terroriste negationniste aimé des islamogauchistes comme ceux de la mairie de Paris

Guidon

Pour ceux de chez nous qui rêvaient encore en pensant au « gentil » Mahmoud, qui allait « apporter la paix et la sécurité », je ne veux pas insister mais il est temps de revenir ou de « venir tout court » à la réalité. SVP, ne vous défilez pas, ne nous inventez pas un nouveau « partenaire ». Comme dirait l’autre, il est temps de reconnaître que vous étiez dans l’erreur et pourtant beaucoup vous l’ont dit et rien n’y a fait, mais là, c’est claire.

Rosa SAHSAN

Mahmoud tu finiras comme tu as commencé c’est-à-dire comme une merde que tu es.
ROSA

Marc A

T’inquiete, Mahmoud, tu vas finir comme un… en fait, comme le rien du tout que tu es et que tu as toujours ete.
C’est beau de voir autant de néant et de nullité dans un seul corps.

KIGEM

PEUT ÊTRE PAS TRAÎTRE MAIS VOLEUR AVEC SA FAMILLE ASSURÉMENT.