USA: l’AP et l’OLP condamnés à dédommager des victimes d’attentats en Israël

L’Autorité palestinienne, qui doit verser 218 millions de dollars, va faire appel

Un tribunal new-yorkais a condamné lundi l’Autorité palestinienne et l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) à verser 218 millions de dollars à des victimes américaines d’attentats en Israël ainsi qu’à leurs familles. [NDLR : construction bizaroïde de la dépêche : au lieu de mentionner la satisfaction relative de voir les assassins punis, cette dépêche d’origine AFP passe immédiatement aux dénégations palestiniennes : le déséquilibre entre les deux informations est de l’ordre d’2/8èmes pour signaler la décision du tribunal, contre 6/8èmes de dénégations palestiniennes plus mensongères et dénégatrices les unes que les autres. L’essentiel de ce jugement est de faire tomber le masque forgé pour l’Autorité Palestinienne, en tant que « Force de paix ». C’est une structure de haine qui a du sang indélébile sur les mains. Chaque dollar et euro versé à l’AP lui sert à payer sa caution pour meurtres de citoyens occidentaux et juifs]

L’Autorité palestinienne a annoncé son intention de faire appel de la décision du jury.

« Les charges retenues contre nous n’ont aucun fondement. De plus, le tribunal de New York ignore les précédents jugements rendus par d’autres tribunaux américains (…) Nous ferons appel et nous savons que nous gagnerons », a affirmé un communiqué du gouvernement de l’Autorité palestinienne à son siège à Ramallah en Cisjordanie occupée.

Ce jugement met fin à une bataille juridique initiée il y a plus de dix ans par les victimes américaines et leurs familles contre l’Autorité palestinienne et l’OLP devant un tribunal fédéral pour obtenir réparation après six attentats commis entre 2001 et 2004 en Israël, qui ont fait au total 33 morts et 390 blessés.

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a salué « une victoire morale » pour Israël et pour les victimes des attentats.

« Ce n’est pas une bonne chose de tenir le gouvernement pour responsable quand certaines personnes font des choses folles et terribles », avait déclaré jeudi l’avocat de la défense Mark Rochon.

« Il n’y a pas de preuve concluante que les dirigeants de l’Autorité palestinienne ou de l’OLP aient été impliqués dans la préparation de certains actes de violence spécifiques ou qu’ils les aient approuvés », a-t-il ajouté.

Les assaillants ont tué des gens « pour leurs propres raisons », a-t-il encore noté, regrettant des « témoignages exagérés » des plaignants, effectués « au détriment de l’Autorité palestinienne » sur la base d’éléments recueillis par les agences de renseignement israéliennes.

Le gouvernement de l’Autorité palestinienne fait déjà face actuellement à de sérieux problèmes financiers.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dafiduck

Ces chiens ne paieront pas, ça c’est sûr !

Le fric, c’est la contrepartie de leur quiétude vis à vis de la sauvegarde des sites européens. Tout le reste n’est que de la vitrine

Armand

Pour Abbas tout est gratuit , surtout massacrer des enfants comme à Maalot ou les athlétes israéliens de Munich . Et la liste est longue .

Oui il doit payer ce chien .