Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue à nouveau l’initiative heureuse de Madame Anne HIDALGO Maire de Paris et de son Conseil, de consacrer une journée à Paris Tel Aviv Plage le 13 août 2015. Mais face au déferlement de haine orchestré contre cet évènement, le BNVCA estime qu’il  est temps qu’un nouveau Jean Jaurès naisse et accuse

Le BNVCA dont les membres seront présents, encourage vivement  les Parisiens et tous les franciliens, tous les authentiques militants pour la paix, à soutenir cet événement festif et y participer pour contrer tous les appels discriminatoires lancés par ceux qui voudraient la boycotter ou l’interdire.
Le BNVCA félicite les élus parisiens qui ont décidé de maintenir l’organisation de leur projet en dépit des menaces, sans tenir compte des pétitions hostiles ou des déclarations des Parti commmuniste et Parti de Gauche , (exécutif, militants, élus) qui somment la Maire de Paris d’annuler purement et simplement TEl Aviv Plage.
Le BNVCA condamne l’intervention d’un élu de la Commune de Saint Denis (Parti de Gauche)  et du député PS du 93 (Alexis Bachelay) qui se sont fendus d’un article partisan et haineux à propos de cette journée. Le BNVCA saisit le Préfet de Seine Saint Denis afin qu’il leur exprime une sévère mise en garde en raison de leur soutien au délit d’appel à boycott .
Le BNVCA tient à souligner que Tel Aviv n’est pas la seule ville d’Israël à aspirer  à la Paix, mais toutes les villes d’Israël. Qu’il s’agisse de Jérusalem, dont les habitants sont attaqués et tués par les palestiniens gouvernés par l’Autorité Palestinienne, ou des villes dont les populations subissent encore quotidiennement les bombardements terroristes du Hamas ou du Hezbollah . Ces mêmes organisations terroristes que soutiennent les opposants à la journée Paris Plage.
.Un an après les graves exactions antijuives, un an après les pogroms antijuifs, commis dans Paris, Garges et Sarcelles et d’autres métropoles françaises,  le BNVCA considère incongrues, indécentes, inadmissibles et dangereuses les déclarations et les menaces proférées par les opposants à cette journée du  13 aout à Tel Aviv Plage sur les Quais de Seine. Ce sont eux les ennemis de la paix.
De tous les conflits qui bouleversent la planète, on doit sérieusement s’interroger sur les raisons pour lesquelles  ils ont sélectionné celui qui concerne le seul Etat Juif.
Le BNVCA reste convaincu que l’antisionisme exprimé avec autant de haine est de nature à pousser à l’acte antijuif. L’antisémitisme qui a pris sa source dans l’incitation à la haine d’Israël ne pourra que s’aggraver car Il est orchestré par des associations qui ont pignon sur rue en dépit de leur objet illégal d’appel à boycott, qui constitue un  délit prévu et réprimé par nos lois.
Tant que les pouvoirs publics ne décideront pas d’interdire BDS, Europalestine, AFPS et leur congénères, l’antisémitisme ne pourra que s’amplifier et se développer. Leurs sites, leurs forums de discussions , comme ceux des réseaux sociaux sont effrayants de haine antijuive.
Le BNVCA considère que le Parti Communiste et le Parti de Gauche porteront une lourde responsabilité en cas d’incidents antijuifs dans la capitale lors de cette journée.
Le BNVCA rappelle qu’il a saisi le Préfet de Police de Paris depuis le 6 août pour lui demander de prendre toutes les mesures préventives de nature à assurer le bon déroulement de cette journée qui doit rester festive, amicale et conviviale.
 Il est temps qu’un nouveau Jean Jaurès naisse et accuse .
Le Président                        Drancy le 12 AOÛT 2015
Sammy GHOZLAN

Sous la plage, la haine : « un juif, une balle ! » et aussi « un juif, un flic! »

De la solidarité avec les Palestiniens ? Allons-donc…

rtx1l2pl

1968 : « Sous les pavés, la plage ». 2015 : « Sous la plage, la haine ». La controverse autour de « Tel Aviv sur Seine », organisé par la mairie de Paris, n’est pas une polémique. C’est un exorcisme mortifère, comme du temps où l’on brulait les sorcières. Le mot « polémique » utilisé par les médias a autant de rapport avec la polémique (normale) qu’un massacre avec une incivilité. L’arc des protestataires, des opposants à cette manifestation prévue pour être ludique et festive, est très étendu. Il va de Dieudonné, en passant par Soral et différentes associations musulmanes ou pro-palestiniennes, jusqu’au Front de Gauche.

Leurs communiqués se disent et se prétendent politiques : « non à la colonisation, non à Netanyahou ».

Et sous les communiqués, comme sous la plage, un torrent de boue. Les journaux évoquent avec retenue et prudence les posts et les tweets « violents et outranciers« . Ils parlent des réseaux sociaux auxquels ils attachent, semble-t-il, beaucoup d’importance. Mais ils n’y vont pas. Et en tout cas laissent leur contenu dans un flou protecteur. Tout le monde peut y aller. Je l’ai fait.

Des centaines, des milliers de tweets appelant à la mort. Ali : »vous voulez Tel Aviv sur Seine ? Vous aurez Auschwitz sur Seine« . Yassine : « on va en poignarder des sionistes ! »  Le reste est à l’avenant. De la compassion pour les Palestiniens ? Non. Juste une envie de tuer. En 2003 à Durban lors de la Conférence des Nations Unies sur les droits de l’homme (présidée par la Libye, un exemple absolu de démocratie) on entendit les cris :« one jew, one bullet » (« Un Juif, une balle ! »). Depuis ça résonne et ça plaît. Y compris sur les berges de la Seine où tant de paisibles protestataires comptent se rendre…

La haine – fort heureusement – n’est pas toujours suivie d’une mise à mort. Mais elle a déjà un résultat : il faut que les Juifs aient peur ! Les enfants juifs assassinés par Merah, les Juifs tués par Nemmouche, ceux abattus par Coulibaly c’était, de ce point de vue là, pas mal. Mais il faut que les Juifs continuent d’avoir peur. Toujours peur. Des flics et des militaires devant toutes les synagogues et les écoles juives… 300 policiers et gendarmes pour sécuriser « Tel Aviv sur Seine ». « Un Juif, un flic ! »…Il faut aussi que les « sales céfrans » et les « face de craie » se tiennent à l’écart des « sales Juifs ».

Sinon ils pourraient devenir des « victimes innocentes » alors que la mort est a priori réservée aux Juifs. C’est en bonne voie. Qui aurait envie de s’allonger dans un transat face à la Seine avec des flics autour ? Pour terminer une bonne nouvelle quand même. Le Monde titre en gros : « Un djihadiste français sur 7 meurt en Syrie« . Ça n’a pas de rapport avec ce qui précède ? Mais si, mais si…

P.S. J’ai, l’autre jour, parlant de « Tel Aviv sur Seine » été sévère avec Bruno Julliard, l’adjoint d’Anne Hidalgo. Au vue de ses dernières et fermes déclarations j’ai eu tort.

Benoît Rayski

Source : atlantico.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Laurence

Qui veut vraiment de cette journée ?
MOI en tant que Française Juive je n’ai pas choisi !