Près de Paris : à La Défense, un homme armé d’un couteau tué par des policiers

  • Les faits se sont déroulés ce vendredi matin dans le quartier de La Défense.
    Les faits se sont déroulés ce vendredi matin dans le quartier de La Défense. ILLUSTRATION / PIXABAY
Publié le  / Modifié le S’ABONNER
Un homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été tué par balles, ce vendredi 13 décembre au matin, par des fonctionnaires de police dans le quartier de La Défense (Hauts-de-Seine), près de Paris. L’homme s’est écroulé à terre et n’a pu être réanimé.

Un homme qui menaçait d’agresser des policiers avec un couteau a été tué ce vendredi 13 décembre au matin par les fonctionnaires sur le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine), près de Paris. Vers 10 h 30, un vigile a alerté la police de la présence d’un homme armé d’un couteau sur le parvis de La Défense. Une patrouille de trois policiers s’est alors approchée du suspect qui s’est mis à courir immédiatement dans leur direction en criant : Je vais vous tuer !

Sept coups de feu ont été tirés

Les trois fonctionnaires ont alors ouvert le feu. Sept coups de feu ont été tirés, dont deux ont atteint l’homme au thorax et à la cuisse, précise une source syndicale. L’homme s’est écroulé à terre et n’a pu être réanimé, dit-on de même source. Il n’avait pas de papiers sur lui.

Il s’était échappé d’un hôpital psychiatrique

Une source policière a précisé par la suite qu’il avait été identifié, il s’agit d’un Marocain de 42 ans qui s’était échappé d’un hôpital psychiatrique en juin. Il n’était pas connu des services de renseignement français. Il n’était pas inscrit au Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), a-t-elle ajouté.

Préfecture de Police

@prefpolice

: intervention en cours des effectifs de Police.
Une homme menaçant des policiers avec une arme blanche a été neutralisé par les fonctionnaires de Police intervenants.
Evitez le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.