Richard Prasquier reproche au président de France Télévisions d’avoir diffusé un clip du groupe toulousain sur la bande de Gaza.———————

Voilà donc que le groupe Zebda de Toulouse (la ville du récent martyr juif et ce n’est pas un hasard) nous balance une version mensongère de la situation à Gaza, au travers d’un clip sponsorisé par France Télévisions.

C’est donc un service public, celui de la France, qui participe ainsi à l’antisémitisme qui gangrène notre pays, et où des juifs sont assassinés parce qu’ils sont juifs simplement.

La totale inconscience de ces hommes à la tête de médias est arrivée à un niveau tel, que l’on peut se demander si le conditionnement mental dans lequel ils sont, ne les prive pas de leurs facultés intellectuelles de base.

Les paroles et les images, qui illustrent ce clip, veulent nous persuader de l’innocence de ces Palestiniens de Gaza, face à des Israéliens dépeints en soldats sans discernement.

Une avalanche de mots et d’images qui compilent les mensonges et les clichés.

Première image, une espèce de colombe blanche représentant ceux qui dans leurs chartes veulent la destruction d’Israël, refusent toute paix avec les juifs, et n’ont qu’une chanson à la bouche : »égorge, égorge, les juifs ».

Premiers mots d’un enfant, qui se plaint d’être né dans un pays qui n’existe pas ou plus, comme s’il avait existé. Effectivement, la Palestine arabe n’a jamais existé, et de ce fait, il est né sur une terre qu’il occupe sans droit, car c’est effectivement la terre des Juifs et cela tout le monde le sait depuis des millénaires, et tout le monde feint de ne pas le savoir.

S’il est né dans un camp trop étroit, qu’il aille voir ce qui se passe dans le camp palestinien de Yarmouk en Syrie où il y a eu 24 morts en une journée, ou qu’il aille voir ce qui se passe dans les camps palestiniens du Liban, de Jordanie, de Syrie et d’ailleurs. Il se rendra alors compte que sa situation auprès des Israéliens est un paradis à côté de ces camps-là.

Quant aux soldats de Tsahal qui tireraient dans le brouillard, ça doit être le brouillard de ses propres yeux, car ils ne voient sans doute pas les crimes et les attentats aveugles que les Palestiniens ont commis ou cherchent à commettre pour tuer des civils innocents, alors qu’au péril de leur vie ces soldats évitent la mort de civils Arabes.

La liberté de tuer

Il nous dit vouloir vivre libre. Libre de quoi? de tuer du juif ?. Car libre il l’est déjà. Libre d’aller en Égypte, libre de travailler, libre d’étudier et de faire autre chose que de lancer des missiles tous les jours sur des populations civiles.

Ce tissu de mensonges antisémites, c’est une manière aussi d’attiser la haine, sachant qu’il y a un public friand de ces paroles anti-juives dites à haute voix sous le label de la culture. Mais culture de haine.

Alors Zebda, qui veut dire beurre en arabe, veut faire son beurre avec un antisémitisme de caniveaux, aidé en cela par France-Télévision.

Les juifs de France en payant leur redevance, sponsorisent cet antisémitisme, et c’est un comble qu’il faut dénoncer surtout après les engagements solennels pris par François Hollande et Manuel Valls la semaine dernière.

Décidément si on peut accepter que les illettrés de Zebda balancent des mots sans aucune logique, comme autant de clichés pour attirer à eux les antisémites de banlieue et d’ailleurs, on aurait pu espérer que France-Télévision et le CSA toujours aveugles et sourds dans ces cas-là puissent pour une fois comprendre la portée des mots qui tuent en France, presque tous les jours.

Moshé COHEN SABBAN

————————————–

Richard Prasquier reproche au président de France Télévisions d’avoir diffusé un clip du groupe toulousain sur la bande de Gaza.

Le clip tourne depuis le 7 octobre.

Fruit de la collaboration d’un universitaire, Jean-Pierre Filiu, professeur d’histoire à Sciences Po Paris et auteur d’Une histoire de Gaza (Fayard), et du groupe Zebda, il a été diffusé par France Télévisions.

C’est ce dernier point qui semble particulièrement scandaliser le Crif, qui estime qu’Une vie de moins risque de promouvoir la haine d’Israël chez les jeunes ».

Dans une tribune publiée le 15 octobre, maître Bertrand Ramas-Muhlbach condamne le clip, « un produit de propagande anti-israélienne tout à fait hallucinant ».

L’avocat démonte un à un les couplets de cette chanson : « bien que Jean-Pierre Filiu soit réputé pour ses connaissances du monde arabe, les paroles de la chanson n’en sont pas moins éminemment mensongères », estime-t-il en rappelant ainsi :

« Les Palestiniens de la bande de Gaza sont les descendants des Philistins, ce peuple de la mer venu s’établir (pour ne pas dire occuper) la terre de Canaan après leurs déconvenues avec les Égyptiens. »

« Irresponsable »

Le 16 octobre, Richard Prasquier, président du Crif, dénonce à son tour les « images de propagande puissante » qui présentent « les Israéliens comme des massacreurs ou des tortureurs d’enfants ».

Exemple cité : le reportage de Charles Enderlin sur la mort de Mohamed al-Dura, une manipulation selon lui, le hashtag « un bon juif » qui avait provoqué une déferlante de tweets antisémites sur Twitter, et le clip en question :

« Mais il y a aussi incitation à la haine lorsqu’un clip décrit (…) les enfants de Gaza comme destinés à être tués par l’armée israélienne.

Et lorsque la chanson qu’il promeut est chantée par un groupe célèbre (Zebda), on imagine sans peine l’effet dévastateur. (…)

Et France Télévisions se prête au jeu. Vous avez dit irresponsable. »


Le Point.fr Article original

TAGS : Antisémitisme Zebda Toulouse Merah Palestinisme CRIF

Prasquier TV Chaines Publiques Redevance France-Télévision Sciences Po

Philistins Gaza Filiu Al-Dura Enderlin Haine Education Propagande CSA

Antisionisme

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
James

MarieDeFrance: Alors ou est votre commentaire? Pouvez-vous encore defendre votre France de Non antisemitisme ?????

Gamlafr

aliah de masse

bea1967

Mais alors que faire??? C’est flippant à la fin ces nouvelles, Zebda c’est un vieux groupe des années 80 qui revient à la surface et cherche un nouveau public donc il faut réagir:
1. mettez une pétition en ligne contre Zebda
2 Intentez un procès à France Télévisions et à Zebda
3 Publier la liste de tout ce qui va changer quand les Juifs Français auront quitté la France laissant le champs libre aux islamistes
4 Organiser une Aliah de masse
5 Prendre la parole publiquement sans s’énerver et pas seulement sur nos sites « protégés »
6 Arrêter de se faire peur et agir
AGIR AGIR AGIR

Maguid

à Yann Hual,
Tout-à-fait d’accord pour la liberté d’expression, à condition que moi aussi j’ai le droit d’en profiter.
Par exemple, vous avez le droit (en raison de la liberté d’expression) de mentir, et moi aussi (en
raison de la même liberté d’expression), j’ai le droit de dire que vous mentez.
Si vous acceptez ce principe, nous sommes d’accord.

Ratfucker

Charles Enderlin a bâti sa carrière sur l’imposture de son cameraman, se dissimulant derrière la posture victimaire de « grand professionnel » face à un complot, alors que lui-même se comportait comme du temps de l’affaire Dreyfus (« la question ne sera pas posée ») le général de Boisdeffre couvrant le faussaire Henry. La vérité gênante fait peu à peu son chemin, au point que le blog Mondediplo d’Alain Gresh observe un silence pudique sur le nom de Mohamed al Dura.

jankel

Il n’y a personne dans le monde juif politique et d’Influence (sciences et arts) de droite et de gauche pour agir?
Si je n’étais pas juif, je les traiterais de youtres couards…Mais comme je suis juif, je me contente de leur promettre bien des choses le « jour venu »???? (comme en Pologne, les collabos des Ghettos)
En attendant, voyez donc autour de vous pour agir, car moi, vieillard dans mon trou, je ne peux rien…et vous, parigots-têtes-de-veaux vous pourriez agir au lieu d’écrire…..vainement comme en 1930…
Cessez d’affoler les lecteurs….et faites,et/ou dites nous quoi faire et comment agir…sans aller encore se « lamenter » en niaises Manifs, devant les Murs politiques …

oxomars

Le groupe Zebda « couillonne » ses auditeurs depuis belle lurette. Des paroles creuses et un vocable de zonard, il n’y a que chez France Télévision qu’on veut bien d’eux. Alors pourquoi s’émouvoir ?

Les palestiniens, ces toulousains n’ont en rien à faire, tout comme pour les fauchés des cités. Les droits d’auteurs leur rapportent un max et assez pour habiter ailleurs que dans des HLM puants.

Whoullah la hadim whoulla 😀

alloin

pour aller dans le sens de Armand,,quand ouvrirons nous les lettres de denonciations envoyees a la prefecture de paris ,,cela fait 10ans qu elles auraient dues etre ouvertes ,,,nos politiques « resistants « sont vraiment longuanimes de ne pas reclamer cela ,eux qui auraient eu des « camarades tortures « en 40,,,et Jack Lang qui lorqu il etait ministre de la culture a saisit des archives de la werhmart en deroute ,archives retrouvees par des compagnons puisatiers qui fouillaient des puits secs ,,,et ce « service « publique » qui nous coute la peau des yeux et dont Nous ne voulons pas ,organe de big brother,,il existe des centaines de chaines sans compter l internet,et sommes racketes pour 4 malheureuses chaines qui comme arte font insidieusement l apologie de l islam,,,si nous etions en democratie ,ces chaines la devraient etre a « peage » comme canal plus mais la c est l esprit totalitaire de ce « pays des droits de l homme « qui nous opprime une fois de plus ,alors ,l antisemitisme ,c est normal,on ne sort pas le pur de l impur,des medias qui militent contre les valeurs judeo chretiennes ,il ne faut pas s attendre a ce qu ils en defendent les representant ou les adorateurs du vrai Dieu,celui d Abraham ,d Isaac et de Jacob .

valtremont

Le fait de critiquer n’a jamais été un problème pour les juifs du monde entier et encore moins pour les israéliens qui sont des démocrates. Mais des propos antisémites sont une autre chose qu’il faut souligner et surtout combattre Maintenant il faut savoir que le groupe Zebda n’a jamais caché son antisémitisme et ils auraient même tendance à le revendiquer. Le fait aussi de donner des fausses informations sur la situation en Israël qui est de faire passer les palestiniens pour des victimes alors qu’ils sont des agresseurs depuis le début des conflits est une habitude chez les antisémites. Mettez vous bien ces phrases dans votre cerveau épais!!

Yann Hual

Une fois encore Charles ENDERLIN est mis en cause mensongèrement.
Avec ce « forum », une fois de plus, on manie l’antisémitisme à la truelle, et avec un montage grossier d’images. Dénoncer les violences avérées de la répression des intifadas ou, actuellement celles des colons, ne vous en déplaise, fait partie, dans notre pays, de la liberté d’expression. Dénoncer ces faits, c’est dénoncer une politique menée par ceux qui ont enterré les espoirs de PAIX nés à Oslo, avec le dernier homme d’état d’Israël, I. Rabin. Et dénoncer cette politique aveugle ne veut pas dire approuver le Hamas. Le droit à l’existence d’Israël ne signifie pas, contrairement à ce que vous laissez entendre, au droit de ne subir aucune critique !

Armand Maruani

La France couarde et lâche s’enlise de jour en jour , laissant encore une fois en pâture ses Juifs à ces fascistes d’un autre âge. Où sont les résistants ? Attendront ils encore une fois la dernière minute comme en 44 pour sauver ce qu’il en reste d’honneur et de patriotisme ? Un pays en pleine dérive incapable de protéger ses enfants aux mains d’assassins sanguinaires et dominateurs .

KM

INADMISSIBLE en FRANCE !
J’aimerais bien avoir les détails des suites de cette affaire !
ZEBDA aura-t-il le prix des victoires de la Musique ? Si la FRANCE en est arrivé à ce point, je pense que c’est grave !