Centre Communautaire Israélite de Maisons Laffitte
Synagogue Pirkei Avoth
1, rue Gros Murger
78600 – Maisons Laffitte
contact@avoth.fr
01 39 62 45 49

plan CLIQUEZ SUR CE LIEN Article original

stationnement possible, avenue des platanes et rue du souvenir et le dimanche avenue Jean Mermoz

Bienvenue à la
Synagogue de Maisons Laffitte

La communauté de Maisons Laffitte dispose maintenant d’un véritable joyau : une belle synagogue confortable et somptueuse, dans laquelle les offices se déroulent avec joie et harmonie.

Conçue et décorée avec goût par des professionnels de la décoration d’intérieur, la synagogue est une bâtisse boisée, réalisée avec les bois les plus nobles, des matériaux élaborés, et des tentures fines. Le style, qui s’inspire des synagogues médiévales a réussi avec brio a établir un équilibre subtile entre l’ancien et le moderne, entre tradition et progrès, entre le passé et l’avenir. En effet, certaines pièces, dont les portes de l’Arche Sainte, proviennent de synagogues vieilles de plusieurs siècles, et les puits de lumière sont gérés avec finesse et modernité.

Après vingt années où il a fallu beaucoup de motivation et de détermination pour maintenir le cap, rassembler les fidèles, maintenir les offices, avec les « moyens du bord », la Communauté Juive de Mainsons-Laffitte dispose aujourd’hui d’un bijou de synagogue, dans laquelle le Kahal, le public des fidèles, se retrouve avec plaisir et délectation.

Nous espérons vous y voir de plus en plus nombreux, pour célébrer avec nous tous les offices du rituel juif, et faire de ce lieu un véritable centre communautaire vivant et actif, une source de lumière pour nos jeunes et pour la région.

Eliezer Benhamou

Président de la Communauté de Maisons-Laffitte

http://avoth.fr/index.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires