Une excellente interview de Simon Epstein sur l’antisémitisme en général et l’exploitation “intelligente” de ce courant à notre époque, par Soral, Dieudonné, la « Journée de la Colère » et d’autres, qui ont su s’adapter à l’époque et parler son langage : multimédias et “liberté d’expression”, moyens détournés difficiles à réprimer.

Jamais les Juifs de France n’ont été plongé dans un tel désarroi. L’antisémitisme fonctionne indépendamment de toute référence à la Shoah, qui n’a, jamais été, en soi, un bouclier de protection des consciences contre le pire.

Le Sionisme a toujours été pessimiste sur les autres moyens de lutte contre l’antisémitisme que l’indépendance du peuple juif.

Les Juifs de France doivent mener une réflexion en profondeur sur les diverses modalités d’action de ce combat contre l’antisémitisme, confrontés à des décisions historiques.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires