Un bombardement aérien de l’Otan a tué quatre policiers et deux civils aujourd’hui en Afghanistan, ont annoncé les autorités locales. »L’avion de l’Otan devait porter assistance à la police, mais leur base a été bombardée.

Quatre policiers et deux civils ont été tués », a dit Fazul Ahmad Tolwak, chef du district de Deh Yak, dans la province de Ghazni, théâtre de ce bombardement à propos duquel l’Otan a ouvert une enquête.

Les morts de civils dans des bombardements ou tirs de l’Otan, notamment celles d’enfants, ont provoqué à maintes reprises l’ire du président Karzaï, dont les propos sont toujours plus hostiles à la présence dans son pays des forces internationales.

Le Comité sur le droit des enfants de l’ONU s’était dit en février dernier « alarmé par les rapports faisant état de centaines d’enfants tués lors d’attaques et de bombardement des forces armées américaines ».

La grande majorité des attaques aériennes en Afghanistan sont menée par l’armée américaine, qui dispose encore de plus de deux tiers des effectifs de la coalition de l’Otan et de l’essentiel des moyens aériens.

L’armée afghane ne dispose que d’une poignée d’hélicoptères d’attaque.

04-04-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire