Les trafics d’armes par voie maritime sont devenues une cible facile pour Israël et l’Iran a décidé de concentrer son activité à l’intérieur du continent africain, loin des yeux des Renseignements israéliens. Selon un article du site Ynet du quotidien Yediot Aharonot, selon toute vraisemblance, la cible bombardée la semaine dernière à Khartoum, n’était pas une usine d’armement, comme cela a été annoncé par les médias mais un convoi d’armes iraniennes ultra-perfectionnées en route pour les organisations djihadistes de Gaza.
Une source occidentale des plus fiables a confié que si une infime partie de cette cargaison était arrivée à destination, elle aurait pu constituer une grave menace pour Israël, ses explorations gazières et pétrolières off-shore, et pour Tsahal.
Toutefois, il ne semble pas qu’il s’agisse d’armes chimiques ou de drones, contrairement aux informations des médias internationaux.
29-10-2012/ GIN Article original
![]() |
![]() |









































