Dans le quartier de La Varenne Saint-Hilaire, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), les deux vitrines d’une épicerie casher du groupe Naouri ont été taguées à la bombe noire dans la nuit de samedi à dimanche.C’est le gérant qui a découvert les inscriptions ce dimanche matin à l’ouverture de son magasin.

D’un côté, le mot « Jud » a été bombé à côté d’une étoile de David. De l’autre, plusieurs mots ont été inscrits, difficilement déchiffrables : « chie » et « salu » ainsi qu’un autre mot qui pourrait être « cave ». Ces inscriptions ont été rapidement effacées.

La police s’est rendue sur place ce matin, ainsi que plusieurs élus. Politiques de droite comme de gauche dénoncent un acte « antisémite », et apportent leur soutien à la communauté juive.

Michel Dluto, président de la communauté juive de Saint-Maur La Varenne a, lui, exprimé son « inquiétude ». « Il ne faut pas allumer un feu déjà bien allumé, a-t-il précisé, même si ce sont des faits qu’il faut relativiser ».

Le gérant du magasin Naouri n’a pas souhaité faire de commentaires.

Le Parisien.fr Article original

TAGS : Antisémitisme Cash Cash Naouri France St-Maur des Fossés

La Varenne Michel Dluto

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Il n’y a que les « trouduc » incultes pour faire ce genre de tag. Mais il serait opportun que ces « marrants » viennent produire leurs méfaits aux yeux de tous les passants, juste histoire de tester leur courage.

{{ {Les gens normaux savent depuis longtemps qu’il s’agit de produits à destination des Juifs, donc pas besoin de le préciser} }} 🙂