Un Palestinien a été tué mardi matin et un autre blessé lors d’un raid aérien israélien sur la ville de Gaza, ont indiqué les services des urgences dans le territoire palestinien gouverné par le Hamas.L’armée israélienne a confirmé le raid dans un communiqué, précisant avoir visé « un terroriste du jihad mondial », membre de la mouvance salafiste, impliqué selon elle dans le tir de deux roquettes le 17 avril à partir du Sinaï égyptien sur la ville israélienne d’Eilat, qui n’avaient pas fait de victime.

« Un homme d’une vingtaine d’années a été tué et un autre blessé par une frappe aérienne israélienne sur le camp de réfugiés de Chati », situé dans l’ouest de la ville de Gaza, a déclaré à l’AFP Achraf al-Qoudra, le porte-parole des services d’urgences.

Selon des témoins, le tué appartenait à un groupe salafiste radical et s’appelait Haïtham al-Masshal.

Il circulait à moto près d’un camp de la branche armée du Hamas au moment de la frappe.

L’armée israélienne l’a identifié comme étant « Haïtham Ziad Ibrahim Masshal, 24 ans, un habitant du camp de réfugiés de Chati qui a fait partie de diverses organisations terroristes jihadistes salafistes ».

« Il a aidé le Majlis Choura al-Moujahidine dans les environs de Jérusalem », et a « été impliqué le 17 avril dans le tir par l’organisation du Majlis Choura de roquettes sur la ville d’Eilat, dans le sud d’Israël », selon le texte.

Le « Majlis Choura al-Moujahidine dans les environs de Jérusalem », groupe salafiste basé à Gaza, avait revendiqué le tir de deux roquettes sur Eilat, le justifiant par la mort d’un prisonnier palestinien d’Israël et de deux adolescents tués par l’armée israélienne en Cisjordanie.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis le 21 avril des représailles à ce tir, affirmant que ses auteurs « appartenaient apparemment à un commando terroriste parti de Gaza et qui a utilisé le territoire du Sinaï pour attaquer une ville israélienne », avait affirmé M. Netanyahu.

Le Hamas avait démenti ces accusations.

« Nous réagirons de façon très offensive à toute pluie de roquettes ou de missiles », a répété dimanche M. Netanyahu, peu après trois raids aériens israéliens dans la nuit de samedi à dimanche sur la bande de Gaza, qui n’avaient pas fait de blessé.

Un obus de mortier tiré de la bande de Gaza est tombé dans la nuit de dimanche à lundi sur le sud d’Israël sans faire de victime, selon l’armée israélienne.

30-04-2013/AFP

TAGS : Terrorisme Eilat Roquettes Grad Gaza Chati

Haïtham Ziad Ibrahim Masshal Salafisme Frappes Ciblées

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

.. CONTINUONS PAR PULVERISER CES TERRORISTES , LEURS CAMPS , LEURS FABRIQUES

DE’ARMES ET MUNITIONS , LEURS DEPOTS , LEURS INFRASTRUCTURES FINANCES PAR LA

GENEREUSE EUROPE EN RUINE FINANCIERE ET …MORALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeanclaudeatlan

Mazal tov !!

J-C

JOEL

Encore un ennemi de moins !!