Selon nos constatations ce vendredi matin, après des messages avec la mention « Un bon juif » qui avait provoqué des réactions de nombreuses associations anti-racisme, une nouvelle mention a fait son apparition sur Twitter hier soir et se retrouve parmi les Tops Tweets, il s’agit de « Un bon antisémite ».Si certains internautes semblent beaucoup s’amuser avec cette mention avec des allusions à la Shoah, d’autres font état de leur colère en voyant cette mention se hisser aussi haut sur le réseau social.

« Ca me dégoute » peut-on lire ou encore « Il me semblait que Twitter devait interdire ce genre de Hashtag », « C’est n’importe quoi cette vague de racisme sur Twitter »..

Le 10 octobre dernier, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) s’indignait dans un communiqué du «record de propos antisémites» suscité par le hashtag #unbonjuif sur le réseau Twitter et demandait à rencontrer ses responsables en France pour évoquer la modération des messages.

«Dans le climat inquiétant où les propos et les agressions antisémites se multiplient, le hashtag #unbonjuif est arrivé parmi les trois hashtags les plus diffusés et donc mis en Une par Twitter le 10 octobre, donnant lieu à un nombre record de tweets à caractère antisémite», s’indignait l’UEJF dans un communiqué.

«Dans la lutte qui doit tous nous rassembler pour lutter contre un fléau qui ressurgit de plus en plus, nous demandons à Twitter de prendre ses responsabilités», déclare le président de l’UEJF, Jonathan Hayoun.

«Twitter France doit s’assurer que les messages qui véhiculent des propos haineux, racistes ou antisémites ne soient pas mis en avant ou accessibles à tous sur son réseau social», poursuit-il.

Jean-Marc Morandini Article original

TAGS : Twitter #Un bon antisémite # Bon Juif Antisémitisme France Haine

Internet Médias Sociaux UEJF

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Morandini cautionne l’antisémitisme . Son blog est une véritable poubelle . Qu’il soit maudit !