Le chef du parti Shass, Aryeh Deri, a évoqué sur son compte Facebook la tuerie de la banque Hapoalim à Béersheva. Bien que totalement injustifiée, cette fusillade doit sonner l’alarme pour le gouvernement qui s’apprête à adopter un budget d’austérité et risque de faire passer des milliers de familles supplémentaires sous le seuil de pauvreté, a-t-il estimé.

Le tueur de la banque Hapoalim, un Israélien d’une quarantaine d’années, a ouvert le feu tous azimuts dans l’établissement qui avait refusé quelques heures plus tôt de régler à l’amiable une dette de 6000 shekels.

« C’est une des extrémités à laquelle a abouti un homme en détresse économique », écrit-il.

21-05-2013/Guysen

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
david

Non c’est tout à fait vrai. La détresse économique conduit à la détresse tout court. Pour avoir vécu en Israel, je sais qu’on finit par arriver à des situations où il n’y a aucune issue.

Et ceci à cause de la mauvaise volonté, la mauvaise foi ou la volonté d’emmerder de celui qui est de l’autre côté de la barrière. Il peut n’y avoir aucun recours. Parce qu’il est pratiquement impossible de faire réagir qui que ce soit en Israël. Même s’il y a des droits, il est impossible de les faire respecter. C’est ce qu’on appelle la loi de la jungle. Celui qui est en position de force gagne.

Cet état de fait n’est pas admissible. Les conditions de vie en Israël peuvent être parfaitement indignes d’un pays dit évolué. C’est bien pour ça qu’on vit en France justement.

La volonté incompréhensible (haine gratuite ?) d’emmerder avec la loi en aval, et le sentiment d’injustice intenable qui s’en est suivi a pu mener au suicide. Ou à tout casser. C’est ce qu’a fait cet homme. L’avertissement énoncé par Aryeh Deri est à prendre au sérieux.

JCohen

Toute recuperation politique est bonne pour cette racaille …

meller1

rien ne justifie cette tuerie