Un acte d’accusation a été déposé contre 5 résidents de Jérusalem-Est pour avoir supposément planifié une fusillade contre des fidèles et des dirigeants de la Vieille Ville. Le groupe a également été accusé d’avoir tenté de kidnapper et d’assassiner des auto-stoppeurs.

Selon l’acte d’accusation Article original, les cinq hommes, âgés de 20 à 25 ans, avaient pour but de tuer des Juifs sur le Mont du temple en tirant sur les fidèles et les forces de police.

Les chefs d’accusation comportent aussi une tentative d’enlèvement, tentative d’assassinat, aide à l’ennemi en temps de guerre, contact avec un agent étranger et détention d’armes.

Les hommes auraient contacté des organisations terroristes en Judée-Samarie Article original et dans la bande de Gaza pour recevoir une formation sur les armes et les explosifs.

Il est allégué qu’ils avaient l’intention de tuer des fidèles et de jeter une grenade sur un poste de police à Jérusalem Article original.

Sur la vidéo ci-dessous, les cinq hommes semblent fiers d’eux-mêmes, arborant un sourire provocateur:

Les cinq hommes avaient également prévu d’enlever un homme juif, de lui voler son arme et de l’utiliser pour l’assassiner. Selon l’acte d’accusation Article original, ils auraient pris un auto-stoppeur près de Givat Zeev le mois dernier mais l’auraient relâché après avoir appris qu’il n’était pas armé.

Ils auraient aussi cherché à voler l’arme d’un agent de police, mais ont été forcés d’abandonner leur plan lorsque les agents ont remarqué leur comportement suspect.

Le groupe aurait ensuite appris à utiliser une arme au poste de contrôle de Qalandiya, selon l’acte d’accusation et aurait tenté d’acheter des grenades et des explosifs et des matériaux obtenus pour l’assemblage d’une bombe artisanale.

Le Bureau du Procureur d’Etat cherche à renvoyer les suspects en garde à vue jusqu’à l’achèvement de toutes les procédures judiciaires.

Misha Uzan Article original – JForum / Correspondant spécial en Israël

Tags : Israël,Juifs,Arabes,Jérusalem,Justice,accusation,terrorisme,Mont du temple

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

des salauds de vouloir tuer des gens qui veulent seulement prier mais encore une fois
les médias étranger garde le silence

filon

S’ils ont le sourire c’est parce qu’ils sont traités avec humanité par Israel, qui va leur fournir une formation en prison et pleins d’autres bonnes choses…