Flash back au début des années 2000 dans les laboratoires hautement sécurisés de Pitkit, au coeur du parc industriel de Césarée, à deux pas des ruines romaines. Un tourniquet de métro est là, comme disséqué, en coupe, avec l’électronique apparente. Il cotoie des piles de vraies cartes d’identité de Caroline du Nord, fraîchement éditées.

Normal. Pitkit, champion israélien de la traçabilité, travaille avec le gouvernement américain mais fait aussi partie des concepteurs historiques de la Carte Orange. Rien de surprenant donc qu’aujourd’hui une multinationale française investisse dans Bsecure, la filiale projets spéciaux de Pitkit, spécialisée dans l’encre intelligente et par exemple le RFID sans puce. Le magazine israélien Globes annonce une prise de participation de 30% dans Bsecure pour un montant de 1,8 million d’euros. Le protocole financier d’origine prévoyait une option sur l’ensemble des parts pour fin 2011 sur une valo de 5 fois l’EBITDA, dans une fourchette comprise entre 8 et 12 millions.

Numéro un mondial du papier haut de gamme, société high-tech française, Arjowiggins puise ses racines, loin dans le passé il y a 5 siècles au bord d’une petite rivière des Vosges qui actionnait un moulin à papier.

Aujourd’hui devenu groupe mondial né de l’alliance de sociétés européennes et américaines, Arjowiggins est précurseur dans les papiers respectueux de l’environnement et les papiers intégrant des solutions de sécurité. Avec 6 300 collaborateurs et 27 sites de production, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2009. En tant que leader mondial des papiers billets de sécurité il est également partenaire officiel d’Interpol. A la pointe de la traçabilité.—

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires