Des tags antisémites représentant côte à côte une croix gammée et une étoile de David ainsi que l’inscription Jude ont été découverts sur les murs qui entourent la synagogue de Joinville-le-Pont ce dimanche 21 septembre dans la matinée, par des policiers municipaux.

Le fait, signalé par une dépêche AFP en début d’après-midi, a donné lieu à plusieurs réactions politiques locales condamnant les faits.

« L’antisémitisme et toute autre forme de racisme doivent faire l’objet de l’attention particulière des forces de l’ordre et de toute la nation. Ces actes insupportables remettent en cause notre vivre ensemble et bafouent les principes de notre République, a réagi Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville dans un communiqué adressant son soutien à la communauté juive du Val de Marne.

Comme l’a annoncé Manuel Valls, et alors que les actes antisémites ont augmenté de 91 % sur un an, il est urgent de remettre à plat le plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme qui n’est pas à la hauteur des enjeux. » Le responsable local du PS de Joinville, Jean-François Clair, a également adressé sa sympathie au rabbin et à la communauté juive de Joinville-le-Pont.

Ci-dessous le tweet dont est issu la photo illustrant cet article.

img

Le 21 septembre 2014 par C.Dubois→

SOCIÉTÉ | JOINVILLE-LE-PONT

94.citoyens.com

 

<?php

echo « Bonjour »;

?>

7891 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.