Le gouvernement syrien a affirmé dimanche que le raid israélien contre ses positions militaires au nord de Damas rendait la situation régionale plus dangereuse et ouvrait la porte à toutes les options. »La communauté internationale doit savoir que la situation complexe dans la région est devenue plus dangereuse après cette agression » a déclaré le
ministre de l’Information Omrane al-Zohbi, qui lisait aux journalistes un
communiqué du gouvernement.

« Le gouvernement de la République arabe syrienne confirme que cette
agression ouvre largement la porte à toutes les possibilités, en particulier
parce qu’elle ne laisse plus aucun doute sur la réalité des connections qui
existent entre toutes les composantes menant la guerre contre la Syrie »,
a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Damas.

Dans une lettre adressée au Conseil de sécurité de l’ONU, Damas a accusé l’Etat hébreu d’appuyer les rebelles, notamment le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, que son armée combat depuis plus de deux ans.

Selon M. Omrane, « le gouvernement affirme l’importance pour son armée de poursuivre son combat contre les outils d’Israël à l’intérieur et c’est le
devoir du gouvernement de protéger la patrie, l’Etat et le peuple contre touteagression intérieure ou extérieure ».

Israël a lancé dimanche un raid près de Damas, le deuxième mené en 48
heures en Syrie par l’Etat hébreu qui dit chercher à empêcher un transfert
d’armes au Hezbollah libanais.

DAMAS, 05 mai 2013 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Armand Maruani

On en tremble encore . Qu’il continue à massacrer son peuple et les « rebelles » , nous n’aurons même pas un coup de feu à tirer . Sauf pour détruire les armes du nazillon iranien destinées au hezbollah . Israël a l’oeil sur tout le monde et n’interviendrait que si c’est nécessaire . Fini le petit Juif qui se faisait massacrer sans broncher . Ici nous sommes chez Nous pour nous défendre et des défendre notre Terre sacrée .