Steven Sotloff, ce journaliste américano-israélien, décapité la semaine dernière, par l’Etat Islamique, a été vendu à l’organisation terroriste, vraisemblablement par des « rebelles modérés » de Syrie, a déclaré à CNN un porte-parole de sa famille, lundi soir.

“Pour la première fois, nous pouvons affirmer que Steven a été vendu à la frontière turco-syrienne »>Article original. On a retrouvé le nom de Steven sur une liste qui le désignait, lui et d’autres, comme responsable d’un attentat à la bombe contre un hôpital », a déclaré Barak Barfi, dans l’émission « Anderson Cooper 360 » CNN »>Article original. « C’était, évidemment, faux, mais ces « militants » s’étaient chargés de propager son nom dans toute la région ».

“Nous pensons qu’un groupe de ces soi-disant “rebelles modérés”, que tant de gens veulent que notre Administration soutienne, l’a vendu, probablement pour une somme équivalant à entre 25.000 $ et 50.000 $, à l’Etat Islamique et que c’est la seule raison pour laquelle il est tombé entre leurs mains », a affirmé Barfi à Cooper.

Barfi a crédité “des sources sur le terrain” comme à l’origine de ces informations, qui comprennent des détails sur sa capture.

“Quelqu’un, présent au passage de la frontière, a passé un appel téléphonique à l’Etat Islamique et il a fait mettre sur pied un faux barrage routier, tenu par de nombreux Jihadistes. Steven et les gens qui l’accompagnaient n’ont pas pu s’échapper », dit-il.

Barfi a aussi décrit les relations entretenues entre la famille Sotloff et l’Administration Obama comme “froides” et “particulièrement tendues”, et il a fulminé contre ce qu’il désigne comme « des déclarations parfaitement déplacées et inappropriées », faites par le Gouvernement américain.

“Nous savons que la communauté des renseignements et la Maison Blanche se sont empêtrées dans une vaste partie d’échec bureaucratique et que Jim (Foley) et Steven n’ont été que des pions, qu’ils ont servi de monnaie d’échange, dans ce jeu inique et que si cela se poursuit encore, la famille Sotloff devra s’exprimer pour rétablir les faits ».

Voir l’interview complète ci-dessus.

Posté le : 09/09/2014 12:10 am EDT Updated: 09/09/2014 12:59

The Huffington Post Article original | Par Ed Mazza

huffingtonpost.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires