Une femme intégralement voilée doit comparaître ce matin devant le tribunal correctionnel de Lille pour « violences volontaires, outrages, rébellion et incitation à l’émeute », a-t-on appris auprès du parquet de Lille.La jeune femme, âgée de 18 ans, a refusé en août dernier de présenter une pièce d’identité dans le centre ville de Roubaix lors d’un contrôle de police dans le cadre de la loi sur le port du voile intégral.

Prétextant un manque de temps, elle a tout d’abord poursuivi sa route mais lorsque les forces de l’ordre ont voulu l’emmener au commissariat pour vérifier son identité, « elle s’est mise à hurler et à se débattre en lançant des coups de pied et des coups de poing », explique le parquet.

Une fois en garde à vue, avant de rentrer dans sa cellule, la jeune femme a également protesté contre une fouille en essayant de griffer et de mordre les agents.

29-10-2012/GIN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cresence

le ver est dans le fruit .reagissons avant qu il ne soit trop tard