Le Conseil des Localités juives de Judée a déposé hier une plainte à la police contre la journaliste Amira Hess, et le journal « Haaretz » pour incitation à la violence.La décision des chefs du Conseil de déposer la plainte a été faite suite à ce qu’a écrit la journaliste Amira Hess Article original dans les colonnes du journal Ha’aretz Article original suite à la décision du tribunal militaire d’Ofer de condamner un résident arabe, Wael el – Arjeh, pour meurtres et tentatives d’assassinat suite à son jet de pierres.

Wael el – Arjeh Article original avait jeté en pleine route, depuis un taxi, une grosse pierre sur un autre véhicule en septembre 2011. Avec la force du véhicule la pierre avait atteint Asher Palmer et son fils en bas âge Yonatan sur la route de Kiryat Arba à Jérusalem. Asher Palmer ayant perdu connaissance suite au jet de pierre, le véhicule s’était renversé et le père et le fils étaient décédés.

Hier, suite à cette décision de justice, la journaliste Amira Hess d’Haaretz a écrit Article original que le « jet de pierres est le droit et le devoir de chacun sous une domination étrangère. Jeter des pierres Article original est une métaphore de la résistance. »

La Plainte du Conseil des localités juives de Judée affirme que « l’article publié dans Haaretz est une incitation à jeter des pierres et de légitimation. L’article ne tient pas compte de l’acte d’infraction grave qu’est le jet de pierres, qui met en danger les citoyens d’Israël.

Le Forum juridique pour la terre d’Israël Article original a également demandé hier au procureur général Yehuda Weinstein d’ordonner à la police d’ouvrir une enquête contre Hess et Haaretz pour incitation à la violence.

L’avocate Hila Cohen, représentante du Forum, a écrit au procureur qu’il s’agissait de faits graves et d’incitation à la violence et au terrorisme.

Plusieurs éditorialistes dans la presse israélienne, dans Israel Hayom ou dans le Maariv, ont condamné les propos. A noter également l’opposition d’une personnalité comme Yossi Beilin, anciennement au parti Meretz, critiquant également ce qu’il considère comme un appel à la violence de la part d’Amira Hess.

Misha Uzan Article original – JForum / Correspondant spécial en Israël

Tags : Israël, Judée, Haaaretz, journaliste, jet de pierres, assassinats, condamnation, Yossi Beilin

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ruth

Ce torchon n’est bon que pour nettoyer les vitres ou emballer des choses, et j’espere que hass se retrouvera dans la meme situation, juste pour voir si elle ecrira la debilite apres ca

yaakova

La journaliste doit être sévèrement punie, et le journal interdit. Le tribunal devra être très sévère, et devra interdire ce torchon !

kos22

Qu’aurait t on dis si LeMonde avait publié cet article, et à justre titre: antisémite!
Ce torchon « israélien » se rend t il compte de ce fait?! la haine de soit existe, la preuve,
c’est une maladie trop répandue chez nous, helas!

Ce journal ainsi que l’auteur doivent etre pousuivis pour incitation à la haine, à la violence
et etre severement condamnés!
La liberté de la presee n’est pas l’incitation à la violence et la haine et vis versa!
Ceci doit etre clairement affirmé par les tribunaux israéliens!

Victor

Jankel – vous m’avez precede en soulignant que ( en hebreu) selon la ponctuation la voyelle du nom de cette « journaliste » peut etre « A » ou « E ». HASS ou HESS ! Les deux conviennent! -Le cas de cette
plumitive de Haaretz est effectivement extreme et Dieu sait ce que notre« hyper-democratie» compte de beaux esprits et de coeurs rabougris dont le sport favori est de salir et de calomnier le pays dont ils se reclament ! Elle en effet vit au milieu des ennemis, ( je ne sais plus si c’est Gaza ou Ramallah).Les vrais responsables du scandale du journalisme effrene nourri de haine et semeur de zizanie sont les patrons (SCHOCKEN) qui emploient et remunerent ce genre de renegats ( Gideon LEVY entre autres !)-En leur donnant une tribune ils se sont d’avance faits les complices de ces “rejets de la societe” ! {vic_tor}

Bzcom

Que peut-on attendre d’autre de la part d’Haaretz, nauséabond torchon au même titre que Libération en France.

jankel

Hass ou Hess?
Il faudrait que les Séfarades apprennent l’Allemand (le Yiddish ne les intéresse pas et ne sert à rien…)
Si c’est Hass, La Haine, c’est un beau nom pour un(e) juif??????
Il vaut mieux s’appeler Brotkorb (panier à pain…) non?
Si c’est Hess, alors c’est le nom d’un grand nazi célèbre et cette dame ferait bien de rejoindre ses origines allemandes où il fait si bon vivre…? (la Pologne ou mieux: l’Ukraine, pour Warchawski…et Sand..?)
Ils pourront alors se désolidariser des {Youpins merdeux qui oppriment la Judée….}
On leur souhaite bien du plaisir…..