Quand Apple débaptise Jerusalem …

0
427

C’est en voulant régler son ordinateur MAC en langue française ,la date et l’heure du fuseau horaire, qu’un usager faisant défiler la liste des villes du monde entier, découvre que Jerusalem n’existe pas… et est remplacé par EL Quds!

Cà ressemble à un virus informatique ,et pourtant ….

L’opération a depuis été effectuée par de nombreux utilisateurs d’Apple, aboutissant au même résultat qui a conduit aux réclamations reçues au BNVCA.

Le BNVCA rappelle que la dénomination arabe EL Quds est la traduction de l’hébreu El Kodesh qui veut dire ««ville sainte»».

D’ailleurs , il n’est fait mention de Jerusalem à aucun moment comme telle pour les musulmans , dans le Coran .

Le BNVCA demande donc à la direction d’ Apple de faire rectifier sans délai cette erreur , afin de respecter l’histoire , la géographie, de même que le choix d’une nation,l’Etat Juif,ses gouvernements démocratiquement élus, et ce pour ne pas apparaître comme un relais de cette propagande palestinienne qui s’obstine à tenter de dénaturer la vérité.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme exprime les protestations indignées de nombreux clients et utilisateurs de l’application APPLE en raison de ce qu’ils perçoivent comme un parti pris anti-israelien, voire anti-juif, en nommant en arabe EL Quds, plutôt qu’en hébreu,Yéroushalaim , Jérusalem, la capitale d’Israel et du Peuple juif.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ‘ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029
Le Président
Sammy GHOZLAN

Apple Jerusalem Yeroushalaim Antisémitisme Antisionisme Propagande

High Tech MACINTOSH MAC Etat Juif BNVCA Fuseau Horaire

Computer Informatique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.