Pourquoi certains Juifs sont-ils prêts à se tenir côte à côte avec les Palestiniens pour diaboliser Israël ?

Qu’est-ce qui motive ces individus à penser que la délégitimisation d’Israël est le moyen parfait de résolution du conflit Israélo-arabe ?La réponse à ces questions est au cœur de la psyché juive, dans un contexte historique.

Aucun autre peuple que celui d’Israël n’a été autant persécuté à travers l’histoire.

Le peuple d’Israël a été détenu en captivité en Egypte, exilé à Babylone, conquis, persécuté et exilé par les Romains, persécuté et exilé par les Croisés, par l’Angleterre et l’Espagne.

L’Holocauste a détruit les deux tiers de de la population juive d’Europe.

Après avoir été le « juif » du monde tout au long de l’histoire, il ne faut pas être surpris de voir que de si nombreux Juifs ont été profondément touchés par le passé.

Ils ont développé un « complexe de persécution ».

La plupart des gens, y compris les Juifs, voient les autres comme intrinsèquement «bons», plutôt que «mauvais».

Toutefois, si l’on tient dans le complexe de persécution dans l’ADN de nombreux Juifs, cela devient un changeur de jeu.

Ayant été ridiculisés, exilés, torturés, victimes de discrimination et tués pendant si longtemps, les Juifs préfèrent naturellement être considérés comme des contributeurs positifs à l’humanité.

En effet, les contributions juives dans les domaines de la médecine, de la technologie, de l’éducation, de la science, des affaires, du divertissement et ainsi de suite, sont proportionnellement plus élevés chez les Juifs que dans tout autre groupe de personnes…

Et de loin !

La dernière chose que les Juifs veulent, c’est être injustement accusés de faire aux autres ce qui a été fait contre eux.

Malheureusement, certains ont profité de cet état d’esprit.

Par exemple, combien de fois avez-vous vu Israël être comparé à l’Allemagne nazie quand il s’agit des Palestiniens ?

Il s’agit d’une tentative de vitriol à la psychologie inverse, conçue pour étiqueter les Juifs comme des hypocrites.

Aucun Juif ne veut être considéré comme un opprimé, perçu comme un persécuteur, ou considérée comme un obstacle à «la paix, à la justice et à la réconciliation ».

D’ailleurs les Juifs ont été les plus grands défenseurs des nobles causes depuis des générations !

Cependant, quand il s’agit du conflit israélo-palestinien, certains Juifs, dans leur zèle à être considérés comme des « opprimés » ont soit échoué à réaliser ou à être disposé à accepter quelque chose de très important.

Ceux dont ils défendent la cause n’ont aucun intérêt à la réciprocité.

Les musulmans ne vont pas à étendre leurs mains en signe de gratitude si Israël venait à donner plus de terres pour la création d’un Etat palestinien.

Ils ne verront pas les Juifs comme des amis et n’accepteront pas volontiers la coexistence pacifique avec Israël.

De nos jours, les Arabes vivent dans un monde où de nombreux parents, dirigeants politiques, religieux, médias et institutions scolaires sont convaincus que les Juifs sont responsables de tous leurs problèmes.

Ce qui est tragique, c’est que les Juifs qui diabolisent Israël jouent directement dans les mains de personnes qui se retourneront contre eux le jour où leurs rêves deviendront réalité.

En réalité, les actions de ces Juifs sont une tentative malavisée de se faire aimer aux autres en prenant la cause populaire de l’ «opprimé» à leur propre détriment.

Alors que la défense des opprimés est une cause noble, ils se trompent d’opprimés.

Le vrai opprimé est Israël.

Espérons que ces Juifs s’en rendent compte avant qu’il ne soit trop tard.

Dan Calic Article original – Yediot Ahronot

Antisémitisme Persécutions Nazisme Empire Romain Inquisition Espagne

Egypte Pharaons Croisés Angleterre Pogroms Cosaques Juifs Arabes

Israël Histoire Médecine Technologie Arts Sciences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S.LEVY

Être dénominée « peuple de 3ème catégorie »? Payer des surtaxes pour pouvoir pratiquer sa religion? De ne pas pouvoir pratiquer certaines professions? Cela veut dire quoi exactement ? amour…fraternité…
parenté?

L’ISLAME À PART UNE RELIGION FRAUDULENTE RAFISTOLLÉE DE TOUTES PIÈCES PAR UN DROGUÉ AVEC HALLUCINATIONS, EST UNE RELIGION ASSASSINE, DESTRUCTIVE, CONTRAIRE À TOUT CE QUI NORMAL ET CIVILISÉ!

En deux mots; CE N’EST PAS UNE RELIGION, c’est une organisation de recalés, de petits voyous, de lâches qui se joignent en bandes pour pouvoir dominer et intimider; obtenir par la force brute ce qu’ils ne peuvent faire par l’intelligence et le bon sens, mais par la malice.

Les arabes ont le droit de la pratiquer – c’est leur problème et leur privilège, mais qu’ils se la gardent pour eux et pas l’imposer à ceux qui n’y croient pas, n’est-ce pas?

S.LEVY

Ils veulent se rendre « sympas » aux assassins arabo-musulmans et pensent être en sûreté en cas de coup dur futur. Ce qu’ils n’imaginent pas c’est que les arabes s’en foutent comme de l’an quarante, la seule chose qu’ils veulent c’est la peau des Juifs!.

L’Al-Quran à chaque trois dogmes un préconise « la conversion des non-croyants, c.à.d. les non islamistes, ou leur élimination ».

Il suffit de voir, et dont PERSONNE NE COMMENTE NI S’EXALTE », ce que les musulmans font aux chrétiens, catholiques, coptes , bouddhistes, dans les pays sous régime musulman et à présent dans des pays du sud-est asiatique tel que la Thailande.

C »est bien curieux que la divulgation de ces faits ne soit pas aussi tonitruante et bruyante que ce qui est contre Israel. Pas même le Vatican ose se prononcer à ce respect. Ce Vatican dont le chef est un ancien Nazi, faisant parti d’un groupement de batterie antiaérienne, dont à son tour son prédécesseur était un collaborationniste appuyant si pas en fait mais en esprit les Nazis, et dont le prédécesseur de celui-ci s’est amusé à kidnapper un enfant Juif : Edgardo Mortara pour le convertir au catholicisme et jouer à « cache-cache » sous ses robes papales! Ça c’est les ‘gens’ qui nous critiquent, nous abusent, nous ‘moralisent’, nous mettent ‘dans le bon chemin’.

Bien le bonsoir à tous.

KOL HAI AM ISRAEL!!!!!!!!

juda23

l’islam n’a jamais persécuté les juifs ou les chrétiens s’ils vivaient dans la terre d’islam ils devaient payer la dime et pratiquer leur religion en toute liberté n’y avait il pas des synagogues en andalousie et lorsque les catholiques reprirent l’Espagne ,alors il y a eu une grande persécution des juifs
et il est vrai que dans le coran et mémé les plus grands rabbins de jadis pouvaient en témoigner que dieu a dit que c’était le peuple élu mais ce dernier n’a pas voulu croire en jésus juif de race et en plus prophète de la lignée de moise venu pour parfaire la foi de l’ensemble de l’humanité

marman68

Je suis tout à fait d’accord mais je me pose quand même certaines questions : le coran dit: dans la sourate 5 versets 21 que Dieu à donné à israël la terre promise, ou encore dans la sourate 7 versets 104 ( juste une petite parenthèse c’est que la sourate 7 s’appelle AL-ISRA ce qui signifie terre d’israël ) Donc ce verset 104 de la sourate 7 dit :NOUS DÎMES AUX FILS D’ISRAÊL ET LORSQUE S’ACCOMPLIRA LA PROMESSE DE LA VIE FUTURE, NOUS VOUS FERONT REVENIR EN FOULE. La terre sainte selon le coran appartient à Israël ( voir sourate 5 versets 21.Alors porquoi certains musulmans ne respectent-ils pas leur CORAN ??????????????

Gerco

Arretez svp de faires appel au « psychique ». Ces gens ne sont ni fous ni malades, ce sont des fanatiques.
Alors la réponse à la question ou à l’espérance : » {Espérons que ces Juifs s’en rendent compte avant qu’il ne soit trop tard ».} est très simple : déchoir de la nationalité israelienne tous ceux qui par leurs propos ou par leurs actes auront causé préjudice à l’Etat.Une telle Loi existe. Pourquoi Israel ne l’applique pas ? Crainte de « l’opinion internationale »? mais quoi que fasse Israel il sera toujours condamné. Exemple :Un soldat Israelien, qui plus est un officier, caresse la lèvre d’un crétin et c’est aussitôt la levée de boucliers dans le monde entier. Les milliers de morts et d’assassinats quotidiens dans le monde sont ignorés. De plus au lieu de donner une promotion à cet officier on le suspend !(On dira il a perdu son sang foid. Non, on lui a fait perdre son sang froid et il y avait de quoi après plus de 3 heures de palabres). En Israel aussi on marche sur la tête.Donc commençons par balayer devant notre porte.

Abraham9

{{Pourquoi certains juifs tiennent à diaboliser Israël}}
Dans cet article, comme d’habitude vous ne citez que les persécutions faites par l’Occident et le christianisme.

Ce que vous devez savoir ; l’Islam, dès son origine, fut le premier persécuteur des Juifs. {{Ce sont les musulmans, à travers, la condition de dhimmi,}} qui appliquèrent aux Juifs les signes distinctifs pour qu’ils soient identifiés de visu. C’est encore eux qui les enfermèrent dans des ghettos, {{Au 12ème siècle les Almohades obligèrent les Juifs du Maghreb et d’Espagne}} (Ex-royaume de Cordoue) à se convertirent à l’islam ou mourir.

Il est temps, pour les Enfants d’Israël, de dévoiler leur condition d’existence d’esclave libre seulement au sein de leur communauté, et les persécutions des Juifs orientaux par l’islam.

{{Pour votre gouverne, avant la colonisation Franco-britanigue, le monde arabo-musulman comptait seulement 600.000 Juifs, alors qu’il y avait en Occident plusieurs millions de Juifs.}}.

Cette vérité historique permettra à certains Juifs candides, qui se joignent à l’Islam pour diaboliser Israël, à se débarrasser de leur complexe de culpabilité. De plus, il faudrait les informer le Livre saint du Coran dans deux sourates différentes prescrit : {{Allah a donné le pays de Canaan aux Enfants d’Israël. Les musulmans qui contestent le retour des Juifs dans le pays de Canaan (Palestine) sont donc des impis et d’après les critères de la Shari’a méritent la mort.}}

jankel

lES PSYchiatres ne savent hélas rien que de {{Décrire}} les maladies et en aucun cas les soigner…!
L’actualité le démontre tragiquement……
Ce qu’il faut à ces malades, c’est la même chose que d’habitude: être massacrés par leurs Chers Amis comme le furent les Bolchéviques juifs du NKVD et collaborateurs de Staline, ou les Socialistes français passés au vichysme-nazisme….
Sauf à les contrer de façon « fort peu démocratique…. » Ce qu’aucun Juif ne fera….(!) je ne vois pas d’issue sauf une situation tragique de guerre qui les amène au poteau d’exécution…Par leurs amis d’ailleurs, qui leur trouveront bien un prétexte de trahison…!!!! bien plus sûrement que par nous!

Armand Maruani

C est un psychiatre qu il leur faut . Qu ils aillent se faire soigner .