Le Ministère de l’Education refuse de financer la visite du FC Barcelone, à la suite à l’opposition des organisateurs de jouer l’hymne national d’Israël au Stade Bloomfield de Tel Aviv, pour ne pas « offenser les sentiments des Palestiniens ».
Une visite truquée : La Censure de l’Hatikva marque d’un point noir la visite du Barça Barcelone

La décision de ne pas jouer l”’Hatikva”, l’hymne national d’Israël, durant le stage d’entraînement du FC Barcelone au Stade Bloomfield de Tel Aviv risque de coûter beaucoup d’argent aux organisateurs de l’évènement.

Le Ministère de l’Education a déclaré qu’il ne paierait pas sa part de l’évènement, à cause de la décision des organisateurs de ne pas jouer l’Hatikva, l’hymne israélien, contrairement à leur engagement préalable.

La visite de l’équipe de football, qui a soulevé tant d’éloges injustifiés, en Israël et à Bethléem, était organisée par l’équipe rapprochée du Centre Shimon Peres pour la Paix, en coordination étroite avec le bureau du Président Peres.

Au cours des préparatifs, on a demandé au Ministère de l’éducation de financer la participation d’Israël à l’évènement. Le Ministre de l’Education, Shaï Piron, a donné son aval, à la condition que l’Hatikva puisse être jouée, avant que l’équipe ne débute son entraînement.

Les organisateurs ont donné leur accord. David D’Or, était totalement prêt à chanter aussi bien « l’Hatikva » que l’hymne Catalan, lorsqu’un communiqué de dernière minute est tombé : « Il n’y a aucun besoin de chanter l’hymne israélien ».

Alors que l’hymne palestinien a été joué, sans problème particulier, dans le stade palestinien, au cours de la visite de l’équipe, les milliers d’élèves israéliens qui sont venus voir les joueurs du Barça au Stade Bloomfield n’ont pu apprécier que le seul hymne catalan. Et pourquoi ? Cela dépend à qui vous posez la question.

Selon l’équipe de la Résidence présidentielle dit de « l’Etat d’Israël » »>Article original, lorsque des dizaines de représentants des divers ministères se sont réunis pour une dernière réunion de mise au point, vendredi dernier, on les a informés que si on jouait l’hymne israélien, les hymnes espagnol, catalan et palestinien devaient l’être aussi.

Le Ministre Piron au Stade de Bloomfield (Photo: Reuven Schwartz)

“Lors de conversations avec la production, l’équipe et le Ministère des Affaires étrangères, on nous a fait savoir que cela créerait une situation déplaisante », confie une source importante de la Résidence du Président, mardi, en prétendant que la nécessité de jouer quatre hymnes aurait prolongé « inutilement » le cérémonial.

La souce a ajouté que la Résidence du Président devait « respecter le protocole », bien qu’il ne soit toujours pas évident de savoir si ce protocole devait s’appliquer, pour un simple « happening » ou s’il concernait un évènement national d’Etat. En définitive, on a décidé de ne jouer que l’hymne catalan.

Les principaux responsables du Ministère de l’Education ont été proprement scandalisés par cette décision, et ont exigé que le Ministre Piron refuse de transférer l’argent de sa participation à un évènement « anti-israélien » sur le territoire d’Israël.

Un « foutage de g. » carabiné?

“Si jamais les sentiments de quiconque sont heurtés en entendant l’hymne israélien, il est préférable qu’il ne vienne pas du tout en Israël », a déclaré l’un des responsables ministériels au Yediot haronoth. « C’est un cas très particulier de « Hutzpah » -Culot- de première classe, que d’oser venir au cœur même d’Israël et d’exiger ensuite que ne doive pas jouer notre hymne national ».

“Et c’est encore une plus grande Houtzpah, de la part des organisateurs et, pire, de l’équipe du Centre Peres, qui ont cédé à ces revendications indues et ont permis que cela soit. C’est un scandale qu’on ne pourrait ignorer dans aucun pays « normal ».


David D’Or. Se préparant pour chanter tout hymne (Photo: Reuven Schwartz)

Ce responsable a ajouté que : “Si quelqu’un veut absolument que ce genre de spectacle puisse se tenir et qu’il paye pour cela, il est le bienvenu pour le faire, mais de sa propre poche. Nous avons promis de transférer ces fonds publics, mais nous ne sommes pas d’accord de payer pour un tel évènement qui choisit ouvertement d’offenser foncièrement le public ».

“Les évènements qui se déroulent à la Résidence du Président doivent s’en tenir au respect scrupuleux des règles de cérémonie, mais cette étiquette ne s’appliquerait donc pas sur la pelouse de Bloomfield. Ils peuvent donc très bien se contenter des dons venus de l’étranger ».

La Résidence du Président et le Centre Peres pour la Paix ont rejeté toutes ces affirmations. Les représentants du FC Barcelone en Israël n’étaient, soudain, pas disponibles pour les commenter.

Tzvika Brot

ynetnews.com Article original

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Objective

Que se serait-il passé si un subalterne avait outrepassé la consigne et avait demandé quand meme au chanteur de chanter la Hatiqva?

Tobar

Pères est un broutard,il fera chanter a tout Israël l’hymne gazaoui le bras tendu. Hachem Yishmor!

yacotito

Il faut avoir le courage de defendre ses idées surtout quand elles sont justes: Israel devrait imposer la tikvah avant d’autoriser le debut du match. Il est temps pour nous les juifs de cesser de raser les murs.

Cela ne veut pas dire exagérer quand on est en situation de force, cela veut dire défendre nos droits les plus élémentaires. parmi ces droits,
– démarrer les fouilles sous le mont du temple (en respectant l’integrité des mosquées)
– cela veut dire jouer la tikvah, Il est quand même inadmissible qu’on laisse le warf détruire les vestiges de nos temples par la faute de Moshé Dayan, vestiges qu’on retrouve en décharge après que les musulmans les aient broyés. respecter les autres cultes c’est normal, défendre le notre c’est indispensable.
– Cela veut dire aussi trouver un moyen pour se débarrasser des tueurs pour qu’on les retrouve plus en circulation dans la région. il y a mille solutions si Israel ne veut pas aller trop loin: ex application d’un signe distinctif apparent et indélébile qui le ferait reconnaitre à vue partout, envoi dans un pays lointain, non limitrophe de leur choix avec interdiction sous peine de tir à vue de revenir dans le coin

{{Il faut être fort et juste.}}
{{La tikvah résume l’espérance de notre peuple de vivre en pais sur la terre de nos ancêtres:}}

-‘od lo avda tikvatenou……………………………..notre espoir n’est pas vain
-hatikvah bat chnot alpayim………………………l’espoir deux fois millénaire
-lihyot ‘am ofchi be artsenou………………………d’être un peuple libre sur notre terre
-eretz tsillon virouchalayim…………………………le pays de Sion et Jérusalem.

Azel

Bonjour,
Ce diktat aurait fait un flop, si tous les spectateurs s’étaient retirés et ne l’avaient pas cautionné par leur présence !.
Souvenons-nous de ce chef d’orchestre nazi, qui devait après la guerre se produire à New-York, et découvre au lever du rideau une salle de concert vide, alors que tous les billets étaient vendus !
Un mot d’Elias Canetti (à lire) me revient en mémoire : « le véritable bourreau est cette foule qui se presse au pied de l’échafaud ».
Cordialement.

Elie

Il serait temps que le Pérès se chausse ses pantoufles et RESTE TRANQUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL N’EN LOUPE PAS UNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

choasef

Il est temps de mettre le sieur Peres dans une maison de retraite, il aura peut etre plus de credibilite avec les alzemeriens.

Israel envers et contre tout se doit de faire entendre la Haktiva, qui est un hymne d’espoir

Peres est le symbole de l’hymne du desespoir

sarah

Quoi dire de cette pitoyable affaire,que c’est un scandale absolu n’est pas suffisant,qu’il faut relever des ses fonctions le président Shimon Peres,n’est pas satisfaisant;Si Israel accepte celà sans réagir fortement ,alors il y a un gros probléme….Serions nous complexés au point de nous renier????L’Hatikva est l’hymne national du pays hébreu,et si ça dérange quelques racistes « propalestiniens »,ils n’avaient qu’à quitter le sol d’Israel….Celà est en tous points non négociable….

À MOINS QUE L’ESPRIT DU GHETTO HANTE ENCORE CERTAINS,DONT PERES….C’est déplorable

Ratfucker

Et on appelle cette lamentable pantomime du sport! Des émirs bouffis de pétrodollars achètent des esclaves du ballon rond en Afrique pour faire du spectacle et exciter les bas instincts des houligans et autres beaufs européens: c’est ce qu’est devenu ce simulacre de sport, véhiculant du fric et de la haine. Laissons le foot aux compatriotes du Mur des Cons.

georgessim75

La question est : « pourquoi ont-ils fait cela ?  »
1- La préoccupation principale est de ne pas « offenser » les palestiniens ! mais on peut humilier les israéliens !
2- Les catalans s’identifient-ils aux palestiniens quant à leurs revendications nationalistes ?

Observe et souviens-toi : Faudra-t-il aussi interdire le cérémonial de l’État catalan un jour ou l’autre ?

Dans tous les cas, c’est un préalable, un genre d’entraînement pour Israël ! Il y en aura d’autres, autant donc l’État d’Israël devra se préparer à des ripostes adéquates à ce genre d’événement.

gilou

1-C’est l’hymne espagnol qu’il fallait diffuser,la Catalogne n’etant qu’une region

2-si tous les Israeliens etaient de vrais patriotes ‘ils auraient dû comme certains – trop peu nombreux helas -quitter le stade et jeter les maillots de ce club anti-juif plus que anti-israelien

3-Quant à Shimon Peres,,nous savons tous qu’il est capable de vendre sa mère pour satisfaire son ego.

jules26

C’est triste de voir ISRAEL baisser son pantalon devant ces fachos qui viennent de tous les coins du monde pour humilier ISRAEL,quant à ce gateux de PERES(qui a du sang juif sur les mains,au rebus)
pour la premier fois je me dis, tous ces morts durant toutes ces guerres,ils sont morts pour rein
q’HM repose leur ames.
DECU,DECU,DECU

Tobar

En France cela aurait été normal puisque les 3/4 des joueurs s’en tapent ou bien préfèrent l’hymne algérien ou qatari. C’est qui la bande d’enculés qui gèrent cela? Le hamas on dirait.

Armand Maruani

{{Honnêtement je pensais dés le début que ce carnaval n’était pas Casher .
Pour la bonne raison que Messi avait déjà manifesté sa sympathie pour les palos de Gaza .}}

http://www.youtube.com/watch?v=N2VyGX9ygvY

http://jssnews.com/2012/01/29/lionel-messi-avec-un-tee-shirt-free-palestine-encore-un-hoax-anti-israelien/

SHYLOCKII

Quand je vous disais que cette histoire de foot angélique était une fumisterie!!!