PARIS – Entre 1000 et 1500 personnes se sont rassemblées mardi en fin d’après-midi à Paris près de l’ambassade d’Israël pour se recueillir à la mémoire des trois adolescents israéliens kidnappés et assassinés le 12 juin, nous rapporte le journaliste du Monde Juif .info.
© Photo : Le Monde Juif .info


© Photo : Le Monde Juif .info

Réunis à l’appel d’associations juives, les manifestants portaient pour certains d’entre eux des drapeaux de l’Etat d’Israël et des pancartes avec les portraits et noms des trois victimes ou avec le slogan « #Ilsonttuénosenfants ».


© Photo : Le Monde Juif .info

Dans un recueillement profond, des centaines de bougie ont été allumées et des prières ont été récitées en mémoire des trois adolescents assassinés.


© Photo : Le Monde Juif .info

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KM

Dans les Synagogues déjà, des hommages ont été rendus aux Victimes.

Concernant ce rassemblement, il a lieu en milieu de semaine, à une heure où nombres de Juifs travaillent encore et de plus les grandes vacances ont déjà commencé et grand nombre de Juifs sont partis.

Sachez que nous portons tous ces 3 Israéliens assassinés dans nos cœurs, prions pour eux où que nous soyons, et seuls ceux qui en ont la possibilité se sont déplacés.

Habbouba

Je pense que vous vous trompez: depuis mardi, un grand rassemblement est annoncé à partir de ce soir, jeudi, et jusqu’à demain PM, à côté de l’ambassade d’israël, avec bougies et signatures de registres.C’est à ce rassemblement que les gens vont aller. Il a ceux qui ont réagi sous le feu de l’émotion, le petit noyau dont parle l’article, et puis il y a aussi tous ceux ( celles) qui ont allumé des bougies chez elles, qui se sont associées par leur tefiloths… Et tous ceux qui viendront ce soir. Tout n’est pas toujours visible.

choasef

Le probleme, ce n’est pas la communaute mais de 1000 a 1500 personnes.
Honte aux juifs de France
De plus ou sont les dirigeants (CRIF, BBF, BB locaux, Siona, AUJF, FSJU, Rabins etc)
Comme avant la Shoah, tout le monde se soucie peu de ce qui se prepare, car avec les evenements d’Irak et de la region, vous Juifs de diaspora, cela eclatera aussi pour vous)
La solidarite est inexistante, et c’est triste a voir

leJerrant

Avec le respect que je doit a cette communauté juive de France , je trouve que la plupart des juifs de Paris et d autres villes de France , sont restaient chez eux . Une manifestation de 1000 a 1500 personnes , ait un rassemblement et surement pas comme vous dite , une manifestation . C est regretable .