PROTESTATION contre ce scandaleux lycée français de Jérusalem

22
163

Avec SIONA et J.FORUM dénonçons le scandaleux problème du lycée français de Jérusalem.
SIONA et J.FORUM dénoncent les dérives scandaleuses du proviseur du lycée français de Jérusalem, Stéphane LE TORTOREC, sous l’autorité du Consul de France à Jérusalem, Frédéric Desagneux, qui a dissuadé les enseignants de faire observer une minute de silence aux élèves à l’occasion du Yom Hashoah.SIONA et J.FORUM vous demandent de dénoncer ce scandale en adressant un message de protestation à Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères.

Jforum met en place une page dédiée à l’envoi d’un message à Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères. Nous avons rédigé un texte qu’il vous suffira de copier puis de coller dans le formulaire présent sur cette page dédiée.

Vous y trouverez toutes les explications nécessaires pour envoyer votre requête à Laurent Fabius.

Pour participer à cette protestation cliquez sur le lien suivant :

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions contactez Dan à l’adresse :
contact@jforum.fr

Jforum.fr et le mouvement Siona.

22 COMMENTS

  1. C’est bien ce que je pense! De plus je suis tout-à-fait d’accord avec les deux premiers commentaires concernant les erreurs faites par Israël!

    Est-ce que le Gouvernement israélien prend-il en compte nos réactions dans les sites juifs, dont le vôtre? J’aimerais bien le savoir!

  2. à BZcom:

    Sauf erreur, la source initiale de cette info scandaleuse n’était ni Jss, ni Dreuz, mais le blog Objectivté.org,avec un article en date du 17 avril 2013 (Le lien [ICI->http://www.objectivite.org/lycee-francais-jerusalem-yom-hazikaron-hashoah]).

    Nous l’avions cité lors de notre 1er article: [Les néo-nazis du Lycée Français de Jerusalem (Vidéo)->https://www.jforum.fr/forum/israel/article/scandale-neo-nazi-au-lycee].

    Pour le reste, plus on en parle, mieux ç’est, étant donné le mutisme coupable des grands médias nationaux, sur ce genre de sujet, n’est-ce pas ?

    Thierry de JFORUM.

  3. Ce n’est pas par hasard si le Quai d’Orsay a mis en poste en Israël un consul pro-palestinien (contrairement à l’ambassadeur M. Christophe Bigot qui, LUI, est un véritable ami d’Israël). Frédéric Desagnaux, ardent défenseur de la “cause palestinienne” (et dont une grande partie de sa carrière s’est déroulée dans des pays arabes) n’aurait jamais dû être nommé en Israël, mais plutôt en territoire palestinien, sachant qu’il y a un consulat français à Gaza (c’est d’ailleurs une honte pour la France).

    Au delà de la responsabilité individuelle de ce sinistre individu, on perçoit bien l’influence nauséabonde du Quai d’Orsay et de Fabius qui s’inscrivent traditionnellement dans la ligne politique antisioniste de la France pro-arabe (initiée par De Gaulle en 1961 après le putsch des généraux de l’armée française). Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, il n’est pas injuste d’affirmer que c’est De Gaulle qui a rétabli l’antisémitisme en France, quelques années seulement après la Shoah, lors de sa conférence de presse de 1967, en déclarant que les Juifs lui apparaissent comme un « peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur », alors qu’à cette époque, l’opinion publique était majoritairement pro israélienne.

    C’est donc à l’ambassadeur d’Israël en France de demander au Quai d’Orsay le remplacement du Consul Desagneaux et par la même occasion le proviseur du lycée français de Jérusalem, car il est INACCEPTABLE que des ennemis d’Israël soient nommés à des postes officiels dans ce pays.

  4. C’est l’Etat d’Israel qui doit élever une protestation et demander à la France de retirer ce consul. Autre façon de faire, un peu plus radicale: agir de la même façon qu’auraient fait les islamistes dans un cas pareil.
    Evitez svp les posts qui n’en finissent pas. Ils ne sont lus par personne ou par très peu.

  5. l’état d’israel se doit d’expulser ce directeur d’école et d’expliquer a tout ses étudiants de ce licée
    le passé historique de la shoah et expliquer aux jeunes étudiants le scandaleux salut hitlerien
    l’état d’israel se doit d’expulser tout ses anti-Semites….c’est non négociable

  6. Au delà de cet incident grave qui met en cause la diplomatie française, il parait légitime de préciser que cette affaire a été initialement révélée par Jonathan-Simon Sellem (JSSNEWS.com) et Jean-Patrick Grumberg Dreuz.info).

    Les sources de cette information sont les suivantes :

    http://jssnews.com/2013/04/30/affaire-du-lycee-francais-de-jerusalem-les-150-000-francais-en-israel-deposent-plainte-au-penal-contre-le-consul-general-de-france-a-jerusalem/

    http://www.dreuz.info/2013/04/affaire-du-lycee-francais-de-jerusalem-les-150-000-francais-en-israel-deposent-plainte-au-penal-contre-le-consul-general-de-france-a-jerusalem/

    S’il est utile et important d’informer les lecteurs de Jforum de cette affaire, il parait superflu de faire signer une protestation alors qu’une plainte a été déposée au pénal contre le Consul Général de France à Jérusalem, à l’initiative de l’association “Les 150 000 Français en Israël” (animée par Elie Lévy), ainsi qu’il est précisé dans les articles respectifs de ces deux sites.

    @Jforum : aucune polémique dans ce message uniquement destiné à compléter les infos de cet article

  7. L’erreur a été d’ autoriser les arabes à utiliser le nom de la” Palestine” ancienne, qui auparavant englobait tout, même la Jordanie. Une concession qui a permis aux arabes de se prévaloir d’une identité qu’ils n’avaient pas , c’est la preuve même que leur “peuple” n’existait pas sans ce subterfuge qu’ils étendent de nos jours au sein même du lycée français.

    Mais Laurent Fabius doit savoir tout cela,
    Il y a -t-il vraiment une stratégie française ou seulement un soutien au fonctionnaire en place ? Joue-t-il avec le feu sachant qu’il y a peu de risque d’une offensive israélienne contre la France et qu’on peut donc tout se permettre ! est-ce seulement narguer ou vraiment veut-il coloniser Jérusalem ?
    Pourquoi nous Français n’avons-nous pas de message clair de nos dirigeants ? On se sent ridicule !

  8. Bravo J Forum ! excellente façon de procéder : nous proposer une action, en nous indiquant exactement comme faire. Même moi, j’y suis arrivée sans difficulté!
    Je veux bien prendre quelques minutes pour réagir à chaque fois si vous nous le proposez aussi bien : on peut écrire à l’ONU, à l’Unesco, au Ministère des finances pour les subventions aux Palestiniens, au Ministère de l’Education et à Hachette pour les manuels de géographie de Seconde qui disent qu’Israël prend l’eau des Palestiniens., etc.
    Joëlle

  9. suite et fin pour SERGIO ;

    ca represente une BELLE HISTOIRE TSION n’est-ce pas sergio ?

    Psaumes, 2, 6 – “C’est moi [dit-il] qui ai consacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte!”
    Psaumes, 9, 12 – Célébrez l’Eternel qui siège à Sion; proclamez parmi les peuples ses hauts faits.
    Psaumes, 9, 15 – afin que je puisse proclamer tes louanges aux portes de la fille de Sion et me réjouir de ton secours.
    Psaumes, 14, 7 – Ah! puisse venir de Sion le salut d’Israël! Quand le Seigneur ramènera les captifs de son peuple, Jacob jubilera, Israël sera dans la joie.
    Psaumes, 20, 3 – Qu’il t’envoie son secours du Sanctuaire, que de Sion il soit ton appui!
    Psaumes, 48, 3 – Comme elle se dresse magnifique, joie de toute la terre, la montagne de Sion, aux flancs dirigés vers le Nord, la cité d’un roi puissant!
    Psaumes, 48, 12 – Qu’elle se réjouisse, la montagne de Sion, qu’elles se livrent à l’allégresse, les filles de Juda, en raison de tes jugements!
    Psaumes, 48, 13 – Faites le tour de Sion, parcourez-la à la ronde, comptez ses tourelles.
    Psaumes, 50, 2 – De Sion, ce centre de beauté, l’Eternel rayonne.
    Psaumes, 51, 20 – Ah! dans ta bienveillance, daigne restaurer Sion, rebâtir les murailles de Jérusalem.
    Psaumes, 53, 7 – Ah! puisse venir de Sion le salut d’Israël! Quand Dieu ramènera les captifs de son peuple, Jacob jubilera, Israël sera dans la joie.
    Psaumes, 65, 2 – A toi, ô Dieu, qui résides dans Sion, l’attente confiante, la louange! Envers toi, on s’acquitte de ses vœux.
    Psaumes, 69, 36 – Car Dieu viendra au secours de Sion: il rebâtira les villes de Juda; on s’y établira et on en prendra possession.
    Psaumes, 74, 2 – Souviens-toi de ta communauté, que tu acquis jadis, de ta tribu, ta propriété, que tu délivras, de ce mont Sion où tu fixas ta résidence!
    Psaumes, 76, 3 – Son tabernacle n’est-il pas dans Salem, et sa demeure dans Sion?
    Psaumes, 78, 68 – Il porta son choix sur la tribu de Juda, sur le mont Sion, qu’il avait pris en affection;
    Psaumes, 84, 8 – Ils s’avancent avec une force toujours croissante, pour paraître devant Dieu à Sion.
    Psaumes, 87, 2 – L’Eternel aime les portes de Sion, mieux que toutes les demeures de Jacob.
    Psaumes, 87, 5 – Mais de Sion on dit: “Celui-ci et celui-là y sont nés!” C’est le Très-Haut qui l’a affermie.
    Psaumes, 97, 8 – Sion l’apprend et s’en réjouit, les filles de Juda tressaillent d’allégresse, à cause de tes jugements, Eternel!
    Psaumes, 99, 2 – L’Eternel est grand dans Sion, élevé bien au-dessus de toutes les nations.
    Psaumes, 102, 14 – Tu te lèveras, tu prendras Sion en pitié, car il est temps de lui faire grâce: l’heure est venue!
    Psaumes, 102, 17 – Car l’Eternel rebâtit Sion, il s’y manifeste dans sa majesté.
    Psaumes, 102, 22 – De la sorte on publiera, dans Sion, le nom de l’Eternel, et ses louanges dans Jérusalem,
    Psaumes, 110, 2 – L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: domine au milieu de tes ennemis.
    Psaumes, 125, 1 – Cantique des degrés. Ceux qui ont confiance en l’Eternel seront comme la montagne de Sion, qui ne chancelle pas, inébranlable à jamais.
    Psaumes, 126, 1 – Cantique des degrés. Quand l’Eternel ramena les captifs de Sion, nous étions comme des gens qui rêvent.
    Psaumes, 128, 5 – Que le Seigneur te bénisse de Sion! Goûte le bonheur de Jérusalem tous les jours de ta vie.
    Psaumes, 129, 5 – Qu’ils rougissent et reculent, tous ceux qui haïssent Sion!
    Psaumes, 132, 13 – Car l’Eternel a fait choix de Sion, il l’a voulue pour demeure:
    Psaumes, 133, 3 – comme la rosée du Hermon qui descend sur les monts de Sion; car c’est là que Dieu a placé la bénédiction, la vie heureuse pour l’éternité.
    Psaumes, 134, 3 – Qu’il te bénisse de Sion, l’Eternel qui a fait le ciel et la terre!
    Psaumes, 135, 21 – Que l’Eternel soit béni de Sion, Lui qui demeure à Jérusalem. Alléluia!
    Psaumes, 137, 1 – Sur les rives des fleuves de Babylone, là nous nous assîmes, et nous pleurâmes au souvenir de Sion.
    Psaumes, 137, 3 – car là nos maîtres nous demandaient des hymnes, nos oppresseurs des chants de joie. “Chantez-nous [disaient-ils], un des cantiques de Sion!”
    Psaumes, 146, 10 – Le Seigneur régnera à jamais, ton Dieu, ô Sion, d’âge en âge. Alléluia!
    Psaumes, 147, 12 – Célèbre, ô Jérusalem, l’Eternel, glorifie ton Dieu, ô Sion!
    Psaumes, 149, 2 – Qu’Israël se réjouisse de son créateur, que les fils de Sion éclatent en transports pour leur Roi!
    Cantique des cantiques, 3, 11 – Sortez et admirez, filles de Sion, le roi Salomon, orné de la couronne dont le ceignit sa mère au jour de son hyménée, au jour de la joie de son cœur.
    Lamentations, 1, 4 – Les routes de Sion sont en deuil, personne ne se rendant à ses solennités; toutes ses portes sont en ruines, ses prêtres gémissent, ses vierges sont en proie à la douleur, et elle-même est abreuvée d’amertume.
    Lamentations, 1, 6 – La fille de Sion a vu partir toute sa splendeur; ses princes, tels des cerfs qui ne trouvent pas de pâturage, s’avancent à bout de forces devant qui les pourchasse.
    Lamentations, 1, 17 – Sion tend les mains: personne ne la console. L’Eternel a convoqué contre Jacob ses ennemis à la ronde; Jérusalem est devenue un objet de dégoût parmi eux.
    Lamentations, 2, 1 – Hélas! Comme le Seigneur, dans sa colère, assombrit la fille de Sion! Comme il a précipité du ciel jusqu’à terre la gloire d’Israël, sans songer à l’escabeau de ses pieds au jour de son courroux!
    Lamentations, 2, 4 – Il a bandé son arc comme un ennemi, brandi sa droite comme un adversaire; il a fait périr tous ceux qui étaient un délice pour les yeux; dans la tente de la fille de Sion il a déversé comme un feu son courroux.
    Lamentations, 2, 8 – L’Eternel avait résolu de détruire le mur de la fille de Sion: il a tendu le cordeau et n’a pas détourné sa main de l’œuvre de ruine; il a mis en deuil murs et remparts: ensemble ils sont dans la désolation.
    Lamentations, 2, 9 – Les portes de Sion se sont enfoncées dans le sol; il en a détruit; fracassé les verrous; son roi et ses princes vivent au milieu des nations, sevrés de la Loi; ses prophètes non plus n’obtiennent de visions de la part de l’Eternel.
    Lamentations, 2, 10 – Ils sont assis à terre, frappés de stupeur, les vieillards de la fille de Sion; ils ont répandu de la poussière sur leur tête, revêtu des cilices; les vierges de Jérusalem penchent leur front vers le sol.
    Lamentations, 2, 13 – Qui te citerai-je comme exemple? Qui te comparerai-je, ô fille de Jérusalem? Qui mettrai-je en parallèle avec toi pour te consoler, vierge, fille de Sion? Car ton désastre est grand comme la mer: qui pourrait te guérir?
    Lamentations, 2, 18 – Que leur cœur crie vers le Seigneur! O rempart de la fille de Sion, fais couler tes larmes comme un torrent jour et nuit! Ne t’accorde aucun répit! Que ta pupille ne s’arrête pas de pleurer!
    Lamentations, 4, 2 – Les fils de Sion, si prisés, qui valaient leur pesant d’or fin, hélas! Les voilà estimés à l’égal de vases de terre, œuvre des mains du potier!
    Lamentations, 4, 11 – L’Eternel a lâché tout son courroux, id a répandu le feu de sa colère; il a allumé un incendie dans Sion, qui en a dévoré jusqu’aux fondements.
    Lamentations, 4, 22 – Fille de Sion, tes fautes sont expiées: Il ne t’enverra plus en exil! Fille d’Edom, il va châtier tes fautes, faire éclater au grand jour tes crimes!
    Lamentations, 5, 11 – On a violenté des femmes dans Sion, des vierges dans les villes de Juda.
    Lamentations, 5, 18 – c’est de voir le mont Sion en ruines, foulé par les renards.
    Chroniques 1, 11, 5 – Mais ceux-ci dirent à David: “Tu n’entreras pas ici.” Toutefois, David s’empara de la forteresse de Sion, qui est la Cité de David.
    Chroniques 2, 5, 2 – Alors Salomon convoqua à Jérusalem les anciens d’Israël, tous les chefs de tribu et chefs de famille des enfants d’Israël, pour procéder au transfert de l’arche d’alliance de l’Eternel de la cité de David, qui est Sion.

  10. suite encore pour SERGIO ;

    Jérémie, 50, 5 – C’est de Sion qu’ils s’enquerront, le visage tourné dans sa direction; ils viendront et s’attacheront au Seigneur par un pacte éternel, qui ne sera pas oublié.
    Jérémie, 50, 28 – Entendez les cris des fuyards, de ceux qui se sauvent du pays de Babei, annonçant dans Sion les représailles de l’Eternel, notre Dieu, la revanche de son sanctuaire.
    Jérémie, 51, 10 – Le Seigneur a fait éclater notre droit: Allons raconter dans Sion l’oeuvre de l’Eternel, notre Dieu.
    Jérémie, 51, 24 – Mais je rendrai à Babel et à tous les habitants de la Chaldée tout le mal qu’ils ont fait à Sion, [je le leur rendrai] sous vos yeux, dit le Seigneur.
    Jérémie, 51, 34 – “II m’avait dépouillée [dit Sion], il m’avait affolée, Nabuchodonosor, roi de Babel; il m’avait laissée là comme un vase vidé, après m’avoir avalée comme un dragon et s’être bourré le ventre de mes délices; il m’avait pourchassée.
    Jérémie, 51, 35 – Que les violences que j’ai subies dans ma chair soient imputées à Babel! s’écrie l’habitante de Sion; que mon sang retombe sur les gens de Chaldée! s’écrie Jérusalem.
    Joël, 2, 1 – Sonnez du cor dans Sion, et poussez des cris sur ma montagne sainte, pour qu’ils tremblent, tous les habitants de ce pays; car il arrive, le jour de l’Eternel, il est proche:
    Joël, 2, 15 – Sonnez du cor dans Sion, ordonnez un jeûne, convoquez une réunion sainte!
    Joël, 2, 23 – Et vous, fils de Sion, réjouissez-vous, délectez-vous en l’Eternel, votre Dieu, car il vous donne la pluie d’automne d’une manière bienfaisante, il fait tomber pour vous en premier les pluies d’automne et du printemps.
    Joël, 3, 5 – Alors quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé; car sur le mont Sion et dans Jérusalem le salut sera assuré, ainsi que l’a dit l’Eternel, comme il le sera, parmi les survivants, à ceux qu’élira le Seigneur.
    Joël, 4, 16 – De Sion l’Eternel rugit, de Jérusalem il fait retentir sa voix: ciel et terre en tremblent. Mais l’Eternel est un abri pour son peuple, un refuge fortifié pour les enfants d’Israël.
    Joël, 4, 17 – Vous reconnaîtrez alors que c’est moi l’Eternel, votre Dieu; je réside à Sion, ma sainte montagne; Jérusalem sera sacrée, et des étrangers n’y passeront plus.
    Joël, 4, 21 – Je vengerai leur sang que je n’avais pas encore vengé, et moi, l’Eternel, je résiderai à Sion.
    Amos, 1, 2 – Il dit: “L’Eternel rugit de Sion, de Jérusalem il fait entendre sa voix: les pacages des bergers en sont assombris, le sommet du Carmel en est desséché.”
    Amos, 6, 1 – Malheur à vous, qui vous croyez en sécurité à Sion, et à vous, si pleins de quiétude sur le mont de Samarie, qui formez l’élite de la première des nations et attirez à vous la maison d’Israël!
    Obadia, 1, 17 – Mais sur le mont Sion un débris subsistera et sera une chose sainte, et la maison de Jacob rentrera en possession de son patrimoine.
    Obadia, 1, 21 – Et des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, pour se faire les justiciers du mont d’Esaü; et la royauté appartiendra à l’Eternel.
    Michée, 1, 13 – Attachez les chars aux coursiers, habitants de Lakhich! Tu fus une source de péché pour la fille de Sion, car c’est bien chez toi que se trouvent les crimes d’Israël.
    Michée, 3, 10 – Ils bâtissent Sion au moyen de meurtres et Jérusalem au moyen d’iniquités.
    Michée, 3, 12 – Eh bien! à cause de vous Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de ruines, et la montagne du temple une hauteur boisée.
    Michée, 4, 2 – Et nombre de peuples iront en disant: “Or ça, gravissons la montagne de l’Eternel pour gagner la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies et que nous puissions suivre ses sentiers, car c’est de Sion que sort la doctrine et de Jérusalem la parole du Seigneur.”
    Michée, 4, 7 – J’établirai celles qui étaient boiteuses comme un reste durable et celles qui étaient repoussées au loin comme un peuple puissant, et l’Eternel règnera sur elles dans la montagne de Sion, dès lors et à jamais.
    Michée, 4, 8 – Et toi, tour [d’observation] des troupeaux, colline fortifiée de la fille de Sion, à toi reviendra et aboutira la domination primitive, la royauté de la fille de Jérusalem.
    Michée, 4, 10 – Tords-toi et gémis, fille de Sion, comme une femme dans les douleurs, car l’heure est venue pour toi d’abandonner la cité, de camper en plein champ et d’aller jusqu’à Babylone. Là t’attend le salut, là l’Eternel te libérera de la main de tes ennemis.
    Michée, 4, 11 – Et alors se rassembleront contre toi des peuples nombreux, disant: “Elle est déshonorée! Que nos yeux se repaissent de la vue de Sion!”
    Michée, 4, 13 – Debout et foule [les], fille de Sion! Car je te donnerai des cornes de fer et des sabots d’airain, pour que tu puisses broyer de nombreuses nations et dévouer leurs rapines à l’Eternel, leurs richesses au Maître de toute la terre.
    Cephania, 3, 14 – Entonne des chants, fille de Sion, pousse des cris de joie, ô Israël! Réjouis-toi et exulte de tout cœur, fille de Jérusalem!
    Cephania, 3, 16 – En ce jour on dira à Jérusalem: “Sois sans crainte! Sion, ne laisse pas défaillir tes bras!”
    Zacharie, 1, 14 – Et l’ange qui conversait avec moi me dit: “Fais la proclamation que voici: Ainsi parle l’Eternel-Cebaot: Je suis rempli d’un zèle ardent en faveur de Jérusalem et de Sion.
    Zacharie, 1, 17 – De plus, proclame encore ce message: Ainsi parle l’Eternel-Cebaot: A nouveau mes villes déborderont de bien-être, à nouveau l’Eternel consolera Sion et fera choix de Jérusalem!”
    Zacharie, 2, 11 – Holà! Sion, sauve-toi, toi qui demeures avec la fille de Babel!
    Zacharie, 2, 14 – Exulte et réjouis-toi, fille de Sion! Car voici, j’arrive pour résider au milieu de toi, dit l’Eternel.
    Zacharie, 8, 2 – “Ainsi parle l’Eternel-Cebaot: Je suis enflammé pour Sion d’un zèle ardent, et pour elle je brûle d’une grande colère.”
    Zacharie, 8, 3 – Ainsi parla l’Eternel: “Je suis revenu à Sion, et j’ai rétabli ma demeure au milieu de Jérusalem. Jérusalem s’appellera [maintenant] “la ville de fidélité” et la montagne de l’Eternel-Cebaot “la montagne sainte.”
    Zacharie, 9, 9 – Réjouis-toi fort, fille de Sion, jubile, fille de Jérusalem! Voici que ton roi vient à toi juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur le petit de l’ânesse.
    Zacharie, 9, 13 – Oui, je me fais de Juda comme un arc bandé, d’Ephraïm un carquois bien garni. Je vais lancer tes fils, ô Sion, contre les tiens, ô Yavân! Tu seras pour moi comme une épée de héros.

  11. suite pour SERGIO ;

    Isaïe, 51, 3 – Ainsi l’Eternel a consolé Sion, a consolé toutes ses ruines; il a transformé son désert en Eden, sa solitude en jardin divin. Dans son sein régneront la joie et l’allégresse, les actions de grâces et la voix des cantiques.
    Isaïe, 51, 11 – Oui, les rachetés du Seigneur reviendront; ils rentreront à Sion avec des chants de triomphe, une joie perpétuelle couronnant leur tête. Joie et allégresse seront leur partage, adieu douleur et soupirs!
    Isaïe, 51, 16 – J’ai déposé mes paroles dans ta bouche, et je t’ai abrité à l’ombre de ma main, voulant établir de [nouveaux] cieux et réédifier la terre, et dire à Sion: “Tu es mon peuple!”
    Isaïe, 52, 1 – Réveille-toi, réveille-toi! Pare-toi de ta force, ô Sion! Revêts tes habits de fête, ô Jérusalem, Cité sainte! Car désormais personne d’incirconcis ni d’impur n’entrera plus chez toi.
    Isaïe, 52, 2 – Secoue ta poussière, lève-toi et reprends ta place, Jérusalem! Débarrasse ton cou des liens qui l’enserrent, ô captive, fille de Sion!
    Isaïe, 52, 7 – Qu’ils sont gracieux sur les montagnes les pieds du messager qui annonce la paix, du messager de bonnes nouvelles, qui annonce la délivrance, qui dit à Sion: “Ton Dieu est roi!”
    Isaïe, 52, 8 – C’est le cri de tes sentinelles! Ils élèvent la voix et ensemble ils jettent des accents de triomphe; car ils voient, de leurs propres yeux, l’Eternel rentrer dans Sion.
    Isaïe, 59, 20 – Mais il viendra en rédempteur pour Sion et pour les pécheurs repentants de Jacob; telle est la promesse de l’Eternel.
    Isaïe, 60, 14 – Et ils viendront à toi, tête, basse, les fils de tes persécuteurs, et tous tes insulteurs se prosterneront jusqu’à la plante de tes pieds; ils t’appelleront Cité de l’Eternel, la Sion du Saint d’Israël.
    Isaïe, 61, 3 – pour présenter aux affligés de Sion et leur remettre une parure remplaçant les cendres, une huile d’allégresse remplaçant le deuil, un vêtement de triomphe remplaçant l’abattement de l’esprit: alors on les appellera térébinthes du salut, plantation de l’Eternel, dont il se fait gloire.
    Isaïe, 62, 1 – Pour l’amour de Sion, je ne garderai pas le silence, pour Jérusalem je n’aurai point de repos, que son salut n’ait éclaté comme un jet de lumière, et sa victoire comme une torche allumée.
    Isaïe, 62, 11 – Voilà que l’Eternel fait entendre son appel jusqu’aux confins de la terre: “Dites à la fille de Sion: Voici ton salut qui vient! Voici [Dieu] qui arrive, escorté de son salaire, devancé par sa rémunération!”
    Isaïe, 64, 9 – Tes villes saintes sont devenues une solitude, Sion un désert, Jérusalem une ruine abandonnée.
    Isaïe, 66, 8 – Qui a ouï pareil fait? Qui a vu pareil prodige? Tout un monde procréé en un jour! Tout un peuple enfanté à la fois! C’est ainsi que Sion a été en travail, ainsi qu’elle a donné le jour à ses fils!
    Jérémie, 3, 14 – Revenez, enfants rebelles, dit l’Eternel, car je veux, moi, contracter une union avec vous. Je vous prendrai un par ville; deux par famille, et je vous amènerai à Sion.
    Jérémie, 4, 6 – Dressez une bannière dans la direction de Sion, fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du Nord une calamité, une terrible catastrophe.
    Jérémie, 4, 31 – Car j’entends des plaintes comme celles d’une femme en travail, des cris d’angoisse comme ceux d’une mère mettant au monde son premier-né: c’est la voix de Sion qui exhale des soupirs, qui se tord les bras: “Malheur à moi, mon âme est à bout de force devant les meurtriers!”
    Jérémie, 6, 2 – Bellé, éprise de plaisirs, je la réduis en ruines, la fille de Sion!
    Jérémie, 6, 23 – Il est armé d’arcs et de lances; il est cruel et sans pitié; sa voix est mugissante comme la mer, il est monté sur des chevaux, rangé en bataille contre toi comme des braves, ô fille de Sion.
    Jérémie, 8, 19 – Voici, j’entends la voix suppliante de la fille de mon peuple venant d’un pays lointain: “L’Eternel n’est-il plus à Sion? Son roi n’y est-il plus? Pourquoi aussi m’ont-ils contrarié par leurs idoles, les vaines divinités de l’étranger?”
    Jérémie, 9, 18 – Car on entend une clameur plaintive s’élever de Sion: “Quel désastre nous avons subi! Que notre confusion est extrême! Nous devons quitter notre pays, on a jeté bas nos demeures!”
    Jérémie, 14, 19 – As-tu donc complètement repoussé Juda? Ton âme a-t-elle pris Sion en dégoût? Pourquoi nous infliges-tu des blessures auxquelles il n’est point de remède? On espérait la paix et rien d’heureux ne nous arrive, une ère de réparation et voici l’épouvante!
    Jérémie, 22, 20 – Monte sur le Liban, [fille de Sion] et pousse des cris; dans Basan, fais retentir ta voix, et du haut d’Abarim pousse des cris, car ils sont brisés, tous ceux qui te chérissaient.
    Jérémie, 26, 18 – “Michée, de Moréchet, prophétisait du temps d’Ezechias, roi de Juda, et voici ce qu’il disait à tout le peuple de Juda: Ainsi a parlé l’Eternel-Cébaoth: Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de ruines et la montagne du Temple une hauteur boisée.
    Jérémie, 30, 17 – Oui, j’opérerai ta cure, et te guérirai de tes plaies, dit l’Eternel, puisqu’ils te dénomment “la repoussée, cette Sion dont personne ne se soucie!”
    Jérémie, 31, 5 – Oui, il viendra un jour où les sentinelles s’écrieront sur la montagne d’Ephraïm Debout! Montons à Sion vers l’Eternel, notre Dieu!”
    Jérémie, 31, 11 – Ils viendront et entonneront des chants sur les hauteurs de Sion, ils accourront jouir des biens de l’Eternel, du blé, du vin et de l’huile, des produits du menu et du gros bétail; leur âme sera semblable à un jardin bien arrosé et ils seront désormais exempts de soucis.

  12. POUR SERGIO, je suis obligee d’envoyer tous les versets en plusieurs fois car le C/C est beaucoup trop long pour etre envoye en une fois sur le forum,

    Samuel 2, 5, 7 – Mais David s’empara de la forteresse de Sion, qui est la Cité de David.

    Rois 1, 8, 1 – Alors Salomon convoqua les anciens d’Israël, tous les chefs de tribu et chefs de famille des enfants d’Israël, près du roi Salomon à Jérusalem, pour procéder au transfert de l’arche d’alliance de l’Eternel de la cité de David, qui est Sion.

    Rois 2, 19, 21 – Voici l’oracle prononcé sur lui par l’Eternel: “Elle te dédaigne, se rit de toi, la vierge, fille de Sion; elle hoche la tête après toi, la fille de Jérusalem.

    Rois 2, 19, 31 – Oui, un reste refleurira à Jérusalem et des débris sur la montagne de Sion: voilà ce que réalisera l’amour de l’Eternel-Cebaot.

    Isaïe, 1, 8 – Et elle est restée, la fille de Sion, comme une cabane dans un vignoble, comme une hutte dans une melonnière, pareille à une ville assiégée.

    Isaïe, 1, 27 – Sion sera sauvée par la justice, et ses pénitents par la vertu.

    Isaïe, 2, 3 – Et nombre de peuples iront en disant: “Or çà, gravissons la montagne de l’Eternel pour gagner la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies et que nous puissions suivre ses sentiers, car c’est de Sion que sort la doctrine et de Jérusalem la parole du Seigneur.”

    Isaïe, 3, 16 – L’Eternel dit encore: “Puisque les filles de Sion sont si arrogantes, s’avançant le cou dressé, lançant des regards provocants, puisqu’elles marchent à pas mesurés et font sonner les clochettes de leurs pieds,

    Isaïe, 3, 17 – le Seigneur dépouillera la tête des filles de Sion et mettra à nu leur honte.”

    Isaïe, 3, 26 – Une morne tristesse envahira les portes de la ville; Sion, complètement dépouillée, s’assoira à terre.

    Isaïe, 4, 3 – et on dénommera saint quiconque aura été sauvé dans Sion et épargné dans Jérusalem, quiconque aura été marqué pour la vie à Jérusalem.

    Isaïe, 4, 4 – Une fois que le Seigneur aura lavé la souillure des filles de Sion et nettoyé Jérusalem du sang qui la tache, en y faisant passer un souffle de justice, un vent de destruction,

    Isaïe, 4, 5 – alors l’Eternel créera sur toute l’étendue de la montagne de Sion et de ses lieux d’assemblée une nuée et une vapeur pendant le jour et, pendant la nuit, l’éclat d’un feu flamboyant; oui, tout endroit vénéré sera abrité par un dais.

    Isaïe, 8, 18 – Voici, moi et les enfants que l’Eternel m’a donnés, nous servirons de signes et d’avertissements de la part de l’Eternel-Cebaot, qui réside sur le mont Sion.

    Isaïe, 10, 12 – Or, quand le Seigneur aura achevé toute son œuvre contre la montagne de Sion et Jérusalem, il demandera compte au roi d’Assyrie des inspirations de son cœur arrogant et de sa morgue superbe,

    Isaïe, 10, 24 – Voici donc ce que dit le Seigneur, Dieu-Cebaot: “N’aie pas peur, ô mon peuple qui habites Sion, de cet Achour qui te frappe avec la verge et lève le bâton sur toi, à la façon de l’Egypte.

    Isaïe, 10, 32 – “Encore une halte aujourd’hui à Nob!” De là ils étendent la main vers la montagne de la fille de Sion, vers la colline de Jérusalem.

    Isaïe, 12, 6 – Triomphe et chante, toi qui habites Sion, car il s’est montré grand en toi, le Saint d’Israël!

    Isaïe, 14, 32 – Et quelle réponse sera faite aux députés des nations? C’est que l’Eternel a fondé Sion et que les humbles de son peuple y trouvent un abri!”

    Isaïe, 16, 1 – Le troupeau dû au maître du pays, envoyez-le de Séla, par le désert, à la montagne de la fille de Sion.

    Isaïe, 18, 7 – En ce temps, des présents seront envoyés à l’Eternel-Cebaot de la part d’une nation à la taille élancée, au visage glabre, d’un peuple redoutable depuis qu’il existe, peuple marchant droit son chemin, foulant tout aux pieds et dont les fleuves sillonnent le sol: ils seront offerts au lieu de résidence du nom de l’Eternel-Cebaot, sur la montagne de Sion.

    Isaïe, 24, 23 – Et la lune sera couverte de honte, le soleil de confusion, car l’Eternel-Cebaot régnera alors sur la montagne de Sion et à Jérusalem, et sa gloire brillera aux yeux de ses anciens.

    Isaïe, 28, 16 – Mais ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel: Voici, je vais, dans Sion, ériger une pierre de fondation, une pierre éprouvée, une précieuse pierre d’angle solidement fixée; quiconque s’y appuiera ne sera pas réduit à fuir.

    Isaïe, 29, 8 – Tel l’homme affamé qui s’imagine, en rêvant, qu’il mange, s’il se réveille, a l’estomac creux; tel l’homme altéré de soif, qui croit, en rêve, qu’il boit, s’il se réveille, se sent épuisé et a le gosier sec, telle sera la foule de ces peuples qui vont au combat contre la montagne de Sion.

    Isaïe, 30, 19 – Oui, ô peuple de Sion, qui habites dans Jérusalem, tu ne pleureras pas toujours: il accueillera avec bienveillance ta voix suppliante; dès qu’il l’entendra, il te répondra.

    Isaïe, 31, 4 – Car ainsi m’a parlé le Seigneur: “Tels le lion et le lionceau, qui, grondant auprès de leur proie et ameutant contre eux une multitude de bergers, ne se laissent point effrayer par leurs cris ni intimider par leurs clameurs, tel l’Eternel-Cebaot descendra pour guerroyer sur la montagne de Sion et ses hauteurs.

    Isaïe, 31, 9 – Son rocher s’évanouira de terreur, ses princes seront épouvantés par un étendard: telle est la parole de l’Eternel, qui a son foyer à Sion et sa fournaise à Jérusalem.

    Isaïe, 33, 5 – Sublime est le Seigneur: il réside dans les hauteurs, il remplit Sion de justice et de droiture.

    Isaïe, 33, 14 – Les méchants sont terrifiés à Sion, l’épouvante a saisi les malfaiteurs: “Qui de nous peut demeurer près d’un feu dévorant? Qui de nous peut rester dans le voisinage d’un éternel brasier?

    Isaïe, 33, 20 – Mais tu verras Sion, la cité de nos réunions de fête; tes yeux contempleront Jérusalem, résidence paisible, tente qui ne sera point déplacée, dont les chevilles ne bougeront jamais et les cordages ne se rompront pas.

    Isaïe, 34, 8 – C’est un jour de vengeance pour l’Eternel, une année de représailles pour la cause de Sion.

    Isaïe, 35, 10 – Les rachetés de l’Eternel reviendront ainsi et rentreront dans Sion en chantant; une joie éternelle sur leur tête! Ils auront retrouvé contentement et allégresse: adieu peines et soupirs!

    Isaïe, 37, 22 – voici l’oracle prononcé sur lui par l’Eternel: “Elle te dédaigne, se rit de toi, la vierge, fille de Sion; elle hoche la tête après toi, la fille de Jérusalem.

    Isaïe, 37, 32 – Oui, un reste refleurira à Jérusalem et des débris sur la montagne de Sion; voilà ce que réalisera l’amour de l’Eternel-Cebaot.

    Isaïe, 40, 9 – Monte sur une montagne élevée, porteuse de bonnes nouvelles pour Sion, élève ta voix avec force, messagère de Jérusalem! Elève-la sans crainte, annonce aux villes de Juda: “Voici votre Dieu!”

    Isaïe, 41, 27 – Moi, le premier, j’ai dit à Sion: “Les voici, les voici!” Et à Jérusalem j’ai envoyé un messager de bonnes nouvelles.

    Isaïe, 46, 13 – Je hâte la venue de ma justice, elle n’est plus loin; mon secours ne se fera pas attendre. Dans Sion, je dispenserai le salut à Israël, qui est ma gloire.

    Isaïe, 49, 14 – Sion avait dit: “L’Eternel m’a délaissée, le Seigneur m’a oubliée.”

  13. SERGIO SHALOM ! combien d’idioties tu peux debiter en si peu de lignes :

    il y a en Israel toutes sortes de citoyens, de toutes religion, { {{y compris des juifs,}} }
    en prenant cette mesure, le proviseur du lycée français de Jérusalem{ {{ fait l’amalgame entre juif et sioniste, l’antisionisme qui selon lui pourrait se réveiller en respectant cette minute de silence…conçernant le génocide des juifs, démontre l’effet contraire : il fait bien de l’antisionisme d’aujourd’hui l’antisémitisme d’hier,

    mais que veux-tu dire par ” amalgame ” ? deja evite de dire le mot ” juif ” qui ne veut rien dire et que je considere comme une INJURE car < < juif rime avec suif >> et jusqu’a present personne ne peut expliquer comment est NE CETTE DENOMINATION ! definition du mot ” denomination ” :
    ( Les choses prennent leur dénomination de ce qu’elles ont de plus remarquable ou de plus essentiel. ) qu’a de plus remarquable ou de plus essentiel ce mot < JUIF > ?

    alors que nous sommes issus d’ISRAEL !!! issus aussi de YEHUDA !!! issus AUSSI DE TSION !!!

    c’est a dire que nous sommes :
    ISRAELIM ! YEHUDIM ET TSIONIM et ces DENOMINATIONS ne peuvent pas aller l’une sans les autres !

    TSION ( SION ) est citee 157 FOIS DANS LE TANA’H !
    Nombre d’occurrences trouvées : 157

    et la premiere fois se trouve dans SHMUEL 2

    וַיִּלְכֹּד דָּוִד, אֵת מְצֻדַת צִיּוֹן–הִיא, עִיר דָּוִד.
    Samuel 2, 5, 7 – Mais David s’empara de la forteresse de Sion, qui est la Cité de David.

    Prophètes – נביאים ▼ Samuel 2 – שמואל ב ▼ Ch. 5 ▼
    1 Toutes les tribus d’Israël vinrent auprès de David, à Hébron, et lui dirent: “Nous sommes ta chair et ton sang. 2 Déjà hier, déjà avant-hier, alors que Saül était notre roi, c’est toi qui dirigeais toutes les expéditions d’Israël. C’est toi, avait dit l’Eternel, qui gouverneras Israël, mon peuple, toi qui seras son chef…” 3 Tous les anciens d’Israël vinrent donc trouver le roi, à Hébron; le roi David fit un pacte avec eux à Hébron, devant l’Eternel, et ils le sacrèrent comme roi d’Israël. 4 David avait trente ans lorsqu’il devint roi; son règne fut de quarante ans. 5 Il régna dans Hébron, sur Juda, sept ans et six mois, et dans Jérusalem il régna trentre-trois ans sur tout Israël et Juda. 6 Le roi, avec ses hommes, marcha sur Jérusalem contre les Jébuséens, qui occupaient le pays; mais ceux-ci dirent à David: “Tu n’entreras pas ici que tu n’aies délogé les aveugles et les boiteux,” voulant dire que David n’y entrerait point. 7 Mais David s’empara de la forteresse de Sion, qui est la Cité de David. 8 Ce même jour, David avait dit: “Celui qui veut battre les Jébuséens doit pénétrer jusqu’au faîte, jusqu’aux boiteux et aux aveugles”, devenus odieux à David. C’est pourquoi on a dit: “Aveugle ni boiteux ne doivent entrer dans la maison.” 9 David s’établit dans la forteresse, qu’il nomma la Cité de David, et ajouta des constructions tout autour, à l’intérieur du Millo: 10 David alla grandissant de plus, en plus, assisté par l’Eternel, Dieu-Cebaot. 11 Hiram, roi de Tyr, envoya une députation à David avec du bois de cèdre, des charpentiers et des maçons, qui bâtirent une maison pour David. 12 Et David reconnut que le Seigneur l’avait destiné à régner sur Israël, et lui avait accordé une royauté glorieuse en faveur de son peuple Israël. 13 David prit encore des concubines et des épouses dans Jérusalem, après son départ d’Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. 14 Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem: Chammoua, Chobab, Nathan et Salomon; 15 Yibhar, Elichoua, Néfeg et Yafia; 16 Elichama, Elyada et Elifélet. 17 Les Philistins, ayant su que David avait été oint comme roi d’Israël, montèrent tous pour chercher à le prendre; David l’apprit et se rendit à la forteresse. 18 Les Philistins étaient arrivés et s’étaient déployés dans la vallée de Refaïm. 19 Alors David consulta le Seigneur en disant: “Dois-je monter vers les Philistins? Les livreras-tu en ma main?” Le Seigneur répondit à David: “Monte! Oui, je livrerai les Philistins en ta main.” 20 David atteignit Baal-Peraçim et les y battit. Et il dit: “Le Seigneur a dispersé mes ennemis devant moi comme une eau débordée.” C’est de là que cet endroit fut nommé Baal-Peraçim. 21 Ils laissèrent là leurs idoles, qui furent emportées par David et ses hommes. 22 Mais de nouveau les Philistins y montèrent et se déployèrent dans la vallée de Refaïm. 23 David consulta le Seigneur, qui répondit: “Ne monte pas; tourne-les par derrière et marche sur eux du côté des bekhaïm. 24 Or, lorsque tu entendras un bruit de pas sur les cimes des bekhaïm, mets-toi vite en mouvement, car alors le Seigneur sera venu à ton secours pour que tu battes l’armée des Philistins.” 25 David se conforma aux instructions du Seigneur, et il battit les Philistins depuis Ghéba jusque vers Ghézer.

    pour memoire et pour t’eviter SERGIO d’aligner la prochaine fois autant d’inepties :

    je fais suivre un message ou tu trouveras TOUS les versets ou le SI BEAU NOM DE TSION ( sion ) EST CITE !

  14. Je suis d’accord avec cette pétition sous forme de protestation ”officielle”. Je suis d’autant plus d’accord que je suis moi-même enseignant et comprends parfaitement le signal fort et dommageable que ce proviseur veut faire passer. “La shoah est devenu un détail de l’histoire, en célébrer la commémoration en devient superfétatoire et même, à certains égards, dangereusement susceptible de créer des remous entre communautés”. Ce genre de signal complaisant donné aux intégristes et autres antisémites de moins en moins complexés est hautement condamnable. Bravo pour votre initiative.

  15. C’est chose faite. J’ai signé la pétition. C’est scandaleux, et je suis très déçue de ce comportement de Laurent Fabius. Pour moi, la capitale d’Israël est Jérusalem. Honte à la France. Cela montre que la France est “à la botte des Islamistes et des pays arabes” et que le processus est déjà bien avancé de faire de la France une terre d’Islam, chose que les Français ne veulent pas. Si nos dirigeants politiques se cachent derrière la religion chrétienne, ils doivent savoir que Yeshoua (Jésus) est né à Bethléem Ville de David en Palestine Terre d’Israël. Il est vrai qu’il y a toute une frange de catho (plutôt intégriste) qui soutient les palestiniens , mais ils sont en minorité. Comme d’habitude, c’est la minorité qu’on entend le plus.

  16. il y a en Israel toutes sortes de citoyens, de toutes religion, y compris des juifs,
    en prenant cette mesure, le proviseur du lycée français de Jérusalem fait l’amalgame entre juif et sioniste, l’antisionisme qui selon lui pourrait se réveiller en respectant cette minute de silence…conçernant le génocide des juifs, démontre l’effet contraire : il fait bien de l’antisionisme d’aujourd’hui l’antisémitisme d’hier,

  17. Vous devriez vite faire une pétition et la faire signer le + possible pour que ce “salopard” dégage d’Israël : Il n’a rien à faire là-bas, qu’il retourne chez lui ou qu’il aille dans un pays Arabe, c’est mieux pour lui !!!
    Qu’il aille en Arabie Saoudite ou en Egypte et on va voir s’il a droit à la parole !!!!

    Et même ces jeunes irresponsables doivent retourner chez leurs parents et aller dans un lycée où rien n’est respecté, c’est leur style !!
    Dehors !!!!!
    Danielle de Strasbourg

  18. Bonsoir, déjà sur ce forum j’ai écris ceci:” vite du goudron et des plumes” pour le chasser d’ici en étant accompagné ( voire une ancienne tradition du Texas).
    Lui seul en tant que directeur de ce lycée devrait “bénéficier” de cette mesure de raccompagnement car ses élèves ne sont pas encore responsables et ils sont encore moins coupables, nul n’est responsable de la tête qu’il a; chacun est responsable de la gueule qu’il fait comme des propos tenus. Nous ne sommes pas coupables de la tête que nous faisons, nous sommes responsables de la “gueule que nous faisons”.
    Nous les juifs n’avons pas fini de relever la tête avec tout ce qu’elle contient. La preuve de ce qui est écris est l’existence d’Israël leur mère patrie devant et face à l’humanité toute entière. Cordialement.

  19. Votre protestation devraient émaner de personnalités intellectuelles ou scientifiques et non de quelques Juifs de Jérusalem.

    De plus vous rappelez, dans cette protestation, quelques précisions concernant la place du Consulat de France à Jérusalem, mais rien n’est étonnant, nous savons tous que c’est un lycée Franco-Palestinien en territoire israélien.

    Notre erreur, chers frères, c’est d’avoir déclaré l’indépendance de l’Etat d’Israël à Tel-Aviv et non à Jérusalem comme cela aurait du se faire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.