Jeudi 4 juin, le président américain Barack Obama a honoré la mémoire des 56 000 victimes du camp de concentration de Buchenwald.

Accompagné de la chancelière allemande Angela Merkel, du Prix Nobel de la paix Elie Wiesel et du Français Bertrand Herz, le président de l’Association internationale des survivants du camp, il a dénoncé ceux qui nient l’Holocauste, par « ignorance » ou par « haine », dans une référence implicite au président iranien Mahmoud Ahmadinejad. « Cet endroit est un rappel de notre devoir de faire face à ceux qui mentent sur notre histoire », a-t-il déclaré. Ce dernier a emmené Elie Wiesel jusqu’à Buchenwald dans son hélicoptère. Selon son conseiller David Axelrod, le président M. Obama est resté marqué par une conférence donnée par le Prix Nobel à l’université Occidentale de Los Angeles, où il faisait ses études (Photo AFP).

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires