Commentaire : Si la Tora qui avait été donnée par D-ieu à Moché était extrêmement puissante, la Tora que nous possédons est faible. La différence entre les deux s’explique par nos fautes, ainsi que celles des générations qui nous ont précédées.

À cause de sa faible force actuelle, la Tora n’est pas écoutée et son enseignement est l’objet constant d’attaques : des autres nations et de la nôtre. Logiquement, ce sont également les Tsadiqim qui sont pris à la légère.

Cette situation nous force à dépendre des tribunaux des autres nations pour punir les méchantes personnes qui s’opposent à la volonté du Créateur. Ainsi, ce sont des jugements pervertis dont nous dépendons. La véritable justice n’est plus de ce monde et il nous reste que la prière pour espérer ne pas en être les victimes.

(Le 12 du mois de kislev – le 29 novembre – le lancement du site Internet « Liqouté Moharan » aura lieu, avec l’aide de D-ieu. Pour m’aider à préparer ce lancement, les deux prochaines semaines sont consacrées à la révision des citations les plus populaires depuis le début de l’année. Bonnes révisions !)

http://www.davidtrauttman.com/2009/11/la-citation-du-jour-best-of_22.html

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.