Marine Le Pen, député français au Parlement européen et candidate à l’élection présidentielle de 2012, a bien rencontré Ron Prosor, ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, à New York lors d’un déjeuner au siège de l’ONU. Mais l’écho porté en France par certains organes de presse fut étrangement divergent d’un média à l’autre.On a pu s’étonner que les informations relatées variaient ou s’opposaient complètement. Y avait-il un concours de circonstance, des consignes précises pour vouloir transformer, voir ne surtout pas diffuser, les déclarations de Ron Prosor à sa sortie du déjeuner organisé par Marine Le Pen à l’ONU ?

En effet, dans plusieurs reportages télévisés, dans des articles de presse jeudi matin, avant même d’informer du fait que Marine Le Pen avait rencontré Ron Prosor et que ce dernier s’était exprimé devant plusieurs journalistes, certains messages diffusés faisait état de la réaction de la mission israélienne pour annoncer un « malentendu ».

Ron Prosor a dit en toute franchise qu’il était « un homme libre » et qu’il avait « beaucoup apprécié la conversation » avec Marine Le Pen au sujet de l’Europe et d’autres sujets et qu’il appréciait « la diversité d’opinions ».

L’actualité donne raison à l’analyse faite par Marine Le Pen et son équipe d’experts depuis des mois, voire des années. Comme le soulignent désormais plusieurs présentateurs d’émissions télévisés et de radios, et les récentes études réalisées par le Cévipof ou encore la Fondation Jean-Jaurès, tous relèvent la justesse de l’approche politique de Marine Le Pen.

Toute la semaine, les médias français ont minimisé le voyage de Marine Le Pen, ses rencontres aux États-Unis. C’est la presse étrangère qui s’est étonnée de ce comportement qui fait tache sur les principes de la déontologie journalistique.

Intervention et recadrage de Marine Le Pen sur LCI qui remercie au passage Ron Prosor pour sa franchise

L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis rencontre Marine Le Pen : une « bourde » selon Jérusalem

La présidente du Front National, en visite à New-York, a convié le représentant israélien à un dîner. Celui-ci a accepté avant de se retirer. Il y aurait eu un « malentendu » sur l’invitation.

Marine Le Pen avait convié l’ambassadeur israélien parmi une trentaine d’autres représentants à l’ONU. (Photo AFP/EMMANUEL DUNAND)

Marine Le Pen espérait peut-être faire oublier les nombreuses provocations antisémites de son père et prédécesseur à la tête du Front National, Jean-Marie Le Pen. Lors de l’étape new-yorkaise de sa visite aux Etats-Unis, qui se termine ce samedi, la candidate FN à l’élection présidentielle de 2012 a convié l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, à un repas.

Mais Ron Prosor n’a finalement pas participé au repas. Le représentant israélien a quitté la salle une vingtaine de minutes après son arrivée. « Nous apprécions la diversité d’opinions », a-t-il déclaré à sa sortie. « Nous avons parlé de l’Europe et d’autres questions, et j’ai beaucoup apprécié la conversation », a-t-il ajouté.

Plusieurs dizaines de diplomates et d’ambassadeurs étaient également conviés : seuls quatre d’entre eux ont pris part à ce déjeuner, dont aucun francophone.

« L’ambassadeur était là-bas en raison d’un malentendu », a affirmé peu après cette entrevue la porte-parole de la mission israélienne à l’ONU, Karean Peretz, sans donner plus d’explications sur les raisons dudit malentendu. A Jérusalem, on a évoqué « une bourde », une erreur de jugement. « Ron Prosor a cru qu’il se rendait à une rencontre organisée par la mission française à l’ONU. Quand il a compris qu’il était tombé dans un piège, il a préféré se retirer en douceur pour ne pas créer de scandale », a expliqué le porte-parole du ministère, Yigal Palmor.

Aucun malentendu possible, pourtant, selon Marine Le Pen. « Personne ne peut imaginer une demi-seconde que monsieur l’ambassadeur se soit trompé de porte », a-t-elle déclaré. « On ne peut pas, pendant 20 minutes, discuter avec Marine Le Pen sans savoir où l’on est ».

Déjà en campagne pour 2012, Marine Le Pen cherche à réchauffer les relations du FN avec Israël. Elle a même affirmé être prête à se rendre en Israël si elle y était officiellement invitée. Il n’en est pas question, pour les autorités israéliennes : le porte-parole a précisé que Marine Le Pen est toujours « persona non grata » en Israël, en raison de la notoriété de son père.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mena'hem

Désolé akri mais vous écrivez, à propos de « Cette Extrême Droite là (qui) défend depuis des années Israël » ; je vous cite :

« Avec des défenseurs d’Israël de cette sorte, plus besoin de Jihadistes. »

Et là, pour étayer vos propos, vous me dites :
« Soral, Meyssan, Ramadan, Dieudonné sont-ils des noms anodins pour vous ? »

A part Soral qui a passé 2 ans au FN mais qui tout de suite après est retourné à l’extrême gauche, est-ce que pour vous : Meyssan, Dieudonné et Ramadan font partie de l’extrême droite?
Alors je redemande volontiers que vous me mâchiez le travail car pour l’instant, tous ceux que vous me citez ne représentent à mes yeux que des gauchistes antisémites et certainement pas des gens d’extrême droite.

Je vous repose donc ma question (voir mon mail ci-dessus): Qu’est-ce qui justifie vos propos :
« Avec des défenseurs d’Israël de cette sorte (extrême droite), plus besoin de Jihadistes. » ?
Je ne demande humblement qu’à apprendre…

Armand Maruani

akry j’approuve entièrement tout ce que vous dîtes . Je n’enlèverai pas un mot . Quant à moi je suis fatigué de rabâcher toujours la même chose . Les Le Pen & Cie n’ont pas changé et ils ne nous soutiendront jamais , au contraire . Elle a été jusqu’à approuver les flottilles pour Gaza . Bon j’arrête là et avant de vous quitter chers amis je vous adresse une dernière invitation , lisez ceci . Trés interessant .

http://www.drzz.info/article-exclusif-drzz-fr-j-ai-passe-six-mois-au-coeur-du-front-national-par-jean-patrick-grumberg-81091378.html

akry

Vous avez encore besoin de faits ? les saletés passées du FN ne vous suffisent toujours pas ? Votre naïveté est-elle si grande que vous réclamiez encore des preuves du révisionnisme de ces gens-là ? Soral, Meyssan, Ramadan, Dieudonné sont-ils des noms anodins pour vous ? Vous demandez qu’on vous mâche le travail au lieu de vous renseigner par vous-même.
Lisez simplement le livre de Caroline Fourest, ce sera une bonne intro.
Le sionisme (et j’en suis) n’excuse ni n’accepte qu’on en revienne à des solutions simplistes comme donner un blanc seing à ceux qui haïssent les arabes. Ils nous haïssent tout autant.

Mena'hem

Voilà qui résume en deux phrases, tout mon commentaire ci-dessus.
Entre le « peut-être » et le « Vadaï », quel est ici le moindre mal?

Mena'hem

« Avec des défenseurs d’Israël de cette sorte, plus besoin de Jihadistes. »
Après une telle affirmation, je demande des faits précis!

Je suis de plus en plus las des « on dit » ; J’appelle ça de la manipulation.
Alors étant ignorant en la matière, j’attends qu’on m’instruise et donc :

« En quoi de tels défenseurs seraient-ils pires que des Jihadistes? »
Qu’est-ce qui justifie de telles insinuations? Je veux des faits précis et s’ils existent, alors je veux bien en tirer mes propres conclusions mais pour l’heure, à ma connaissance, il n’y a pas pire pour Israel que les Jihadistes et je suis d’accord avec Michel pour admettre que toute personne de bonne volonté voulant se rapprocher d’Israel, ne doit pas être rejetée.

C’est du reste un des fondements de notre religion de ne jamais envoyer balader quelqu’un qui vient nous questionner. La Torah relate l’histoire d’un Non-juif qui se rapprochait de nous mais qui a été rejeté avec dédain. Par la suite par vengeance, cela donna une très longue lignée d’antisémites très virulents jusqu’à nos jours. Du moment que Mme Lepen est correcte avec nous et fait des efforts alors que rigoureusement rien ne l’y oblige (combien pèsent les juifs dans l’électorat français ? Une misère !), il me semble que nous avons obligation de lui répondre avec la même courtoisie que l’a fait l’Ambassadeur Ron Prosor. De toute façon, ça ne peut pas être pire que tous les autres !

Contact32

Je suis outré par cet article qui n’est même pas signé.

Où va t-on ?

Je ne peux croire que le malentendu ne soit pas réel.
L’Ambassadeur s’est fait piéger et a usé de toute sa diplomatie.

Jlt

Il se peut qu’il y ait des risques du côté du FN. Mais la menace islamiste, elle, c’est une certitude absolue.

akry

 » Cette Extrême Droite là défend depuis des années Israël « .

Avec des défenseurs d’Israël de cette sorte, plus besoin de Jihadistes. Il ne s’agit pas de responsabilité par filiation, nous parlons bien de Marine et de ses stratégies électorales. Comment pouvez-vous imaginer que les idéologues et l’électorat du FN aient remisé la judéophobie au magasin des accessoires ?
Je ne parle pas ici de quelques croûtons intégristes de Saint-Nicolas-du-Chardonnet. Le FN est aujourd’hui tourné vers la lutte contre l’islamisme parce que c’est porteur auprès d’électeurs potentiels abasourdis par les extravagantes exceptions accordées par le pouvoir aux musulmans français, et pour des raisons historiques liées à la guerre d’Algérie.
Mais ne prenez pas vos désirs pour des réalités : haine et mépris du juif sont bien au chaud — et pour le moment à l’abri du regard — dans le fonds de commerce du FN.

Michelresnikoff

Dans le Judaïsme il n’existe pas de responsabilité dans les actes par filialité et encore moins de responsabilité collective.
Certes, l’Extrême Droite Française a souvent… même voir plus…été antisémite et, un noyau dur l’est encore mais, le Monde change et les amis d’Israël se compte de plus en plus sur « le bout des doigts » .
Sans faire l’apologie du F.N avec Marine Le Pen, elle a fait des efforts pour se rapprocher d’une Extrême Droite à l’italienne ou à « la Geert Wilders » hollandaise.
Cette Extrême Droite là défend depuis des années Israël.
J’engage tous les amis d’Israël à ne pas rejeter cet « appel du pied » et à ne pas diaboliser Marine Le Pen car entre 15 à 20% des Français risquent de voter F.N en 2012 et, 90 % d’entre eux ne sont pas des nazis ou des émules de Pétain.
On discute bien avec Habbas qui fut terroriste et négationniste !
( Négationniste encore aujourd’hui et terroriste peut-être encore par personne interposée)

akry

 » {{L’actualité donne raison à l’analyse faite par Marine Le Pen}} et son équipe d’experts depuis des mois, voire des années. Comme le soulignent désormais plusieurs présentateurs d’émissions télévisés et de radios, et les récentes études réalisées par le Cévipof ou encore la Fondation Jean-Jaurès, tous relèvent {{la justesse de l’approche politique}} de Marine Le Pen. »

J’ose espérer que cet extrait ne reflète pas la position de JForum. Auquel cas je me verrais obligé de me désabonner.
Ça n’est pas parce que l’islamisme menace Israël et les juifs que nous devons nous allier à n’importe quel ennemi de l’islamisme.
Ne nous laissons pas abuser par le papier attrape-mouches du soi-disant nouveau Front National qui n’a, en réalité, pas changé d’un iota dans son antisémitisme. Il n’est que de voir les photos de la fille Le Pen en bonne compagnie de néonazis. Les négationnistes prospèrent au sein du FN, ce n’est pas Gollnisch qui me contredira.
La bête immonde est toujours vivante.