Victime de propos antisémites, l’humoriste a décidé de faire appel à un prestataire pour faire le ménage dans les commentaires de sa page Facebook.Après les marques, au tour des personnalités de s’entourer pour modérer leur présence sur les réseaux sociaux. L’Humoriste Michaël Youn vient de confier la modération des commentaires de sa page Facebook à la société spécialisée dans la modération de commentaires Netino. Article original

Depuis la fin 2013 et l’explosion de l’affaire Dieudonné, le réalisateur de « Vive la France » subit un déferlement de commentaires racistes et antisémites sur sa page Facebook, ainsi que sur son fil Twitter.

Michaël Youn avait lui-même condamné l’usage de la « quenelle », geste controversé utilisé par Dieudonné et ses fans en le comparant au salut nazi.

« J’ai bien compris que la quenelle était un geste antisystème mais certains l’utilisent pour exprimer un antisémitisme de + en + nauséabond » avait notamment tweeté l’humoriste le 29 décembre dernier. Un message supprimé depuis de son compte Twitter.

La page Facebook de Michaël Youn, qu’il anime lui-même, a dépassé le million de likes.

Il devient ainsi l’une des premières célébrités françaises à faire appel à une société spécialisée pour gérer les débordements des internautes sur le réseau social.

Le Journal du Net Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires