Alors qu’un jeune homme de 16 ans venait, mardi soir, de quitter l’école juive Ohr Torah à Toulouse (Haute-Garonne), une femme a tenté de l’agresser.

Bien que l’adolescent n’ait pas eu le temps d’être blessé, l’incident est susceptible de raviver de mauvais souvenirs aux élèves de cette école, celle-là même où Mohammed Merah a tué trois enfants et un enseignant.

Selon «Ladépêche.fr,» l’adolescent était en train de dépasser cette femme sur le trottoir, à plusieurs dizaines de mètres de l’école, coiffé de sa kippa.

La piétonne, âgée d’une cinquantaine d’années, a brandi un couteau suisse devant lui.

L’arme pointée sur lui, le lycéen a pris peur et est retourné se réfugier dans l’école.

L’agresseure, elle, est rentrée chez elle où elle a été interpellée et placée en garde à vue.

Elle aurait a priori des antécédents psychiatriques et n’aurait pas tenu de propos antisémites devant l’adolescent, choqué.

Le Parisien.fr Article original

Alors qu’un lycéen venait de sortir mardi soir de l’école juive Ohr Torah – celle des victimes de Mohammed Merah – une femme a braqué un couteau face à lui.

Une femme armée d’un couteau menace un ado devant l’école Ohr Torah

Un jeune homme de 16 ans qui sortait de l’école juive Ohr Torah à Toulouse, coiffé de sa kippa a été agressé par une femme de 51 ans mardi soir.

A 50 mètres de l’école, alors qu’il était en train de la dépasser sur le trottoir, elle a sorti un petit couteau suisse et a fait un geste en sa direction.

L’adolescent a pris peur et a couru se réfugier dans l’école.

La femme est rentrée chez elle.

Elle a été interpellée par la police et placée en garde à vue.

Cette femme aurait des antécédents psychiatriques.

Elle n’a pas proféré de propos antisémites.

Claire Lagadic/ La Dépèche.fr Article original

TAGS : Antisémitisme Judéophobie Ozar Hathorah Ohr Thorah

France Toulouse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

La mère de MERDah ?