Contacté par Le Post, le FN explique que « la presse israélienne est plus intéressée par le travail du parti que les médias français. »
Après l’émission avortée sur Radio J, une radio communautaire juive, Marine Le Pen retente sa chance sur 90′ FM, une radio israélienne. L’émission sera diffusée en français de 21h à 22h mercredi.

Difficile d’en savoir plus sur cette radio peu connue, créée par d’anciens journalistes de la chaîne de télévision Guysen. Une chaîne d’information en langue française et réputée neutre.

Début mars, l’invitation de la présidente du FN sur Radio J avait suscité l’indignation de la communauté juive et de certains responsables politiques. Résultat : La radio avait donc décidé de déprogrammer l’émission.

« Le fait que Marine Le Pen soit reçue par une radio communautaire juive,
c’est un symbole qui est inacceptable », expliquait ainsi Richard Prasquier, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, (CRIF).

Les associations vont-elle maintenir la même pression pour le passage de Marine Le Pen sur 90′ FM ? Son intervention va-t-elle être annulée au dernier moment ?

Pour un proche de Marine Le Pen, la problématique est différente de celle avec Radio J. En effet, il s’agit dans le cas présent d’une radio localisée en Israël. « La presse israélienne est plus intéressée par notre travail. Bien plus qu’en France. Marine Le Pen ne suscite pas autant d’indignation », assure-t-il au Post.

Mais, du côté de la communauté juive en France, la venue de Marine Le Pen sur une radio israélienne fait grincer des dents.

« Je trouve que ça ne se justifie toujours pas. La communauté juive a besoin de preuves plus évidentes du FN. Le noyau dur du parti reste pétainiste, négationniste, antisioniste… Pour montrer un nouveau visage, mieux vaut aller à Drancy ou à Auschwitz », commente Sammy Ghozlan, du Bureau national de vigilence contre l’antisémitisme (BNVCA).

Ce dernier souligne une volonté forte de Marine Le Pen de « montrer un nouveau visage ». La nouvelle patronne du FN tente, en effet, d’améliorer l’image du parti pour le rendre plus fréquentable.

Cette « dédiabolisation » du FN passe par l’enterrement de l’antisémitisme et du négationnisme, qui collait à la peau de son père avec ses propos sur les chambres à gaz, qualifiées de « détail de l’histoire », en 1987.

Le mois dernier, sa phrase sur la Shoah (« Les camps ont été le summum de la barbarie »), prononcée lors d’une interview au Point en est l’illustration.

« Marine Le Pen cherche à obtenir un certificat de bonne républicaine. Mais il y a encore beaucoup à faire avant que le FN ne rejette complétement ce qu’en a fait son chef – et actuel président d’honneur – pendant près de 30 ans », déplore sur Le Post, le président du CRIF interrogé mardi.

« Je trouve dommage qu’une radio israélienne vienne lui accorder ce genre de certificat de bonne républicaine. Car après son intervention à la radio israélienne, elle va pouvoir s’en prévaloir en France pour sa campagne », ajoute-t-il.

De fait, « Marine Le Pen accepte énormément de demande d’interview venant de médias divers », explique au Post le porte-parole du parti.

Au point qu’elle se retrouve mardi sur Radio Orient, une radio communautaire musulmane, pour participer à un débat sur l’islam et la laïcité.

JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arlettem

Les pétainistes?!?! J’en connais un c’est F.Mittérrand.

Elle n’est pas responsable des erreurs de son père,et bien sûr tout sera fait pour qu’elle s’exprime le moins possible.

De toute façon,il faut choisir; à gauche ,c’est la porte ouverte à l’immigration…ben,si peut pourquoi pas!
à droite idem(promesses non tenues etc…)

Quant à F.Hollande,son papa était à la droite de l’extrême droite….mais ça ce n’est jamais dit!

marylineparis

Il ne faut pas oublier que Marine le Pen est la fille de Jean marie le Pen, donc ils ont la même pensée, seulement marine est juriste donc elle connait très bien le système français et par la même occasion elle est beaucoup plus manipulatrice que son père.

Il ne faut pas se rassurer de cela bien au contraire. Il faut être très attentif pcq le FN n’est pas un parti républicain mais plutôt un parti de la déconstruction du social en France et de ce qu’est notre société à l’heure actuelle.

Faites attention, « il faut se méfier de l’eau qui dors ». Elle utilise des mots calmant pour mieux nous transporter…

A bon entendeur…

Jacqueslazier

Je n’aime pas du tout le Front national, mais il faut reconnaître que c’est le seul parti politique en France qui dénonce l’islamisation rampante de la société française. Alors oui, Marine Le Pen a tout à fait le droit d’être interviewée par des radios communautaires, d’autant plus que ces mêmes radios donnent la parole aux islamistes qui veulent détruire la démocratie occidentale. Marine Le Pen et Geert Wilders sont les seuls politiques à dénoncer le communautarisme musulman qui divise de plus en plus les sociétés européennes.

erdna362

A quoi reconnaissez-vous quelqu’un de républicain? Selon vous MLP ne le serait pas mais beaucoup de français pensent comme elle ET NE PEUVENT PAS LE DIRE; Prenez la à part et expliquez lui les positions qui ne vous semblent pas assez favorables à Israël. La gauche française serait-elle républicaine? Martine Aubry à coté de Tariq Ramadan est-ce cela être républicain ? Venez dans le nord de la France et vous verrez l’islamisation !!!!!! à Roubaix par exemple.