Entre antisionisme et révisionnisme, le Lycée Français de Jérusalem, connu notamment par de nombreux juifs français désirant poursuivre une formation au lycée à la Française tout en faisant son alya (montée) en Israël, se démarque un peu plus de ses élèves.En effet, nous avons été choqués d’apprendre que les professeurs du Lycée Français de Jérusalem, qui plus est juifs à 80%, ont reçu la veille au soir de Yom HaZikaron et Yom Hashoah, un email de la part du proviseur (Stéphane Le Tortorec), donc avec l’assentiment du Consulat Général de France à Jérusalem, de ne pas respecter la minute de silence pour Yom Hashoah (יום הזיכרון לחללי מערכות ישראל ולנפגעי פעולות האיבה), et bien sûr il en fut de même pour Yom HaZikaron (יום הזיכרון לשואה ולגבורה).

Et les professeurs ont obéi aux ordres: ils se sont peut-être discrètement éclipsés mais ont laissé les non-juifs faire le bazar en classe…

Pire, certains étudiants ont trouvé bon de faire le salut Nazi durant la minute de silence, lorsque les sirènes ont retentie. (deux élèves non-juifs).

Dans ces conditions, demain, la Shoah recommence !

Les parents, généralement d’origine française, qui placent leurs enfants dans cet établissement, souhaitent une normalisation et une cohérence des mœurs du Lycée Français de Jérusalem avec la majorité des élèves à savoir le respect de la Shoah et des morts de l’État d’Israël, ou du moins d’une minute de commémoration.


Stéphane Le Tortorec

Aussi, Objectivite.org serait curieux d’observer le comportement du proviseur et des professeurs de lycées français en pays musulmans lors de leurs commémorations.

Enfin, les dirigeants, tant en France qu’en Israël, de ce Lycée Français de Jérusalem, se doivent de réagir et avant tout de formuler des excuses au peuple juif et à son état, démocratie tolérant l’intolérable.

Note importante: il y à deux Lycée Français de Jérusalem, et notre article ne parle que du Lycée Français consulaire de Jérusalem.

L’autre Lycée Français de Jérusalem, Havat Hanoar, s’est comporté de manière exemplaire.

Source : Objectivité.org Article original

———————————————-

Chaque année, le Yom HaShoah commémore la mémoire des victimes de la barbarie Nazie.

En Israël, une sirène d’une minute retentit et le pays s’arrête, pour le souvenir.

Tout le pays ? Pas exactement, puisque le proviseur du lycée français de Jérusalem a demandé à ses enseignants de ne pas proposer de marquet ce temps.

Enquête.

————————————————

Intervention de L’UFE

Le Dr Robert Feldmann, Président de l’Union des Français de l’Etranger (UFE), Représentation d’Israël, a été saisi de plaintes contre l’attitude du Proviseur du Lycée Français de Jérusalem lors de Yom Ha shoah.

L’Union des Français de l’Etranger est une association apolitique, reconnue d’utilité publique qui a pour vocation de rassembler et de servir tous les français dans un esprit de cordialité et de solidarité, de défendre leurs intérêts quelles que soient leurs origines, formation, profession ou sensibilité politique.

En sa qualité de représentant officiel des français d’Israël auprès de l’Administration française, le Président de l’UFE a immédiatement téléphoné à M. Le Tortorec, Proviseur du Lycée Français de Jérusalem, afin d’obtenir des explications sur les agissements qui lui avaient été rapportés.

Le Dr Feldmann a fait savoir à M. Le Tortorec que devant le souvenir de l’Holocauste il y avait deux attitudes possibles.

Soit l’accomplissement du devoir de mémoire et il est universel soit la négation et l’abstention et ce n’est pas tolérable dans les démocraties.

A l’issue de leur entretien, M .Feldmann a informé M. Le Tortorec de l’envoi du courrier suivant .

TAGS : Antisémitisme Lycée Français de Jerusalem Stéphane Le Tortorec

lycee francais de jerusalem yom hashoah, shoah lycee francais de jerusalem, shoah lycé francais jerusalem, lycée français jerusalem shoah, yom hashoah lycée francais de jérusalem UFE Khoutspa TV

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
doga38

Si il avait été en fonction, il y a 70 ans, Monsieur « Le Tordu rec » (Tortorec) aurait chanté en choeur, avec ses nazillons : « Maréchal nous voilà ».
Sa petite gueule de pervers me fait penser à un certain Klaus Barbie, dit le « Boucher » de Lyon.
Il serait préférable qu’il reçoive rapidement sa mutation au Lycée français de Téhéran !!!
Car Israël n’a rien à faire d’un tel individu.

oxomars

{{@LETORTOREC}} : Non seulement t’es nul en orthographe et en grammaire, surtout pour un proviseur, mais faut que tu demandes très rapidement ta mutation à tes potes antisémites du Quai d’Orsay ou du ministère de l’enseignement.
Les Juifs ({tu sais ces mecs pas civilisés}) te promettent tant de coups de pied au cul que tu vas te retrouver très rapidement en Algérie ou en Egypte ou en Iran, bref dans un endroit que seul le diable fréquente lorsqu’il s’ennuie.
Tiens .. Cadeau de mutation de ton patron Peillon « Une place dans un CEG du 93 ! »

DANIELLE

je viens d’écrire un long message qui a disparu de mon écran, probablement boycottage !

Ce qui déplait disparait vite fait bien fait.

Merci de retrouver mon message.

TAMARA888

Il faut savoir aussi que des enseignants français chrétiens missionnaires, postulent pour le lycée français de Jérusalem afin de faire du prosélytisme … Le personnel devrait être essentiellement Juif, ça simplifierait une partie des problèmes …

Jojo

Il vaut toujours mieux passer par la parole et donner des explications aux jeunes écervelés et ignorants. Aujourd’hui on ne peut pas ignorer ce que le Peuple Juif a subi depuis toujours et particulièrement pendant l’holocauste, alors je regrette de dire qu’avec les brutes, quel que soit leur âge il faut d’abord casser et ensuite expliquer…..

Lucid111

Quel cynisme ! C’est grave d’importer la France en Israël, c’est un acte colonisateur qui relève de l’incident diplomatique pour des gens qui prétendent que les immigrés doivent respecter les valeurs de la République et qui bafouent les valeurs du pays d’accueil.Et ils ne peuvent même pas argumenter la laïcité, c’est de l’incivilité outrageante de ceux qui commencent leur phrase par « moi, j’ai le courage de critiquer Israêl », alors qu’il ne courent aucun risque à le faire, les lâches !

Ratfucker

Je suggère de former un comité d’accueil à la sortie du lycée, afin d’expliquer aux porteurs de keffieh, ersatz de chemise brune, comment on sait se faire respecter à la manière des jeunes du 9.3 sur les porteurs de kippa.

Ratfucker

Avec une magistrature israélienne qui a rendu à Charles Enderlin son accréditation de presse, je vous souhaites bien du plaisir.

Sadok

Et bien voyons, qu’attendre de la France, des français, sachant ce qui c est passe en 1943, comme d habitude ils ont attendu que l on viennent de loin se faire tuer pour eux, et ensuite ah! ah! ah! toute la France étaient dans la résistance, ci ceci c était produit dans un lycées musulmans, non je dis des bêtises ils n auraient surement pas eu le courage…..

Français,sachez dire merci aux jeunes qui sont venu mourir sur vos plages parce que :

Si les ricains n étaient pas la, vous seriez tous en Germanie, a saluer je ne sais quoi, a saluer je ne sais qui… . vous connaissez……. non !!! vous avez la mémoire courte.

Je vous en prie suivons cette affaire jusqu’ au bout et surtout demandant le renvois et l expulsion de notre pays ce nazillons de Directeur du lycée,

Juifs français nos écoles sont nettement plus performante que ce « lycées » français dirigée par un Nazis…..
a voir sa tête ont a tout compris.

Bzcom

Impensable que le proviseur du lycée français de Jérusalem ne soit pas Juif, alors qu’une majorité d’élèves l’est ! Il faut dire qu’il est totalement anachronique, voire stupide, d’inscrire des lycéens Juifs dans un lycée français en Israël, alors que la qualité de l’enseignement en Israël est infiniment meilleure qu’en France…
Ce Stéphane Le Tortorec a une vraie tête de nazi, pas étonnant qu’il ait été nommé par l’Education Nationale, quand on voit et qu’on entend ce qui se passe en France dans les lycées ! S’il n’est pas viré de son poste après ce qui s’est passé, ainsi que ses élèves nazillons, cela confirme bien l’Education Nationale est un foyer d’antisémitisme avéré.

Lucie-boulitrop

Qui paye ce trouduc, Israël ? déjà exclu de la francophonie par les nazislamismes libanais et autres arabes francophones ou la France ? J’espère que nous aurons les suites données à cette terrible affaire et qu’elle n’en restera pas là. Quelles seront les sanctions ? De grâce n’enterraient pas cette affaire nous devons savoir afin que les Parents qui ont déjà ou qui auront leurs enfants prochainement dans cet établissement sachent à quoi s’en tenir. Ils devront réagir en ne n’envoyant pas les enfants à l’école avec un mot d’explications. Les profs ont un droit de retrait pourquoi pas les Parents-enfants ?

poid lourd

Bonjour, du goudron et des plumes pour ces oiseaux de mauvaise augure et bien entendu; DEHORS.

Rebfil

c ‘ est a coups de pieds au cu que je te fairais dégager ce directeur d ‘ ecole et ses eleves néo nazis ! et si les parents ne sont pas contents ; idem ! qu ‘ il dégage d ‘israel !

michel boissonneault

c’est normal de voir 2 jeunes étudiant manqué de respect lors de la minute de silence car
le directeur de cette école ne donne pas lui-même l’exemple……..
le gouvernement israelien est en droit de l’expulsé du pays et nous devons expliquer
aux gamins le geste de ce salut qui est une monstruosité du passé de l’humanité

S.LEVY

C’est une vergogne! Mr.(???) le Tortorec doit être le genre de petite fripouille, mal-aimé en son enfance, maltraité tant par ses parents comme à l’école, un frustré, énorme complexe d’infériorité, égocentré. À la place d’un cerveau il a un lepton, congelé au zéro absolu, soit -273,15 o.C; et encore, ce lepton doit être du sexe féminin dont la virginité lui est montée à la tête.

Ceci dit, c’est une vergogne que le gouvernement d’Israel permette ce genre d’institution ou établissement de fonctionner ainsi que permettre à des bandes de voyous et vagabonds antisémites rester dans le pays. En tous les cas nous sommes accusés de tous les abus possibles, donc un en plus ou un en moins ne fait pas de différence. Foutez-les loin, de retour dans leurs poubelles où ils pourront patauger et se noyer dans leur propre m*****.

La France oublie qu’elle est la dernière à pouvoir critiquer, insulter ou attaquer qui que ce soit après tout ce qu’elle a fait -ou plutôt n’a pas fait- contre les nazis. C’est grâce à l’Angleterre et les EUA qu’aujourd’hui ses citoyens ne marchent pas au pas de l’oie, car pendant que les commandants Français se filaient du bon petit rouge et bouffaient de bonnes petites bergères dans les tunnels de la Ligne Maginot, les soldats alliés se faisaient tuer pour les sauver. Belle « ersatz » Republik à Vichy avec un maréchal décadent se reposant sur des lauriers obtenus, de nouveau, grâce aux alliés Anglais lors de la 1ère Grande Guerre.

David

Et si on commencait par certains hommes politiques Israeliens ! Et je ne parle même pas des journalistes.

meller1

cette tarte est avariee foutez la a la poubelle

Armand Maruani

( suite )

Pendant l’occupation , les nazis ont fait des « petits  » . Ce Tortorec ressemble à Hermann Göring .

Armand Maruani

Ces nazillons de m… n’ont rien à faire en Israël . Qu’ils dégagent !

Ruth

Qu’est ce que ces francais non juifs font en Israel si ils sont antissemites????
Qu’ils retournent dans leur pays, circulez y a rien a voir bande de fachos!