J’adore jouer au foot, d’ailleurs mes amis m’appellent « le Thierry Henri de Massy », j’en suis pas peu fier !
Ce que j’aime par-dessus tout c’est l’ambiance, surtout dans les vestiaires après le match, il y a de tout dans l’équipe, ouvriers, employés, cadres, il y a même un médecin et un plombier !!!
En plus mes potes viennent de partout, africains, maghrébins, gaulois et un juif, c’est vrai que lui j’ai mis du temps à savoir qu’il était juif, faut dire qu’il ne donne pas beaucoup d’indice, Salomon, a vrai dire il en parle jamais.
En plus il n’y a pas grand-chose à en dire, il est super sympa, il s’entend bien avec tout le monde, et avec lui c’est vrai qu’on se marre.
L’autre jour quand les problèmes en Palestine ont commencé, on a tous eu un peu peur, parce que Mohammed, Rachid et Zouair, ils étaient quand même pas mal fâchés après Israël, et on pensait qu’il y aurait des problèmes avec Salomon, mais à la surprise générale : rien, le pire c’est qu’on a appris que Salomon parlait arabe couramment, j’y comprends rien moi à leurs histoires à ces gens là !!!
Avec le temps moi et Salomon on est vraiment devenu potes, mais un jour on a eu notre première dispute, on devait partir faire un tournoi hyper important à Corbeil du vendredi au dimanche, et la Salomon n’a pas voulu venir à cause du shabbat ou de je ne sais plus trop quoi.
En gros il nous a expliqué qu’il ne travaillait pas du vendredi soir au samedi soir, et qu’il n’avait pas le droit de faire grand-chose hormis de prier et de dormir, nous bien sur au début on croyait qu’il nous charriait, mais non il était sérieux le gars, il n’a pas hésité à nous lacher pour le tournoi, et c’était plutôt emmerdant parce que c’est lui le meneur de jeu de l’équipe.
A part Rachid qui disait qu’il comprenait parce que lui pour le ramadan il ne viendrait pas jouer, et Christophe qui a toujours voulu être meneur de jeu, tout le monde lui a fait drôlement la tête à Salomon.
Moi je l’aime bien Salomon, mais franchement déserter son équipe pour des conneries ce n’est pas cool, Christophe m’a dit qu’ils sont comme ça ces gens là, moi je ne peux pas juger j’en fréquente pas.
Quelques temps après on a enfin réussi à monter en Division d’honneur régional de district, quel pied, on va jouer les « gros », Boulogne, Sceaux, maintenant ça ne rigole plus !!!, le dernier match était capital et la Salomon il a sorti le grand jeu, 2 buts et deux passes décisives, quel classe.
Moi ce club c’est ma vie alors pour fêter ça j’ai invité 3 copains dont Salomon à venir manger à la maison, cela devait être une soirée de folie furieuse, j’avais prévu du beaujolais et un repas maison fait par Fabienne qui cuisine divinement bien.
Au lieu de cela ça a tourné au cauchemar, figurez vous que Salomon ne boit pas de vin pas juif, mais qu’est ce que c’est que ces conneries, il ne sait vraiment pas se tenir ce mec, bon on a fini par lui filer de la bière, mais attention pas n’importe laquelle ce serait trop simple non il a fallu qu’il nous donne son avis sur la marque !!!
Christophe était dégouté il regardait Salomon avec un drôle d’air, moi je voulais trop rien dire il était mon invité et je l’aime bien mais c’est vrai que cela ne se fait pas, c’est incorrect !
Ils sont bizarre ces gens la tout de même, ce n’est pas comme avec les arabes, eux on sait qui mange pas de porc ou de viande pas tuée comme ils veulent, mais les juifs impossible de comprendre leurs règles y’en a partout !!!
D’ailleurs la il était venu me voir en me disant de faire attention parce qu’il était compliqué pour lui de manger à l’extérieur, j’ai insisté, c’est vrai quoi c’est mon ami, alors il m’a dit « pas de viande, et pour le poisson dis moi avant ! », on s’est mis d’accord sur un saumon à l’oseille et pour faire plaisir j’avais fait en surprise un énorme plateau de fruits de mer !!! Rebelote Salomon refusa d’en manger, il commence à faire chier quand même, ils n’ont vraiment aucune éducation ces gens là ! Bon mais lui c’est un ami !
La même Fabienne, commença à jaser un peu et au hasard d’un regard à la cuisine elle me glissa que cela m’apprendra à avoir de amis juifs.
Je n’ai pas des amis juifs, j’ai un juif avec qui je joue au foot nuance !
Christophe l’avait de plus en plus mauvaise à cause de Salomon qui nous gâchait la soirée, et pour le titiller un peu, rien de méchant, il commença à parler de la Palestine, il disait qu’Israël était un pays de voleur et que les arabes avaient raison, Salomon n’a pas répondu et à même fait semblant de ne pas entendre, alors Christophe insista et commença à parler des juifs, qu’ils étaient radins, profiteurs, escrocs, communistes, capitalistes et tout un tas d’autres choses, Salomon n’a pas répondu et l’a regardé dans les yeux en souriant légèrement, ça l’a beaucoup énervé Christophe !!!
Moi je pensais sans cesse à ce que venait de dire Christophe, et c’est vrai que les juifs que j’ai connu étaient pas très sympathiques, ils restent toujours entre eux et ne savent pas s’amuser comme nous !
Mais Salomon c’est différent, c’est mon ami, il mange à la maison, et quel putain de joueur de foot !!!
Tariq à ensuite voulu changer de conversation, il a commencé à parler de son boulot, et puis la conversation a enchainé, en fait personne ne savait trop bien ce que faisait Salomon dans la vie, il en parle pas trop, alors on lui a posé la question, et la on a appris qu’il avait fait pas mal d’études et qu’il était banquier, immédiatement Christophe marmonna « j’en étais sur », et tout le monde se mit à rigoler… sauf Salomon.
C’est vrai quoi les juifs ils sont soit banquier, soit commerçant, sois médecin, soit avocat, on en voit rarement qui mettent les mains dans le cambouis.
Et la Salomon on aurait dit une caricature, banquier vraiment cela ne m’étonne pas, mais bon c’est mon ami !
Le repas finit enfin et avec Fabienne on a compris une chose, ces gens là sont vraiment différents et on ne peut pas leur faire confiance, regardez Salomon on pensait que c’était un mec normal, eh ben non !, en plus moi on ne peut pas dire que je suis antisémite, regarde j’ai un ami juif.
Les antisémites – L’ami Juif ou L’antisémite « ordinaire »
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
S’abonner
Connexion
0 Commentaires
Le plus récent