img

Le Directeur exécutif du Crif, Robert Ejnès, représentait la communauté juive française à ce congrès.

Le Rabbin Moché Lewin, Directeur exécutif de la Conférence des rabbins européens (CER) et Ruben Vis, secrétaire général du Congrès juif européen sont intervenus ensemble en vue d’impliquer les directeurs exécutifs de chaque pays pour la défense de la Che’hita (abattage rituel) et la Brit Mila (circoncision).

Ces dernières sont l’objet, ces derniers temps, de sévères critiques tendant à remettre en cause la légitimité de ces Mitsvot fondamentales.

Le rabbin Lewin a présenté la nouvelle structure mise en place en France, pour organiser la formation et le suivi des Mohalim qui obéiront désormais à des standards à l’image de l’Initiation Society au Royaume-Uni.

Le Président du Congrès juif mondial Ronald Lauder, qui a participé à ce forum a souligné lors d’une allocution au dîner en présence de nombreux ambassadeurs et de personnalités de Prague était en raison de son passé très riche.

Les participants ont apprécié la qualité des discussions qui permettront de développer des synergies pour faire face aux nouveaux défis que doivent affronter les communautés juives dans le monde.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires