Un parfum de révolte émane aujourd’hui de Gaza, alors que l’on apprend que les résidents blâment le Hamas pour l’horreur qu’ils ont vécu.


Des palestiniens traïnent le corps d’un homme exécuté pour collaboration présumée avec Israël, novembre 2012

C’est arrivé samedi soir, près de l’hôpital Shifa. Des habitants de Gaza ont attaqué le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, accusant l’organisation terroriste de la perte de leurs proches, parfois même de familles entières, ainsi que la destruction de leurs habitations. Les terroristes armés du Hamas des brigades Izzedine al-Qassam ont réussi à éloigner Sami Abu Zuhri et arrêté les habitants en colère, mais cela n’enlève rien au geste, les gazaouis prennent conscience de leur triste situation et l’idée d’une révolte commence à germer dans les esprits.

D’après le site arabe Vetogate, les journalistes à Gaza sont au courant des faits, mais la crainte de mesures de rétorsions du Hamas les empêchent de divulguer certaines informations. En effet, le groupe terroriste intimide et menace les journalistes qui veulent rester objectifs, dans des cas où des photographies sont prises de militants du Hamas dans des circonstances compromettantes comme par exemple, des hommes armés se préparant à lancer des roquettes à partir d’immeuble civil. De plus, des sources palestiniennes rapportent que plus de 30 gazaouis suspectés de collaboration avec Israël ont été exécutés par le Hamas ces derniers jours, pour la plupart dans le quartier Shejaiya. On comprend alors que si le besoin se fait sentir, la rébellion n’est pas encore acquise.

5 août 2014 |

par Déborah Dherry pour – Tel-Avivre Article original

1 COMMENTAIRE

  1. lorsque la population se révolte alors le changement est important car les combattants du hamas se cachaient dans les bunkers , les dirigeants se cachaient au quatar et la pauvre population servaient
    de bouclier humain…. l’ONU devrait intervenir directement et s’assurer de tenir a l’oeil le hamas car
    tout l’argent mis dans les tunnels et les missilles au lieu de l’aide direct a la population fait en sorte
    que les palestiniens sont laisser a eux même

  2. j’appelle les gens de bonnes volontes et surtout les avocats de france a s’oganiser pour pouvoir « attaquer en justice  » le hamas pour crime de guerre contre sa population (execution de plus de vingts manifestants),utilisation de f. e. h. pour boucliers humains
    et la population israelienne pour tirs de missiles.
    je mengage a fournir les noms d’un grand nombres de victimes palestiniennes executes et les noms de temoins eventuels .il est important de provoquer un consensus contre le hamas et pour israel ,qui pourrait aider a le desarmer et le destabiliser pour permettre aux gazouis des elections le plus democratique possible et surtout l’arret definitif des tires de gaza.
    de plus il y a une manoeuvre du ministre de Abbas pour eventuellemnt condamner israel et ce apres que Abbas ai joue le role de cheval de troie en faisant rentrer par la petite porte les terroristes du hamas en judee samarie,grace a l’alliance conclue avec le hamas.je suis a jerusalem ,demander a jforum mon email.
    merci
    IL FAUDRAIT QUE LES JUIFS DE FRANCE CRITIQUENT OUVERTEMENT LA POSITION DE FABIUS QUI EST UN SCANDALE! IL FAUT DESARMER LE HAMAS ,LE DEMANDER A TOUS LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS.YES YOU CAN ! CHACUN DOIT FAIRE SON MAXIMUM A SON NIVEAU.le conseil des ministres europeens a pris la decision (theorique ) de desarmer le hamas.

  3. {{Pour les gazaouis la guerre se poursuit mais à la différence leurs chefs ne les alertent pas avec des SMS . Ils sont exécutés ou jetés au gnouf sans aucune forme de procès .}}

    {{Avec le Hamas on trépasse en silence sans photos ni caméras .
    }}

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.