Les Français vont refuser le « piège » du match Hollande-Sarkozy, selon Bayrou

François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, a affirmé samedi que les Français, maintenant que la campagne électorale est vraiment lancée, allaient refuser le « piège » de la bipolarisation PS-UMP et du match Hollande-Sarkozy.
« Ils veulent un autre deuxième tour et ils vont l’obtenir parce que c’est eux qui ont entre les mains l’arme suprême », a-t-il déclaré en ouverture du dernier des forums programmatiques de sa campagne, consacré au « nouveau pacte démocratique pour la France », Maison de la Chimie, à Paris.

« Cette semaine aura marqué un  » ça suffit » de la part des Français.

Ils trouvent que franchement (…) le Sarkozy-Hollande et le Hollande-Sarkozy, ça suffit », a-t-il assuré en s’appuyant sur un sondage TNS Sofres selon lequel le trio de tête Sarkozy/Hollande/Le Pen est trop médiatisé pour une majorité de Français.

« Au contraire, la place qui est faite aux autres candidats qui représentent des courants importants de la démocratie française, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas trop grande », a souligné M. Bayrou.

Mais il s’est affiché résolument confiant, estimant qu’au moment « où s’ouvre réellement la campagne électorale », « les Français se rendent compte de l’impasse dans laquelle on essaie de les enfermer, avec une bipolarisation à outrance, provocante, provocatrice ».

« Il y a là un piège duquel les Français vont se dégager. Ils vont imposer, comme ils le font chaque fois, que la présidentielle soit une élection de plein exercice, dans laquelle le premier tour joue son rôle, y compris son rôle de créateur de surprises.

Ca a été le cas à chaque fois », a dit le député béarnais, en remontant à 1995.

AFP

Samedi 25 février 2012

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires