Le drapeau d’Israël brulé devant la synagogue de Budapest

0
395

Le drapeau d’Israël a été brulé en face de la synagogue de Budapest.
L’incident s’est déroulé mardi en plein centre de la ville de Budapest, devant l’entrée de la synagogue dans la rue Dohany. Le drapeau d’Israël a été détruit par des membres de Jobbik, le parti d’extrême-droite.

Les membres de Jobbik ont pris part aux événements de la journée commémorative de la révolution anti-communiste de 1956.

La rébellion de 1956 a été commémorée mardi en Hongrie, y compris par le dirigeant du parti Jobbik.

Gabor Vona a critiqué la collaboration entre la Hongrie et Israël.

Il a dit: «l’accord entre la Hongrie et Israël doit être annulé».

L’ambassadeur d’Israël en Hongrie, Ilan Mor, est apparue mardi dans un programme de la télévision hongroise de l’opposition ATV-Channel, et a réagit aux critiques anti-israéliennes du parti de droite antisémite, en exigeant que «les forces démocratiques hongroises doivent condamner cet acte et cette critique anti-israéliens qui sont inacceptables».

CFCA Article original

TAGS : Antisémitisme Hongrie Révolution 1956 Jobbik Israël

Ilan Mor

1 COMMENT

  1. Ce qui est stupéfiant chez les tous européens et en l’occurrence chez lez hongrois c’est la facilité avec laquelle ils occultent leur actions passées et se permettent de nous donner des leçons d’humanité. La France et l’Angleterre en tête, allemagne, Espagne, tous se découvrent détenteurs d’une vertu qui les autorise d’après eux à donner des leçons à leurs victimes. Ces pays qui furent parmi les plus grands colonisateurs de l’histoire, qui ont souvent pillé le bien des faibles, osent nous reprocher de défendre la terre de nos ancêtres, celle qui nous a été promise par le seigneur (comme dit le shema’ : “haadamah, acher nichba’ hachem lahaboteinou latet lahem, kime hachamayim ‘al haarets” Amen !)

    pour rappel:
    – Avant même d’être envahis par les hordes nazies, des lois antisémites sont créées en Hongrie, elles sont une copie des lois de Nuremberg en Allemagne. En 1939, le gouvernement hongrois met en place les travaux forcés destinés aux portent environs 20 000 Juifs.
    – En Mars 1944, l’armée allemande envahit la Hongrie. Cette décision est prise, car Hitler a peur que la Hongrie abandonne son alliance avec l’Allemagne. La police hongroise rafle les Juifs et les transporte dans les ghettos avant de les livrer aux SS qui les déportent. Ainsi, près de 500 000 Juifs hongrois sont déportés vers le camp d’extermination d’Auschwitz au cours du printemps 1944.

    Armand a parfaitement raison quand il déclare: “Notre Terre d’Eretz Israël , Tsahal , et tous ces cerveaux qui ont fait l’Histoire du Peuple Juif . Six millions en ont payés le prix” . Oui, nous étions faibles, dispersés et soumis à nos tourmenteurs, les méfaits de nos persécuteurs nous ont rassemblés sur notre terre et rendus forts et fiers de notre race.

    Mais D. n’oublie pas les actions que l’on fait, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Au jour du jugement si ce n’est déjà sur terre, les comptes seront faits:

    לַמַה יִתְהַלֵל הֵרַשַׁע לֵנֵגֵד עֵינֵיךַ, בַּיוֹם הַמִשְׁפַּט,לֹא יִמַלֵט

    Les Hongrois comme les autres, devront rendre des comptes au seigneur.

  2. Tout à fait d’accord avec vous Armand, le temps de “l’exil total” est révolu puisque nous avons notre chère nation Eretz Israel et donc nous pouvons bénir à l’infini toutes ces âmes parties pour défendre notre nation bien-aimée.

  3. Il était temps que nous ayons un drapeau . Quand nous n’en avions pas c’est nous qu’ils brûlaient . Personne à part Nous ne peuvent ressentir ce qu’il représente : Notre Terre d’Eretz Israël , Tsahal , et tous ces cerveaux qui ont fait l’Histoire du Peuple Juif . Six millions en ont payés le prix , nous leur serons redevables pour l’éternité .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.