Le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi, dont le pays est un allié du régime du président Bachar al-Assad, est attendu mardi à Damas, au surlendemain d’un raid israélien contre des cibles militaires en Syrie, a-t-on appris de source diplomatique iranienne. »M. Salehi arrive cet-après-midi à Damas en provenance d’Amman » où il s’est entretenu avec son homologue jordanien, a précisé cette source.

Sa visite intervient après les raids aériens israéliens qui ont visé vendredi et dimanche derniers des sites militaires près de Damas et dont certains abritaient selon des sources israéliennes des armes en provenance d’Iran et destinées au Hezbollah libanais.

Téhéran a démenti que des armes iraniennes s’y trouvaient.
L’Iran at dit être prêt à « entraîner » l’armée syrienne tandis que le Hezbollah libanais, allié du régime syrien et de Téhéran, a reconnu combattre au côté des troupes syriennes contre les rebelles.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire violemment réprimée et devenue conflit armé ayant fait plus de 70.000 morts.

07-05-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires