Le Hezbollah libanais a affirmé jeudi qu’il n’avait envoyé aucun drone survoler Israël, après les accusations de l’Etat hébreu qui a affirmé avoir abattu dans la journée un avion sans pilote du mouvement chiite. »Le Hezbollah dément avoir envoyé un drone en direction de la Palestine occupée », a affirmé la chaîne du puissant mouvement armé, sans plus de détails.

Plus tôt dans la journée, Israël avait annoncé avoir abattu un drone entré dans son espace aérien en provenance du Liban, accusant le Hezbollah.

Israël affirme qu’un premier drone, abattu en octobre après avoir pénétré profondément en territoire israélien, avait déjà été envoyé par le Hezbollah.

« C’est une nouvelle tentative du Hezbollah de faire pénétrer un avion sans pilote en Israël », a déclaré à la radio militaire le vice-ministre israélien de la Défense Danny Danon.

« On voit le Hezbollah agir sur tous les fronts, que ce soit avec des drones, ou par son aide massive aux forces du président Bachar al-Assad en Syrie », a-t-il ajouté, faisant allusion aux accusations de l’opposition syrienne qui affirme que des combattants du parti libanais appuient les troupes syriennes dans leur guerre contre les rebelles.

En outre, le ministre israélien a promis « une réaction israélienne ». « Nous sommes prêts et nous agirons en conséquence. Le Hezbollah sait qu’il ne faut pas nous provoquer », a-t-il assuré.

25-04-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires