Le Crif dénonce la profanation de la mosquée de Toul
Origine : France
PARIS, 20 août 2009 (AFP) – Le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) exprime jeudi son « indignation » après la découverte mercredi de tags racistes sur une mosquée à Toul (Meurthe et Moselle) et se félicite de l’interpellation des deux agresseurs le même jour.
Dans un communiqué, le Crif « exprime sa solidarité au CFCM (Conseil français du culte musulman) et à la communauté musulmane. Il s’inquiète de l’augmentation inacceptable de profanations de ce type ».
On a découvert mercredi matin la profanation d’un lieu de culte musulman à la périphérie de Toul. Une tête de porc était accrochée sur la poignée de la porte de cet édifice géré par l’association socio-culturelle des Maghrébins toulois. Croix gammées, sigles SS et formules xénophobes recouvraient trois façades du bâtiment.
Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont été interpellés mercredi matin peu après la découverte des tags, avait annoncé la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, Nadine Morano.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.