La récente vague d’attentats visant des cibles israéliennes et juives en Asie, nous oblige à redoubler de vigilance aux abords des synagogues, écoles juives et centres communautaires.Ces derniers jours deux attentats ont eu lieu contre des véhicules diplomatiques israéliens – à New Delhi en Inde et à Tbilissi en Géorgie.

D’autre part, depuis un mois de nombreux projets d’attentats contre des cibles israéliennes et juives ont été déjoués – en Turquie contre le Consul Général d’Israël, en Thaïlande, contre la communauté juive locale et des diplomates israéliens, et à Bakou, en Azerbaïdjan contre l’ambassadeur d’Israël et contre un rabbin du centre Habad.

Les récentes arrestations pointent la main de l’Iran et de son allié chiite, le Hezbollah.

Selon le chef de la sécurité intérieure israélien, l’Iran lance une campagne de représailles à l’égard d’Israël, en réponse à la mort de scientifiques iraniens qu’il impute à Israël.

Les différentes représentations diplomatiques israéliennes dans le monde sont en état d’alerte, comme le révèle un document obtenu par la chaîne américaine ABC News.

Selon ce document les iraniens essaieraient de s’en prendre non seulement aux cibles israéliennes mais aussi à des cibles juives, plus facilement accessibles – synagogues, écoles juives, centre communautaires.

Ainsi il est recommandé d’appliquer strictement les consignes de sécurité dans les différents lieux communautaires, d’augmenter le niveau de vigilance et de signaler tout comportement suspect.

* * *

En cas de problème, de doute ou de suspicion, contactez la ligne ouverte 24h/24h du Service de Protection de la Communauté Juive (SPCJ) au 0800 18 26 26.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires