L’ antisémite qui aurait pu diriger le Pentagone

0
129

Le président Obama reconsidère son choix du Républicain Chuck Hagel pour le poste de Secrétaire à la DéfenseAprès avoir confirmé vendredi la nomination du sénateur John Kerry en remplacement d’Hillary Clinton au poste de Secrétatire d’Etat, le président américain Barack Obama a été amené à reconsidérer son choix du Républicain Chuck Hagel comme prochain Secrétaire à la Défense, selon le «National Journal,» un magazine d’information politique de Washington.

Selon le magazine, l’ancien sénateur du Nebraska ne succédera pas à Leon Panetta au Pentagone.

Très critique à l’égard d’Israël, Hagel ne bénéficiait pas d’un large soutien au Sénat tant auprès des républicains que des démocrates en particulier en raison de son opposition à des sanctions contre l’Iran et de son soutien à des discussions avec le Hamas.

Il a également refusé de signer une résolution de membres du Sénat pressant l’Union européenne de placer le Hezbollah sur sa liste d’organisations terroristes.

De plus, Hagel a récemment déclaré au Sénat :

“Le lobby juif intimide beaucoup de monde ici au Capitole”.

Des officiels israéliens ont aussi exprimé en privé des inquiétudes sur la possibilité de voir Hagel prendre la tête du Pentagone.

L’un des principales organisations juives américaines, l’Anti Defemation League (ADL), avait exprimé la semaine dernière son opposition farouche au choix de Hagel.

“Chuck Hagel ne serait pas le premier choix, ni le deuxième ou le troisième des amis d’Israël dans la communauté juive américaine”, a déclaré Abraham Foxman, directeur national de l’ADL, au Washington Post.

“Son dossier relatif à Israël et aux relations américano-israéliennes est, au mieux, dérangeant, et, au pire, très troublant”, a-t-il dit.

“Les sentiments qu’il a exprimés à propos du lobby juif flirtent avec l’antisémitisme, à la manière des professeurs John Mearsheimer et Stephen Walt et l’ancien président Jimmy Carter,” dit Foxman.

(Washington) EJP Article original

TAGS : Obama Panetta Hilary Clinton John Kerry Benghazigate

Chuck Hagel ADL AIPAC Jimmy Carter Hamas Hezbollah Terrorisme

Pentagone Washington Antisémitisme

1 COMMENT

  1. Ce choix prouve q’Obama cherche à contrebalancé sa politique étrangère pour ne pas avoir de décision à prendre concernant l’Iran, cette lâcheté se ressentira dans quelques années sur les intérêts américains dans le monde, comme au temps de Clinton quand il n’avait rien fait lorsque des attentats frappaient l’armée américaine, nous savons ce qu’il s’est passé le 11 septembre 2001.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.