Dernière nouvelle : l’Aviation Israélienne prend pour cible des tunnels utilisés pour des activités terroristes dans la bande de Gaza.

Tôt ce matin (jeudi 14 juillet), l’Armée de l’Air Israélienne a pris pour cible deux tunnels de contrebande au sud de la bande de Gaza, et un tunnel utilisé par les terroristes au nord de la bande de Gaza.

Une frappe directe a été confirmée.

Cette frappe constitue une riposte aux tirs roquettes depuis la bande de Gaza qui ont eu lieu ces derniers jours. Des roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le Conseil Régional d’Eshkol mercredi 13 juillet, menaçant les 10000 citoyens israéliens qui y habitent. Des roquettes avait également été envoyées sur la population israélienne du sud du pays le mardi 12 juillet.

L’Armée Israélienne ne permettra pas que la population israélienne du sud du pays continue à vivre sous la menace constante des tirs de roquettes et continuera à riposter avec détermination à toute tentative d’utiliser le terrorisme contre ses citoyens. Tsahal tient le Hamas pour seul responsable de toutes les activités terroristes émanant de la bande de Gaza.

TSAHAL

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jal57

je crois que l’erreur majeure a été de s’attaquer à la bande de GAZA. La désorganisation qui s’en est ensuivie n’a pas servi l’Etat D’Istrael ni les commandos du MOSSAD. Je vous rappelle que nous restons sur un échec majeur : outre la destruction des bastions anti sionistes dans cette partie du monde, c’est l’absence d’une réponse appropriée à la prise d’otages de citoyens istraélien. Ceci est sans précédent depuis la création de l’Etat d’Israel. Détruire quelques tunnels entre l’Egypte et la Bande de Gaza ne règlera pas le problème de la récuprération des otages. S’il y avait à ce jour une action utile à faire pour déstabiliser le commerce des tunnels, ce serait d’ouvrir la frontière et de permettre aux citoyens de la bande de GAZA de se fournir à meilleur prix dans des hangars aménagés par l’Etat d’ISTRAEL à quelques encablures de la frontière. Ensuite, en tenant compte du relachement prévisible, la deuxième opération serait de récupérer les otages istraéliens détenus par l’armée adverse et déplacés continuellement dans les boyaux qu’offrent justement les différents tunnels entre l’Egypte et la bande de GAZA. Le temps est venu de mettre un terme à la souffrance des otages dont certains subissent l’enfermement depuis presque cinq ans. On appelle cela de la stratégie de couloir, ce qui n’exclut nullement l’action d’hommes et de femmes déterminés sur un terrain étranger. Je dois enfoncer des portes ouvertes, n’est ce pas ?

Bzcom

Ce ne sont pas les tunnels qu’il faudrait éliminer, mais Gaza dans son intégralité. Pas une élimination au sens violent du terme, mais un échange de territoire ainsi qu’Avigdor Liberman le suggère depuis plusieurs années.
Gaza est un cancer dont souffre Israel et un non-sens sur le plan géopolitique. Déplacer Gaza permettrait également de couper court à la désinformation des médias qui affirment que ses habitants vivent en prison ou en enfer, alors que chacun sait que ce territoire est serein et prospère. Enfin et surtout, cela éliminerait toute possibilité de tir de roquettes sur le sud d’Israel.

bernard

Jusqu’où est-il possible de se moquer du monde?
Envoyer des avions pour 3 tunnels,
On nous affirme par ailleurs qu’il y en a des centaines ou des milliers. Alors en détruire 3 ne vaut pas le prix du kérosène utilisé et, plus encore, le risque pris par les pilotes.
Pour faire et gagner une guerre il faut des hommes, du matériel, une stratégie sans faille de la part du commandement et UNE VOLONTE POLITIQUE.
Les Hommes de Tsahal ont prouvé leurs qualités de combattant et leurs qualités humaines.
On nous assure que le matériel est tout ce qu’il y a de plus performant.
Alors que penser des deux autres points?
Bernard
PS: Ces réactions entrainent rarement des débats. Dommage. On aimerait avoir des compléments d’information.