Jforum appelle à manifester contre la haine des Juifs

0
180

Le 19 mars, 18h, Place du Trocadéro.

Il est grand temps que la Communauté Juive et les Républicains sincères se rassemblent pour démontrer leur rejet massif de la vague d’antisémitisme, de plus en plus haineuse -et de son faux-nez : l’antisionisme-. Son expression devient monnaie courante, à l’heure où la confiance dans le pacte républicain se délite et croule sous les “affaires”.Tous, le 19 mars à 18h, Place du Trocadéro.

A l’Appel du CRIF, du B’Nai Brith et d’autres

Au même moment, alors que s’achève un “cycle de négociations“, sous l’égide de John Kerry, avec les Palestiniens de Ramallah, ceux de Gaza, inféodés à l’Iran, qui prône l’éradication de l’Etat Juif, redoublent de violence, pour prouver que les “ Juifs ne sont en sécurité nulle part “.

Contrairement aux subtilités de salon, dans les rédactions occidentales, il n’existe pas, dans le monde arabo-musulman, à cette heure, la moindre distinction entre antisionisme et antisémitisme. De très rares s’y essaient, comme l’Imam Chalgoumi, mais sont sous la menace directe de leurs “frères en Islam”.

Sebastien Selam, Ilan Halimi, la famille Sandler et la commémoration de leur assassinat dans leur école (19 mars 2012), au-delà du symbole, nous marquent à jamais, comme le sort scellé de tout Juif de France, soit-disant au nom d’Allah, des “Palestiniens”, ou de la “misère des banlieues”.

Contre les agressions en France et en Europe, contre les guerres de harcèlement au Moyen-Orient, c’est la même cause de la survie d’abord et de l’affirmation de notre existence de plein droit, envers et contre les forces d’Aman, qui doit rassembler toutes les sensibilités.

Les divisions inter-associatives, les rituelles luttes intestines, le goût des prérogatives et des poses photogéniques pour la postérité ne servent, actuellement, que nos ennemis nombreux, d’extrême-gauche comme d’extrême-droite : ils n’attendent que l’effondrement des institutions libres pour donner carte blanche à leurs pulsions et penchants favoris.

Dans notre combat quotidien et nos écrits, nous continuons, chaque fois, d’affirmer notre indépendance d’esprit et ne manquons jamais d’adresser une critique, qui nous paraît justifiée, à nos représentants et aux institutionnels .

Mais, il y a un temps pour les controverses et les disputes, et un temps pour tirer les sonnettes d’alarme , dans un pays de plus en plus anesthésié par ses soucis constants, alors que les slogans moyen-âgeux ont retrouvé, depuis 14 ans, un terreau fertile pour désigner leur cible de toujours : les Juifs .

Nous appelons les associations qui nous sont proches et celles qui nous regardent avec méfiance à partager le demi-shekel du bien commun.

Rassemblement contre l’antisémitisme et pour la fraternité républicaine

Septembre 2000, des synagogues incendiées,

13 février 2006, Ilan Halimi enlevé, torturé, assassiné

19 mars 2012, Myriam, Jonathan, Arieh et Gabriel, assassinés à Toulouse

26 janvier 2014, on crie clans les rues de Paris « Juif, la France n’est pas a toi »

La haine des Juifs, ça suffit !

À l’appel du CRIF

Grand rassemblement le mercredi 19 mars 2014 à 18 heures, Place du Trocadéro, Contre l’antisémitisme et pour la fraternité républicaine

1 COMMENT

  1. Elle ne sert absolument à rien cette manif ou l’on verra comme toujours que des juifs dans la rue. Il aurait fallu que tous les ministres qui viennent se goinfrer au diner de cons du crif c’est à dire pratiquement toute la classe politique française viennent crier haut et fort à toute la racaille anti juive de France que l’antisémitisme ca suffit et que les juifs sont chez eux en France depuis des siécles fidèles à la république alors que d’autres vomissent leur venin sur cette France génèreuse naïve et peureuse . A part quelques exceptions prés ils ne viendront pas bien sur.

  2. Y-a-t-il des politiciens français qui appellent à manifester pour qu’on n’entende plus en France de slogans antisémites comme pendant les années 30 ? NON ! A part quelques uns qui depuis longtemps ont montré leur attachement à la communauté juive et à Israël, ils ne seront pas là ! Carpentras est loin et Mitterrand (l’ami de Bousquet et décoré de la francisque) qui était descendu avec 500000 personnes n’a pas fait d’émules, ni Hollande ni Sarkozy ne seront au Trocadéro. Mais les antisionistes de J Call (sous produit de J Street) seront là. Alors pourquoi cette manifestation ? Pour que le Crif compte ses troupes ? Pour que Marek Halter vienne se pavaner sur la tribune ? Pour imaginer que les Juifs vont se faire aimer après ce “rassemblement” ? Si les Juifs sont seuls à descendre dans la rue pour dénoncer la haine qui resurgit un peu partout, elle n’aura aucun effet. L’avenir des Juifs n’est plus dans la France des Droits de l’Homme, c’est un fait, triste sans doute, mais évident.

    Akerman Michel Israël

  3. Arrêtons de dire a qui est la France.
    Il me semble que pour entreprendre quelque chose dans un des plus beaux pays du monde qui est la France.
    Il est trop tard, a force de nous bousculer et de nous rejeter que l’on quitte le pays.
    Si ce jour arrive,il ne restera que des extrémistes musulmans qui dirigera ce pays.
    Et les têtes qui sont importants et productive qui auront disparus.
    Et ce sera les Français qui se mordront les doigts, ils sera trop tard.

    Poldek

  4. COMBATTRE la haine des Juifs? Merveilleux! COMMENT? Seulement en combattant les mensonges;
    il faut:
    – reprendre l’Histoire: les Arabes d’aujoud’hui sont les descendants des envahisseurs arabes de la terre d’Israël en 638 (pourquoi Arabes? parce qu’ils viennetd’Arabie). Se sont succédés les Croisés … Les Ottomans . Et ils ont construits^partout comme si la terre leur appartenait et ont distribué des terres à leurs ressortissants.
    – beaucoup de Musulmans en Israël sont des descendants des infiltrés venus gagner leur pain au contact des Juis à partir de 1882 la première Allyah;
    – Beaucoup de Musulmans sont des descendants de Juifs islamisés de force par les Arabes il y a plus de 1000 ans et les familles ont conservé les traditions comme les Marranes mais se cachent.. voir le site de Tsvi Misinaï : http://www.the-engagement.org
    – Le Coran affirme qu’Allah a donné la terre d’Israël aux Juifs : sourates 5-21; 7-137;…
    – Le Coran affirme que le Peuple Juif est le Peuple Eli: sourates 2-47,122; 45-16;…
    -….
    Si l’on attaque pas les points fondamentaux la haine subsistera.

  5. Quand ils disent : Juifs la france n’est pas à toi, est ce qu’ils pensent que la france appartient aux musulmans ???? Oui je suis d’accord pour dire que l’antissémitisme ça suffit, la haine des juifs, ça suffit, les juifs sont chez eux en france, au même titres que les musulmans les chrétiens ou les autres……
    Je pense que le gouvernement est en train de pousser le pacte soit disant républicain, pour pousser les gens à être d’accord avec la religion universelle que la gauche veut créé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.