La police israélienne a annoncé avoir arrêté dimanche treize Palestiniens sur le mont du Temple, dans la Vieille ville de Jérusalem, à la suite d’incidents au cours desquels, selon la police, des touristes ont été attaqués à coups de pierres.Développement de notre dépêche : Encore un appel d’un mufti de Jérusalem, cliquer ici pour la lire Article original

Conséquence directe des appels de l’ancien mufti de Jérusalem Akrama Tsabari, des dizaines de jeunes voyous musulmans ont lancé des pierres sur des touristes et des policiers sur l’Esplanade du Temple.

Dimanche 19/02/2012
Shraga Blum

http://www.israel7.com/2012/02/jets-de-pierres-sur-l%e2%80%99esplanade-du-temple/

==========================

Ci-dessous un extrait de la version AFP

« Des touristes et des officiers de police ont reçu des pierres, la police a
procédé à 18 arrestations de suspects impliqués dans les jets de pierres »
, a
affirmé à l’AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Un policier a été blessé à la tête par une pierre, a précisé M. Rosenfeld selon qui le calme a été rétabli dans le secteur.

Le site de l’esplanade, que les juifs appellent le « Mont du Temple » en référence à l’ancien temple de Jérusalem, et les musulmans le « Noble sanctuaire » (Haram al-Sharif) est un lieu sacré à la fois pour le judaïsme et l’islam .

L’esplanade des Mosquées, qui accueille la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, est le  » troisième lieu saint de l’islam » après La Mecque et Médine
, bien qu’il n’en soit aucunement fait mention dans le Coran .
. Ce lieu a été érigé sur l’ ancien emplacement du Temple du roi David.

Le Mur des Lamentations, un vestige du second Temple juif du roi Hérode détruit par les légions romaines de Titus en 70 de l’ère chrétienne ce qui a
provoqué l’exil et la dispersion du peuple juif pour des siècles , avec tout ce qui s’en est ensuivi ensuite ( persécutions, pogroms , Shoah, etc ) est situé en contrebas.

JERUSALEM, 19 fév 2012 (d’après AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires