img

Passer quelques jours en Israël, comme je le fais actuellement, c’est aller à la rencontre d’un pays en guerre permanente contre l’islam radical. Le Hamas, qui tient Gaza, est l’ennemi déclaré de la jeune nation occidentale. Le but de cette organisation islamiste, inscrit dans sa charte, est en effet de faire disparaître Israël de la carte. Pourtant, c’est elle que rejoignent de plus en plus de Français juifs, qui représentent la troisième communauté dans le monde.

Paradoxalement, c’est en France qu’ils s’estiment en insécurité, à cause de la montée de l’islamisme. En 2014, ils seront 7000 à avoir fait leur aliya, c’est-à-dire le retour en Israël. En 2012, ils étaient moins de 2000. Les 10.000 départs pourraient être atteints rapidement. La France est devenue le premier pays d’émigration vers Israël, devant la Russie, l’Ukraine, les Etats-Unis. Un organisme comme le KKL, qui avait initialement pour seule vocation de planter des arbres sur des terres arides, s’emploie à enraciner de nouveaux migrants.

Reste la question : pourquoi ces Français rejoignent-ils un pays sur le qui-vive et dont 20% de la population est constituée de musulmans, contre 10 % en France ? Réponse : parce qu’Israël ne laisse rien passer à l’islam radical.

Ce phénomène d’émigration croissante est une alerte adressée à la France.

L’exode souligne la faiblesse de l’Etat devant le totalitarisme islamique apporté dans les soutes de l’immigration musulmane. Or, trop de responsables n’osent regarder cette menace en face, de peur d’être accusés d’islamophobie ou de froisser le généreux allié du Qatar, au jeu si trouble.

Une intifada de basse intensité – la troisième – a lieu actuellement en Israël, avec ses échauffourées, ses attentats, parfois ses morts. Mais les rues de Tel Aviv, d’où j’écris ce lundi, ou de Jérusalem les ignorent. La population ne présente aucun signe d’inquiétude. La raison en est simple : les autorités n’ont aucun d’état d’âme pour désigner l’islam radical comme l’adversaire et pour le combattre par la force. Comme l’explique par exemple Yaïr Shamir, ministre de l’agriculture : « Nous avons posé des limites que les islamistes ne peuvent franchir ». L’islam a ses mosquées, ses écoles, ses traditions. Mais aucune atteinte à la cohésion de la société n’est tolérée.

Tout n’est pas à reprendre d’Israël, qui ne sépare pas la religion de l’Etat. Mais sa fermeté face au nazislamisme est à suivre. Les chrétiens en sont, partout dans le monde, les premières victimes.

Par Ivan Rioufol le 10 novembre 2014 9h57

[blog.lefigaro.frArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chris54

Bonjour,

Il y a peut, en Israël, beaucoup de Juifs sont morts par ces mêmes radicaux qui la semaine dernière ont frappé des Français (la période des roquètes et des tunels).
J’ai du mal à comprendre ce que j’entends de plus en plus qui serait que la communauté Juive se considérerait moin en sécurité en France que dans ce pays qui géographiquement se trouve à 2 pas de leurs énemies « jurés ».
Alors oui, il y a un mur, des militaires à chaques coins de rues mais pour ce qui est de mon avis, même si je suis d’accord pour dire que cette communauté est un peut plus visé qu’un Français d’une autre confession (je rappel que depuis ces dernières années, tous Français sont visés (journalistes, simples touristes, femmes, enfants et même musulmans), j’ai un peu de mal à intégrer ce que j’entends : nous ne ferions pas le nécessaire pour vous empécher de rejoindre Israël ?

On fait aujourd’hui et ce depuis plusieurs années maintenant, dans nos pays occidantaux, face à un cancer qui est de plus en plus difficile à déceler et à combattre… .
Est-ce qu’il faudrait nous aussi construire des murs, vivre dans un pays avec des militaires armés à chaques endroits de nos lieux de vie, enfermer chaques extrémistes, terroristes (ce faisant appeler « vrai musulman »), Nazi, groupes radicaux Juifs quand ils montreraient des signes de racisme envers une autre communauté ?

Restez en France, les temps sont durs dans notre pays mais rejoindre Israël ne semble pas une solution miracle qui feraient que les terroristes n’utiliseraient plus comme argument principal à vous désigner comme leur ennemi principal…, le conflit qui oppose se même pays à la Palestine…, c’est à ce niveau que les choses doivent-étre faite et avec des solutions, des compromis, pour les 2 parties concernés.

Pour finir, je peux néanmoin comprendre que vous désirez vivre communautérement et Israël est la solution pour un juif. Je préfère vivre dans mon pays avec toute sa diversité d’humains. Chaqu’uns voient ‘midi à sa porte ».

De tout coeur avec vous.

yaakova

Heureusement que la religion n’est pas séparée de l’Etat. C’est sa vocation première. Si Israël cesse, le Pays disparaîtra. Et Israël doit être fidèle au Saint Béni-soit-Il !!! Et continuer à vivre sur la Terre dont nous sommes les héritiers.
Am Israël Haï !!!