La population israélienne augmente ainsi de près de 2% en un an.

Comme chaque année à l’occasion du Nouvel an juif, le Bureau central des Statistiques publie ses chiffres sur la société et la démographie de l’Etat d’Israël.Celui-ci compte désormais 8 081 000 d’habitants contre 7.79 millions l’an dernier. Quelques 163 000 bébés sont nés cette année en Israël et 16 969 nouveaux immigrants sont arrivés dans le pays.

Selon les chiffres officiels, la population juive israélienne représente désormais 75% de la population totale, soit 6.066 millions de personnes. L’Etat hébreu compte également 1,670 million d’Arabes israéliens, soit plus d’1/5 de la population.

Les chrétiens non-arabes et les citoyens de toutes autres religions confondues représentent quant à eux 4.2% de la population, soit 345 000 personnes.

Israël enregistre ainsi une augmentation de sa population de 1.8% au cours des douze derniers mois, ce qui confirme la tendance démographique observée lors des années précédentes.

Cette année, les prénoms préférés des Israéliens ont été Itaï, Daniel, Ouri, Yosef et Noam. Du côté des filles, il s’agit de Shira, Tamar, Talia et Yael. L’an passé, 127 052 mariages ont été célébrés en Israël et … 29 616 divorces prononcés

02-09-2013/ i 24 NEWS Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires