Un captiaine de l’armée israélienne interviewé par Al-Jazeera, qui tente de lui faire dire que les frappes aériennes sont barbares, ne mache pas ses mots pour remettre la responsabilité de toutes représailles sur le Hamas qui vient en quelques jours de tirer plus de 100 rockets sur le sud d’Israël.

Al-Jazeera : »Nous revenons vers Avichaï Adraee, porte-parole de l’armée israélienne à Tel-Aviv. Vous vouliez ajouter quelque chose et disiez que nous vous avions coupé, et vous voulez un droit de réponse ? Allez-y. »

Avichaï Adraee : « Comme je l’ai déjà dit, j’ai suivi la couverture d’Al-Jazeera depuis ce matin et écouté ce que vous disiez, à savoir qu’Israël utiliserait les missiles tirés par les Palestiniens comme une sorte de prétexte pour lancer une campagne militaire et des raids aériens.

Cette campagne militaire n’est pas faite d’après un « prétexte ». C’est la réponse à un acte de guerre barbare commis par une organisation terroriste qui vise les civils israéliens vivant dans les zones adjacentes à la Bande de Gaza. Il y a eu des centaines de missiles tirés sur les têtes de nos hommes, femmes, enfants, personnes âgées ces derniers jours mêmes.

Est-ce que quelqu’un a vraiment pensé que nous n’allions pas défendre nos citoyens ? Comment serait-il seulement possible qu’une telle situation dans le sud d’Israël puisse continuer, alors qu’Israël est la cible de ces attaques… »

Al-Jazeera : « Pourquoi serait-il normal que vous vous défendiez, et anormal pour l’autre camp de faire la même chose ? Où est la barbarie ici ? Une minute s’il-vous-plaît… Où est la barbarie : dans le fait d’envoyer des missiles ou dans ce que nous voyons ici qui ressemble à un film d’Hollywood, une cruauté où nous voyons des douzaines de corps jonchant le sol ? »

Avichaï Adraee : « Ces corps sont ceux de membres du Hamas qui s’engagent dans des actes de guerre contre nous (qui tirent des roquettes). Cette barbarie est maintenant devenue un festival oratoire où les gens font des discours enflammés menaçant Israël et menaçant les citoyens israéliens avec des slogans tels que « après Sdérot et après Ashkélon » et autres semblables.

Plutôt que de nous menacer et de nous attaquer ils auraient pu investir leur argent dans les besoins quotidiens des Palestiniens. Voici la barbarie dont je parle.

Pour chaque citoyen palestinien aujourd’hui tout revient à une chose, et à une chose seulement. Toute plainte, toute souffrance, toute tragédie, tout cela n’est causé que par une seule chose : le Hamas. Israël le dit, et je l’ai répété de nombreuses fois : le calme répondra au calme. Mais le calme après avoir lancé des centaines de roquettes contre nous ? Ce n’est pas acceptable.

Un retour au calme après la fin du cessez-le-feu était l’intention »>Article original, mais le Hamas a mis fin au cessez-le-feu. Et maintenant vous voulez revenir à la case départ après nous avoir lancé une pluie de missiles ? Cela n’arrivera pas.

Israël ne laissera pas les choses se passer ainsi. Il est impossible à Israël d’esquiver ses responsabilités de protéger ses citoyens »>Article original. Le camp responsable de la situation est le Hamas. Vous frappez et après vous pleurez et êtes le premier à vous plaindre ?

J’ai déjà dit tout cela auparavant, c’est la situation palestinienne actuelle. Je ne suis pas le Premier ministre et ce n’est pas moi qui décide prioritairement en Israël. Je le dis depuis une perspective militaire : nous sommes engagés dans une opération continue, mais une opération qui peut être arrêtée à tout moment. Seulement le Hamas »>Article original doit fournir les circonstances adéquates pour que cela se produise, et ils doivent comprendre clairement le message.

Et je leur dis où qu’ils soient : « Celui qui a l’intention de te tuer, tue-le d’abord avant qu’il ne te tue »>Article original« , c’est un célèbre proverbe arabe.

Si le Hamas croit ou cultive l’illusion qu’ils peuvent continuer à faire pleuvoir les missiles sur nous, eux et leurs leaders s’égarent. Est-ce qu’ils ont vraiment cru que nous n’allions pas défendre nos citoyens ?

Nous allons poursuivre ces terroristes où qu’ils soient. Donc s’ils cachent des armes dans une maison civile alors nous la frapperont car autrement ils utiliseront ces missiles contre nous.

Les citoyens palestiniens doivent désormais le comprendre très clairement. Israël ne cherche pas des prétextes, Israël défend la vie de ses citoyens. Donc les Palestiniens doivent demander à leurs dirigeants de les défendre… »

Avichaï Adraee : « Donc vous dites qu’il n’y a pas eu d’Israélien touché par les roquettes ? OK, super, c’est merveilleux !

Les roquettes palestiniennes sont donc inutiles, elles n’ont pas blessé d’Israélien. Elles ne tuent pas les Israéliens.

Parfait. Dans ce cas pourquoi les lancer ? Pourquoi prendre ce risque d’eux-mêmes ?

Ce n’est pas un prétexte. C’est une réponse à une attaque, à un acte de guerre. S’il y a une attaque d’un groupe terroriste contre nous, nous protégerons la vie de nos citoyens. Donc s’ils veulent nous retirer ce « prétexte » qui nous permet de répondre, très bien, nous les invitons à cesser de nous envoyer des roquettes !

Si comme vous le dites à Al-Jazeera ces missiles sont inutiles parce qu’ils ne tuent ni ne blessent les Israéliens, OK alors dans ce cas qu’ils arrêtent de les envoyer ! Ils défendent leurs intérêts personnels, et non pas ceux des citoyens palestiniens.

Maintenant abandonnez vos illusions ! Vous aurez une réponse israélienne à ces tirs de roquettes »>Article original.

Commencez à penser à partir de ces données. Pensez au futur. Comment voulez-vous qu’il soit ? Voulez-vous faire couler le sang ? Ne voulez-vous pas mettre fin à ce cycle de violence et de guerre ?

Alors pourquoi ne cessez-vous pas ces actions qui de toute façon ne vous aident en rien ? »

par Aschkel et Fabien – Aschkel.info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles1943

En effet réponse claire et franche sans haine donnant surtout de bons conseils tel que investissez dans le bien étre de votre population que dans des armes auquel vous étes parti perdant car Israél protége et
protégera toujours ces citoyens;que cela soit dit et écrit.

Gamlafr

je n’et q’un mot a dire BRAVO AVICHAI ADRAEE , D. te protége toi ,ta famille , notre peuple , ET israel . améne

c.mauger

QUELLE MAGISTRALE PRESTATION.

COMMENT NE PAS ETRE FIERS DE NOS SOLDATS !!

KOL HACAVOD ET QU’HACHEM LES PROTEGE;

C.M

djay

son discour est trés bien, maleureusement il ne sera pas beaucoup relayer par les médias. j’invite tout le monde a le poster sur vos reseaux sociaux

Dcanadi

Retenez bien ce proverbe arabe qui est edifiant' »celui dont la maison est en verre ne jette pas des pierres chez son voisin »dixit en arabe ». « illi beito bi izaz ma bizit hajjar Ala jaro »a méditer …!.

Zakhor

Kol akavod à cet officier, qui n’a pas la langue arabe dans sa poche,ni qui pratique la langue de bois arabe.
Cela nous manquait , et nous change des méthodes douces, policées, qui n’osaient pas appeler un chat un chat.
La Hasbarrah avait des progrès à faire,elle vient de clouer le bec à cette journaliste,qui s’y reprendra à deux fois avant d’interwiever ce porte parole.

pierrot

EXCELLENT ! Enfin le juste langage en arabe {{qui peut être compris par la population}} des pays arabes, clair, net, sans aucune trace de mépris: et le ton de la journaliste d’Al jezira est éloquent, {le bec cloué !}