Les négociations indirectes pour un cessez-le-feu durable à Gaza devraient reprendre dimanche au Caire, où une délégation israélienne est attendue, a déclaré samedi soir un responsable palestinien. La valse des négociations reprend, sur fond d’incohérence palestinienne.
C’est pourtant le mouvement terroristes Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, qui a refusé vendredi la prolongation d’une trêve de trois jours, accusant Israël de refuser d’avancer dans les discussions qui doivent mener, selon les Palestiniens, à la fin du blocus de l’enclave sans aucune démilitarisation.

Le responsable palestinien, l’un des négociateurs au Caire, n’a pas écarté la possibilité qu’un nouveau cessez-le-feu provisoire soit annoncé avant les discussions de dimanche.

Un autre membre de la délégation palestinienne, le chef-adjoint du Hamas, Moussa Abou Marzouq a indiqué hier soir que les prochaines 24 heures seraient cruciales « et vont décider du sort de ces négociations ».

Un autre responsable de la délégation palestinienne enfin, a averti que son équipe quitterait Le Caire « pour consulter la direction (palestinienne) » si les Israéliens ne se rendaient pas à ces discussions indirectes dimanche.

Depuis la reprise des hostilités vendredi matin, les terroristes palestiniens ont tiré des dizaines de roquettes contre Israël, qui a en retour visé plus d’une centaine d’objectifs dans la bande de Gaza.

L’Egypte, médiatrice des discussions, a plusieurs fois appelé les parties à mettre fin à cette guerre rythmée par des cessez-le-feu rompus plusieurs fois par le mouvement islamiste de Gaza, qui ne répond à aucune loi ni éthique. Terrorisme oblige.

JForum – AFP
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires